BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Infirmerie

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
gayotremi
International
International

Re: Attention aux blessés

Message par gayotremi »

obbadi mikelsen bettiol baudry guidileye serait tres loin de leur grande forme !
allez l'estac
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Salut les toutous.

Effectivement, j'ai tendance à m'inquiéter, mais je vois que malgré mes explications, vous préférez vous illusionner les neurones en arguant que je ne cherche qu'à égratigner la nouvelle direction, ce qui est une erreur.
Mon inquiétude repose sur des faits et aujourd'hui au regard de l'infimerie je répète qu'on n'a pas le droit d'oublier la longue liste des blessés de l'an dernier qui nous a plombé nos ambitions hivernales et au final nous a mis la tête dans le seau. Un faitpour lequel on attend toujours une explication, enfin presque, enfin pas vraiment, puisque le résultat final de la saison dernière nous a tous mis en berne de beaucoup de choses. Mais quand même, aujourd'hui il ne faudrait pas qu'un nouveau syndrome de l'infirmerie viennent s'installer dans les têtes et provoquer des choix par défaut plutôt que par mérite.

Bien sür que le classement nous laisse un certain confort. Bien sür les têtes de turcs sont partis, remplacés par une jeune classe qui bouffe le terrain avec talent et envie. Bien sür, on a retrouvé une équipe troyenne à la tête de notre Club. Les éléments positifs sont là et je ne les renies pas.

Mais gérer, c'est prévoir et plutôt que ne me frotter le nombril ou plus bas pour certains, en regardant le classement, je préfère analyser le fonctionnement de la nouvelle équipe pour comprendre jusqu'où peut aller le navire Estac.

Et le bilan des 4 mois, bientôt 5 me laisse sur ma faim en matière de:
- "technique de transfert", mais je n'y reviendrait pas
- Communication nombriliste sur la signature de jeunes joueurs, quand c'est avant tout l'équipe formatrice et P.Pichery qui en sont les grands artisans.
- préparation physique et gestion des blessés maintenant, sujet dont je partage l'avis de Gayotremi sur l'état de forme de nos troupes.

Et je dis et redis qu'on a pas le droit de s'endormir sur les résultats sportifs (liés pour beaucoup au faible niveau de ce National mi amateur, mi-pro) et ne pas s'interroger sur notre réelle capacité à nous afficher parmi les 30 premiers Cubs français. Et cette capacité dépendra grandement des ingrédients POLITIQUES (renforcer en permanence l'outil de formation humain et matériel), FINANCIERS (gestion des départs et recutement) et TECHNIQUES (préserver au mieux nos forces en soignant la préparation et l'encadrement médical de nos joueurs) dont la responsabilité revient principalement au Boss et à ses deux assistants sportifs (Richard et Frédéric).

Cela dit ou plutôt écrit, je ne cherche à convaincre personne et je laisse les fervents apprentis des plaisirs solitaires stimuler leur libido à chaque lecture du classement de National. Chacun son niveau d'exigence !!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

LOURD !! :roll:
Shadow
Espoir
Espoir

Message par Shadow »

JMANNIX a écrit :

- Communication nombriliste sur la signature de jeunes joueurs, quand c'est avant tout l'équipe formatrice et P.Pichery qui en sont les grands artisans.
- préparation physique et gestion des blessés maintenant, sujet dont je partage l'avis de Gayotremi sur l'état de forme de nos troupes.
1- Hormis le cas Buengo, peut être pas très bien géré si il n'y a effectivement pas d'argent gagné (alors que le joueurs dit le contraire...pourquoi dirait-il ça alors qu'on lui a même pas poser la question d'argent...?) et Lippini qu'on ne voit pas (Marester donne satisfaction aussi, et Lippini est jeune) je ne vois pas trop de soucis. Akouzar > Lesoimier et pourtant on a gagné 300 000 euros et certainement du salaire économisé. Carlier est pas mauvais pour le National en tout cas. On a gardé nos jeunes et fait signer de nouveaux...

2- quand un joueurs signe pro, on balance pas des fleurs a tous va sur les formateurs, c'est dans tous les clubs la même chose, et puis un petit mot pour eux n'aurait absolument rien changé...

3- Mwai ça fait longtemps qu'on a beaucoup de bléssé, mais cette année on en a un nombre normal, faut pas pousser quoi
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Site officiel le 22/10/09

LE RETOUR AUX AFFAIRES DE JERÔME LAFOURCADE

Image

Jérôme Lafourcade a repris sa moisson. Après avoir démarré sa saison pied au plancher, enfilant 8 buts en 9 matches et six semaines de compétition : 3 en Coupe de la Ligue et 5 en championnat, il s’est trouvé ensuite en proie à de petits soucis physiques, notamment une fracture du nez, puis une suspension contre Gueugnon. Jérôme resta muet. Depuis la venue d’Evian, il s’exprime pleinement de nouveau : 1 but et une passe décisive, contre les Hauts-Savoyards tout comme à Rodez. Avec 7 buts en championnat, Jérôme confirme ses qualités de finisseur.

