BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Luzenac - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat du match

Le sondage s’est terminé le 04 sept. 2009, 19:44

Victoire Luzenac
5
15%
Match nul
4
12%
Victoire Troyes
25
74%

Nombre total de votes : 34

◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: Luzenac - ESTAC

Message par le gégé »

Certains devraient arrêter la "play station", car ça les déconnecte de la réalité du terrain. :roll:
Alors évidemment quand ils reviennent sur terre, c'est sans parachute et la ça fait deux fois plus mal... :dacodac:

Je mîme :on est prétendant à la montée alors on doit forcement gagner, c'est pas normal avec l'équipe qu'on a, en plus c'était contre un prétendant, c'est honteux et on a un statu à faire respecter et patati et patata, comme d'habitude !! :socry:

bon bin c'est bien les gars, faites de beaux rêves quand même et pis à demain, on tachera de mettre quelque chose sur les plaies.. :scary:
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Pour moi le seul point positif ce soir c'est LAFOURCADE et son but.

Sinon tout le reste c'est négatif : un seul point, une sixieme place, les occaz manquées de Buengo, Westberg capable du meilleur comme du pire, la blessure musculaire (ca c'est dur) de Carlier, le fait de s'être fait dominer...
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

je viens de rentrer
je mange et je viens faire un résumé rapido
j'ai voulu le faire en sortant du stade mais mon phone avait plus de batterie
A tout de suite
FLY
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Juanito a écrit :INADMISSIBLE, FAIRE MATCH NUL CONTRE L'UN PLUS PETITS BUDGETS DE NATIONAL C'EST TOUS SIMPLEMENT HONTEUX (bravo à LUZENAC qui n'a pas voler son match nul et c'est ça le pire).

Mais le pire c'est que je vois certains forumistes être content de ne pas perdre à l'extérieur, cela me désole vraiment, ce genre de match une équipe "AMBITIEUSE" et qui joue la montée (soi-disant) doit le gagner 20 fois et ce soir je suis désolé c'est luzenac qui nous met complètement minable.
Et que dire des équipes de D2 qu'on avaient battues lors de notre montée en D1 alors qu'on avait le plus petit budget du championnat !!

Tu raisonnes en terme de budget, donc c'est bon pas la peine de jouer les rencontres on connait le classement :lol:

Moi je suis content de ce nul, on est sur un bon rythme et j'ai du mal à croire que les équipes qui nous entourent tiendront ce rythle de 2 points/match, contrairement à nous.
Comment peux tu savoir qu'on doit gagner ce match 20 fois ? on a été dominés en 1ère mi-tps apparemment, le contraire en seconde. Donc c'est normal. Luzenac a de bons joueurs y'a rien d'inquiétant.
KEEP SMILING
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Arrivée 3/4 d'heure avant le match pour être sûr d'avoir une place (il paraît que c'est blindé à chaque fois)
Vue du terrain -> Gros gros choc, je suis en plein trou (sans manque de respect aucun)
hallucinant, jamais vu un terrain comme celui là à un niveau comme celui là !
Bref, un peu secoué, je gagne ma place, à environ 1m50 de la ligne de touche, derrière un grillage de fortune pour encourager les nôtres, Mr Rémy est juste à côté de moi je lui touche deux mots, on me regarder bizarrement, j'en rajoute pas !!!

Le match commence, en 10 minutes, 3 grosses occasions ariégeoises dont une barre sur un super coup franc de mignotte, le stade est calme mais on sent que ça commence à monter. Westberg sort deux grosses têtes. Globalement on sort depuis la défense en lançant devant mais ils nous surpassent en tête défensive et de loin. Eux essaient de jouer en passant par les milieux, mais ont du déchet sur les contrôles. On fait beaucoup de fautes, j'ai l'impression que l'on joue trop agressif, car ils ne sont pas très dangereux dans le jeu (les trois grosses occases sont sur coup de pied arrêté).
A la 15ème on sort la tête de l'eau, on remonte en passes et à une touche de balle. 17ème bon corner et enfin une petite occase. Ca va mieux.
Dès la 20ème on prend un peu plus la maîtrise du jeu, mais la dernière passe est loupée. Lafourcade et Vieillot touchent pas bcp la balle. Mikkelsen est d'un déchet rare.
Pourtant 26ème, un bon corner, léger cafouillage, et but de Jérôme. Je m'enflamme intérieurement, et silence dans le stade.
De là jusqu'à la mi-temps, ils ne sont pas dangereux, mais on flippe par léger manque de lucidité. A la mi-temps 1-0 pour nous, c'est pas vraiment mérité car on a pas eu d'occases franches alors qu'ils ont relativement bien joué surtout première partie du match.

Deuxième mi-temps commence hyper bien, on sent qu'on est un ton au dessus, mais avec l'appui du public, ils sortent rapidement et contrent assez bien. On fait un nb incalculable de fautes, et plusieurs cartons sévères. Ceci dit on ne bronche pas. Mr Rémy s'énerve mais on gère jusqu'à l'instant fatidique, sur un ballon anodin trop profond, bon coup d'épaule de Baudry je crois mais je suis pas sûr, pas du tout faute, et pourtant péno. Même les gars autour de moi sont en plein rêve. Super arrêt mais il est maltiré mi hauteur passez excentré côté doit du gardien. Sur le corner qui suit, manque de concentration ils mettent un vieux but. Là je suis dég, je me dis c'est pas bon du tout ils vont revenir et nous passer. Les minutes qui suivent sont difficiles, ils nous assiègent mais la défense tient et guidileye ratisse bien. A partir de la 70ème on se met à sérieusement dominer, et on pousse sans être très dangereux, sauf sur quelques coups d'éclats. Dans ce laps de temps, Titi loupe deux énormes occasions (une tête aux 6 mètres et une frappe enroulée dans les choux). Le suspense est terrible car ils peuvent à tout moment marquer sur un contre alors qu'on domine. Malheureusement comme d'habitude, on a l'impression que l'envie est moins présente qu'en face.
Coup de sifflet final, stade heureux, moi dég, Mr Rémy, réaction à chaud grosse grimace, mais semble vite se calmer.
Petit bilan par joueur
Westberg: Gros match, rassurant dans les sorties, parle bien à sa défense (surtour eric). mauvaise sortie sur le but mais de là où je suis c'est pas flagrant, encore un péno arrêté !
Enza: Bonnes interventions, quelques fois passés car s'est trop jeté en avance, mais globalement a bien participé aux offenses, m'a l'air plutôt en forme
Marester: Pas de grosses erreurs, mais on sent bien que c'est un maillon faible, tout le monde l'encourage dès qu'il réussit quelque chose, tout le monde le replace, laisse systématiquement son attaquant derrière lui en insistant pour être plus au centre. J'entends encore d'ici les "Bien minot" de Gaël
Sanz: Pas rassurant sur les quelques ballons qu'il a eu à jouer bizarre pour ce joueur que j'adore, a bcp parlé et encouragé mais souvent en retard sur ses interventions, plus de fautes qu'à l'accoutumée. Mais bon ne s'est pas fait souvent passé sauf au bout de 50 secondes de jeu (première du match il était pas chaud). Transversales plutôt précises mais en a trop abusé je trouve alors qu'il pouvait passer par Faussurier souvent démarqué
Carlier: Bon match, précis, souvent battu de la tête mais pas inquiétant pour autant (leur avant centre était vraiment grand mais mauvais dans la déviation). Blessé à un moment clé du match, il demande à sortir l'arbitre refuse, ça aurait pu mal tourner à ce moment là !! J'espère que sa blessure ne va pas nous handicaper
Guidileye: Un bon match de Diallo, qui a récupéré bcp de ballon, par contre il a la grosse tête ça se voit, mais bon espérons que ça lui passe. Il a reçu bcp de coups, et a eu juste des déchets ponctuels dans la transmisson et le placement
Mikkelsen: Match raté, bcp de ballons perdus, des transmissions à la va vite, des transversales et des orientations de jeu pas toujours justifiées, décevant (sur ce match seulement), ça arrive, mais à ne pas reproduire
Faussurier: Pas mal, mais ni trop en vue ni pas assez, un match plutôt neutre, n'a pas bcp exploité son couloir je trouve, pas de grosses erreurs, stagne un peu pas rapport à un relatif bon début de saison
Beauvue: Vif, motivé, s'est bien battu, un peu trop dans le vide malheureusement, ses efforts étaient concentrés sur des actions qui n'en valaient pas le coup. très rapide par contre il a débordé une ou deux fois son latéral mais loupe le centre. Plutôt positif par rapport à ce que l'on lit d'habitude sur le forum :D
Lafourcade: Un but, mais pas bcp de ballons à jouer c'est bien dommage, car on sent qu'il sent bien les coups. Des bonnes déviations, un peu juste physiquement d'où la sortie, mais globalement au dessus du lot. Un peu lent
Vieillot: Dur match pour lui, que des ballons en profondeur pratiquement ou des ballons de la tête (pas très patique pour lui !!). Du coup sorti à la mi-temps, mais une prestation à ne pas prendre en compte car vraiment pas bcp de ballons à jouer.
Buengo: Que d'occasions ratées et pas bcp de défense après des pertes de balles; mais qu'est ce qu'il est costaud ! Un mini drogba dès qu'un ballon arrive du milieu, assez efficace sur la conservation et la remise sur Mikkelsen. Si seulement il avait mis sa frappe enroulée ..........
Baudry: bien rien à dire pour une rentrée, ne s'est pas forcément loupé et rien d'inquiétant.
Obbadi: Rentrée neutre, a fait ce qu'il a pu pour orienter le jeu, mais tout le monde était déjà un peu usé, ça a été plutôt positif et je crois qu'il va de mieux en mieux. défensivement il s'est donné sans être efficace
Globalement un bon pressing mais on s'est un peu trop jeté, un défense correcte et un milieu assez conquérant.

