BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Reims - ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat REIMS - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 23 août 2009, 21:54

Victoire rémoise
7
15%
Match nul
11
23%
Victoire troyenne
29
62%

Nombre total de votes : 47

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
steph1
Pro
Pro

Re: Reims - ESTAC

Message par steph1 »

Je pense que cela va être le premier test de ce championnat car hormis peu être Paris FC..les équipes rencontrées jusqu'à présent avaient tout juste le niveau du national....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Miss Jones
Pro
Pro

Message par Miss Jones »

Perso je souhaite la victoire Troyenne.

Même s'il s'agit du premier vrai test, l'ESTAC est plus en confiance que Reims qui semble vraiment pas aller bien (même s'ils ont récupérer une petite confiance)

Je vois une victoire à 2-0 ou 2-1
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Moi je vois plutot un bon vieux 0-0 comme la saison derniére entre 2 équipes qui chercherons à se neutraliser sans prendre de risques offensif...
Miss Jones
Pro
Pro

Point presse d'avant match

Message par Miss Jones »

PATRICK REMY : « S’AMELIORER DANS TOUS LES DOMAINES »

Stade de Reims-Estac, c’est l’une des affiches du championnat de National cette saison. Après s’être affrontées, l’année passée en Ligue 2, les deux formations champenoises se retrouvent à l’échelon inférieur. Deux destins liés, pour deux équipes en quête de réhabilitation. Après trois journées, l’Estac compte quatre points d’avance sur Reims. Une avance substantielle que Patrick Remy ne compte pas laisser échapper. Voici ce que le coach troyen a déclaré aux journalistes locaux à l’occasion du traditionnel point presse d’avant-match…

Comment s’est passée cette semaine d’entraînement ?

Nous nous sommes d’abord préoccupés de la récupération à cause des conditions climatiques un peu spéciales. Cela a permis notamment de panser quelques plaies. Globalement, nous avons fait pratiquement quatre entraînements dans la semaine avec deux jours de récupération. Cela faisait longtemps que l’on ne les avait pas eus. Demain (jeudi), nous effectuerons un dernier entrainement avant le départ pour Reims, vendredi.

Comment comptez-vous aborder ce match face à Reims, également relégué la saison dernière ?

Nous n’allons pas l’aborder différemment des autres rencontres que nous avons déjà disputées mais c’est un match important entre deux prétendants à la montée. C’est une opposition qui va changer de Paris, Louhans et Plabennec. Nous nous attendons à un match compliqué pour nous avec une équipe de Reims qui revient bien. L’obstacle sera différent et plus haut que d’habitude mais il faudra le passer. On compte ramener quelque chose de Reims.

Le discours a-t-il sensiblement varié entre ce que vous avez pu dire à vos joueurs avant les trois premières journées et celui que vous avez tenu avant Reims?

Il existe des principes de jeu lorsqu’on a et quand on n’a pas la balle. Mais en face l’adversaire sera plus costaud. A nous de ne pas déroger aux règles que l’on s’est fixées. Globalement, je suis satisfait des sept points acquis, mais il faut être au top le plus longtemps possible pendant le match. Il faut se créer des occasions et les mettre au fond en donnant le maximum. Reims jouera avec ses qualités et elle en a. C’est une équipe que je vois rentrer dans le premier tiers du classement très vite. J’espère que ce ne sera pas grâce à nous. Ce qui important c’est de conserver l’avance que l’on a sur Reims et de finir avec au moins 70 à 72 points à la fin du championnat. Lors de ma causerie je vais mettre en exergue certains points, mais sur les principes de jeu, rien ne changera.

Visiblement, vos joueurs prennent beaucoup de plaisir à jouer ensemble. C’est une condition importante ?

C’est toujours dans la victoire que l’on prend du plaisir. Il faut que cette satisfaction soit collective et non individuelle. Je veux tout améliorer, dans la récupération, dans la concentration pendant les 90 minutes, dans la phase de construction en trouvant vite les milieux, en défense en laissant moins d’espaces aux adversaires. Bref nous devons nous améliorer dans tous les domaines.

source site off. ---> http://estac.fr/19-08-09-conference-de-presse.html
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Voici l'un des articles de présentation d'avant match d'après l'Union (le quotidien marnais je suppose)