Jérôme, deux buts lors de vos deux derniers matches, vous voilà de nouveau efficace…
C’est bien, ça fait plaisir. J’ai eu un petit passage sans but. J’ai été blessé et ma fracture du nez m’a perturbé. J’ai effectivement retrouvé le chemin des filets contre Evian et Rodez, et avec la manière. De plus je réussis deux passes décisives pour Julien (Faussurier) et Titi (Buengo) lors de ces deux derniers matches, où on a proposé du mouvement et de bons déplacements en phases offensives.

Titi Buengo vient d’être transféré à Châteauroux, Grégory Bettiol est blessé. Vous vous retrouvez seul devant avec les jeunes Frédéric Vieillot et Sega Keita. Cela vous inquiète-t-il ?
Non. Il est certain que Titi avait plus d’expérience que les jeunes et était très efficace, mais Fred (Vieillot) et Sega (Keita) ont de la qualité. Ce sont de bons joueurs. En attendant de retrouver Greg (Bettiol), à nous de poursuivre le chemin que l’on s’est tracé. C’est bien d’avoir de la jeunesse devant, ça amène de la fraîcheur et de la fougue.

Amiens, se présente au Stade de l’Aube ce vendredi. Alors qu’on le pensait jouer le haut du tableau, il n’est pas pour le moment au rendez-vous. Faut-il quand même s’en méfier ?
Bien sûr qu’il faut s’en méfier ! L’équipe est en difficulté. Elle est encore à la recherche de son nouvel entraîneur. Elle paraît certes amoindrie, mais elle reste une équipe de qualité. Elle l’a prouvé. Quand on change d’entraîneur, souvent il se produit le fameux choc psychologique. Espérons qu’il ne se produira pas contre nous.

Quelle a été votre réaction en apprenant le résultat du tirage au sort de la Coupe de France qui nous désigne le Stade de Reims comme adversaire ?
J’ai été surpris car il restait beaucoup d’équipes de niveau inférieur. Sinon, ça va faire un bon match à domicile, avec une bonne opposition. Les Rémois sont actuellement dans de bonnes dispositions. On a aussi en quelque sorte une revanche à prendre puisque nous avons perdu chez eux. Nous n’avions pas produit notre meilleur match. Ce sera à nous de faire ce qu’il faut pour passer. Espérons qu’il y aura du monde dans les gradins pour nous soutenir.

*******************************************************************************************************************************************************************************

Jonathan Pérez, le retour

Après cinq mois d’absence suite à sa grave blessure à un tendon rotulien, Jonathan vient de reprendre l’entraînement. Une nouvelle accueillie au club avec beaucoup de plaisir et de satisfaction. Tout le monde souhaite à John de rattraper le temps perdu et de retrouver le chemin du terrain dans les meilleures conditions.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

JMANNIX a écrit :

Alors pour les transferts , rappelons que le club s'est separé de Lesoimier (invisible la saison dernière pour 300 000€), Drouin (excellent joueur mais fragile , d'ailleurs il est blessé actuellement), Sarr (viré mais personne n'en aurait voulu vu se réputation), kébé (Quatar, idem que Sarr), Fiorèse (retraite), Buengo (trainait les pieds sur le terrain, plus gros salaire du club), Faye, Guillaume (boulets), Prempeh (jeune qui n'a pas montré grand chose) et Merville (le seul départ négatif mais pour signer à Arles, il devait pas avoir envie de rester du tout). bilan : un vestiaire purifié et une masse salariale réduite énoemement.

Ou tu as vu que les dirigeants s'attribuaient les mérites des signatures? Le club mise beaucoup sur son centre d'ailleurs malgré les restrictions budgétaires, le budget du centre reste colossal.

Les blessés : Depuis le début de saison, pas un joueur n'a été blessé plus d'un mois et encore c'etait Mikkelsen qui revenait de longue blessure. Actuellement seuls Bettiol, Obbadi et Lippini sont blessés et ils seront sans doute remis pour la venue de Reims. On est loin des 14 pros blessés simultanément de la saison dernière...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Te casse pas Turtle, JMANNIX n'avait même pas vu que Carlier était revenu depuis la réception d'Evian et il demande aujoud'hui pourquoi y a pas de nouvelles !! :lol: Et ce gars là est entrain de nous la raconter et nous écrire un roman à sa façon sur la mauvaise gestion sportive et financière du club depuis le départ de Gomez... :violon: laisses moi rire... :lol:
Modifié en dernier par le gégé le 22 oct. 2009, 22:25, modifié 1 fois.
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

JMANNIX, autant à un moment donné, je trouvais interessant de discuter avec toi même si je n'étais pas d'accord. Autant la, ca devient caricatural et complètement à coté de la plaque.

Petite question, t'as vraiment que ça à foutre de chier perpetuellement sur l'équipe? Ca te ferais plaisir qu'on perde contre Amiens?
TontonManu

Message par TontonManu »

Laissez tomber, il ne cherche pas à discuter, il assène ses vérités et quiconque n'est pas d'accord avec lui est un toutou, ou un footix, ou un beauf, ou un mouton ... selon son humeur du moment.
Je propose qu'on créé une rubrique spéciale sur ce forum "Les leçons de JMANNIX" où il pourrait laisser libre cours à sa frustration, exposer sa vérité, ceux que çà intéresse pourrait lire sa prose et les autres en seraient dispensés.
Répondre