Conclusion: Un nul mérité, chacun a eu en gros une partie du match et une chance de l'emporter
Il ne faut pas rester sur l'aspect négatif de se faire rejoindre au score
Même si on a pas encore gagné à l'extérieur, il faut savoir que l'on a joué à reims, paris et luzenac tous dans les 10 premiers. Attendons de jouer à Moulins, Plabennec ou Louhans. Il faut garder confiance, ce que j'ai vu savoir est plus dans le positif que l'inverse

Voilà, désolé pour la longueur, en plus je ne me souviens pas de tout, mais bon j'en dis ce que j'en ai pensé !
A+
FLY
Troy89_R+
Espoir
Espoir

Message par Troy89_R+ »

Merci pour le CR. :wink:
Troyes Pour Toujours
Juanito
Stagiaire
Stagiaire

Message par Juanito »

snoopy45 a écrit :Taratata !
Je n'étais pas au match, je ne peux donc pas faire preuve de malhonnetete intellectuelle en disant que nous avons été mauvais ; toi non plus d'ailleurs :wink:
Nous avons une ambition affichée de remontée immédiate, certes, mais cela sous entend il que nous nous devons de TOUT gagner ?

Merdum, un peu de respect pour l'adversaire, qui lui aussi joue au ballon !

Je suis tout aussi exigeant que toi ; la seule chose qui nous oppose est certainement la relati vité, au moins sur ce sujet :wink:
NON MAIS C'EST TRES BIEN, CE SOIR ON REVIENT DE LUZENAC AVEC LE SENTIMENT DU DEVOIR ACCOMPLIS (DU MOINS POUR CERTAINS...), tant mieux si vous le penser moi je pense qu'il y avait un beau coup à réaliser ce soir et que cela n'a pas été le cas.

Faire un match nul à Luzenac est positif pour certains forumistes, moi je suis désolé mais je ne vois pas en quoi

Premièrement Snoopy je crois que tu prend que ce qui t'arrange puisque si tu avais regarder mon message précédent (avant dernier) tu aurais vu justement que je dis que le match nul de luzenac est tout à fait mérité et logique donc tu m'expliquera en quoi je dénigre l'adversaire ????

Deuxièmement je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument tout gagner mais qu'il fallait faire preuve d'un état d'esprit irréprochable pour ne rien regretter (c'est bizarre mais quelque chose me dit qu'il y en aura en tout cas sur ce match...), or sur ce match et concernant uniquement ce point de vue tu ne vas pas me dire que tout à été parfait.

Ce qui est d'autant plus bizarre c'est que l'on est dans le même contexte que le match contre le Paris FC ou l'équipe fait le plus dure en ouvrant voire en aggravant le score avant de se faire rejoindre bêtement, ce soir cette situation se répète et cela est d'autant plus dommageable.

De plus les mêmes qui criaient aux scandales après le match contre le Parsi FC ont apparemment retourné leur veste...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Vous oubliez que Luzenac , c'est une équipe de bas de tableau et qui vient de CFA, de la même catégorie que Plabennec, Beauvais, Louhans et compagnie. Ok ils sont en haut de tableau pour le moment mais c'est juste un bug de début de saison a l'image de Arles en L2 ou Nancy, leader de L1 il y'a peu de temps. On sait que leurs belles séries ne durera pas et qu'ils reprendrons leur vraie place en bas de tableau. Un nul a reims, Amiens ou Evian est un bon resultat, ailleurs c'est une contre-performance et ce soir s'en est une, surtout en menant en score...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Juanito, je comprends que tu sois déçu et je suis d'accord avec ton point de vue, mais je ne le ressens pas du tout pareil que toi
Quand on regarde les faits, c'est la même situation qu'à Paris

Maintenant, je n'étais qu'au match de Luzenac pas ailleurs. Je dis ce que j'ai vu, essayant d'être impartial par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs.
Je dis juste qu'on a pas fait un mauvais match, et qu'objectivement on ne méritait pas plus que Luzenac. Ensuite Luzenac est leader avant le match, on est chez eux, dans un environnement relativement inconnu (pas de bruit, moins d'un millier de spectateurs, des montagnes à moins de 200m, bref que des choses assez rares par chez nous ...). C'est vrai qu'on est favori, c'est vrai qu'on vise la remontée. Je l'avoue moi même, avant le début du championnat, ce résultat m'aurait dégoûté, pas juste avant !

Il ne faut pour l'instant pas s'inquiéter à mon avis, il faut faire confiance à l'équipe. On est pas du tout dans le même contexte que l'année passée, le staff me semble bien plus sérieux et bien plus impliqué. La situation est maîtrisable et plus confortable, tout comme l'ambiance vestiaire à ce qu'on raconte.
Laissons faire le coach, je suis persuadé qu'on est sur la bonne voie, malgré deux retours aux scores à l'extérieur. Reconnais que ça aurait pu être pire !!!! Mieux vaut être optimiste. On a déjà touché le fond, il nous faut reprendre appui, et c'est ce que fait l'équipe (3V-2N-1D je trouve que c'est encourageant)
FLY
Répondre