Directeur général de l'Estac, le Rémois Richard Jezierski appréhende sa mission avec sérénité. En plus, il n'a pas à choisir son favori pour le derby, demain.
LA question méritait réflexion. Garçon sage, la tête sur les épaules et les pieds bien enfoncés dans la terre champenoise, Richard Jezierski s'est accordé un délai d'une semaine. Directeur général d'un club pro à 38 ans ? Un peu casse-gueule tout de même ! D'autres que lui auraient plongé tête baissée vers ce qu'il considère aujourd'hui comme « un super challenge ». « J'avais besoin de prendre un peu recul, d'informer aussi les dirigeants de l'UNFP qui m'avaient fait confiance. Ils ont d'ailleurs été très compréhensifs, me conseillant d'aller jusqu'au bout de ma démarche avant de me décider ».
Et c'est ainsi que Richard Jezierski, délégué du syndicat de joueurs pros dans le Nord-Est, poste qu'il occupa à l'issue d'une carrière très convenable (2 matches de Coupe de l'UEFA avec Sedan, 118 de L1 et 171 de L2), se retrouva à la tête du staff dirigeant de l'Estac, son club « de cœur ».
« Je me suis engagé pour un homme, Daniel Masoni. Son père, Angel, m'avait fait signer à l'Atac Troyes en 1994. Il m'a demandé de monter un projet à partir de ses directives. J'y ai apporté mon grain de sel. Il m'a aussi prévenu : on y allait à coup sûr ».
Depuis le début de l'été, Richard Jezierski œuvre sans relâche à la reconstruction d'un club en chute libre sportive. Il s'exprime comme un ancien, moins direct, plus carré. « Je ne pars pas de zéro », avoue ce titulaire d'un bac + 5 en management sportif et en marketing. Même pas peur de l'anonymat du National qui a perturbé l'existence de bien d'autres clubs huppés. « Ce n'est pas le niveau qui m'intéresse, mais l'aventure humaine dans un projet de reconstruction ».
Défenseur tranchant et solide dans les duels, le nouveau DG de l'Estac se veut plus complaisant comme si appliquer une politique c'est faire déjà de la politique : « On reconstruit tous les jours, pierre après pierre. Je veux être honnête, même si l'attente est grande. Sans une base solide, on n'avancera pas ».
Pour s'en convaincre, il cite Créteil « qui faisait partie des favoris à la montée et qui végète depuis 3 ans à ce niveau. Il faut rester humbles. Je l'ai dit aux actionnaires, le club ne doit pas oublier ses dernières saisons. Parler, c'est bâtir sur du virtuel. Je préfère évoquer les valeurs troyennes, l'identité locale ».
« Derby intéressant »
Son rôle, il en définit tous les jours ses contours. « La marque Estac marche bien, il faut simplement remettre en route une dynamique ». Le bon début de saison de son équipe facilite-t-il sa mission ? « Il est un peu trop tôt pour le dire, même si on sent que quelque chose est en train de naître. Les joueurs prennent du plaisir avec Patrick Remy. Mais je le répète, une saison est longue et le plus gros danger de l'Estac, c'est l'Estac ».
Demain, Richard Jezierski vivra son premier derby dans la peau d'un dirigeant. Le cœur de cet ancien Stadiste sera forcément bleu. « Ce devrait être un match intéressant, important comme tous les autres. Mais il n'y a que 3 points à prendre, comme face aux petites équipes. Reims, comme nous, souhaite jouer les premiers rôles et la pression médiatique et populaire peut modifier la donne. Mais, je reste persuadé qu'une montée se joue sur la longueur. Rien ne sert de courir… »
Gérard KANCEL
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Miss Jones
Pro
Pro

Re: Reims - ESTAC Groupe Troyens

Message par Miss Jones »

Image Le groupe troyen pour Reims

Quentin Westberg, Jordane Rubarbe.
Mathieu Baudry, Vincent Carlier, Eloge Enza-Yamissi, Eric Marester, Gaël Sanz.
Abdeslam Akouzar, Claudio Beauvue, Julien Faussurier, Diallo Guidileye, Jesper Mikkelsen, Fabrice Nsakala, Mounir Obbadi.
Grégory Bettiol, Titi Buengo, Sega Keita.

site off ---> http://estac.fr/breves9.htm
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le retour de Titi, probablement titulaire vu que Lafourcade n'est pas la et je vois pas Keita debuter. A noter aussi le retour de Baudry dans le groupe ainsi que celui de Mikkelsen.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Pourquoi s'opbstiner à mettre Beauvue ? :| Il n'y personne de meilleur à son poste ?
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Tristanestac a écrit :Pourquoi s'opbstiner à mettre Beauvue ? :| Il n'y personne de meilleur à son poste ?
Ben si, y'a Faussurier, Beauvue est la juste pour faire le nombre sur le banc même si je suis sur qu'en reserve on a un milieu droit meilleur que lui.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre