BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Une solution pour un sponsoring local : sportunit

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Alex 78
Pro
Pro

Une solution pour un sponsoring local : sportunit

Message par Alex 78 »

Une idée que je trouve intéressante : le concept imaginé par un ancien footballeur, Maxime Poisson.
Grosso modo, il s'agit d'une carte aux couleurs du club utilisée dans le cadre d'achats dans des commerces régionaux agréés et qui, via une part de sponsoring, permet à l'acheteur d'utiliser des points pour obtenir des entrées au stade ou acheter des articles à la boutique du club.

Tout le monde y gagne puisque le magasin ne verse sa part de sponsoring qu'en fonction des achats effectués chez lui par les supporters, ça développe à la fois l'image du club et le commerce local, et c'est plus facile que de trouver un gros sponsor unique. Ca marche bien dans un club de rugby de Top14 (l'Usap je crois).

Voilà le lien vers le site : http://www.sportunit.com/sports,la-carte-sportunit.php

Richard, si tu nous lis ... :wink:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Re: Une solution pour un sponsoring local : sportunit

Message par juan21.rmcinfo.fr »

A l'heure de l'ouverture du marché des Jeux en france, financierement je prefere avoir comme sponsor Partouche ou Bwin qui mettront direct une grosse somme ainsi qu'acheteront quelques panneaux publicitaires...
Apres au niveau de "l ethique", chacun peut voir midi à sa porte sur ce sujet la...
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

Sinon, il y a la solution Romain Mesnil

Image
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Quel rapport ?
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

C'est clair que plus on a d'argent mieux c'est .
Mais bon faut se rendre compte aussi que nos soucis sportifs ne viennent pas de nos finances puisque la saison écoulée on avait le 4éme budget de L2 et qu'on a finit 19éme .
Lors de notre prochaine saison en national on va avoir le plus gros budget , pour quel résultat ? wait and see ...
Seven
International
International

Message par Seven »

A l'heure de l'ouverture du marché des Jeux en france, financierement je prefere avoir comme sponsor Partouche ou Bwin qui mettront direct une grosse somme ainsi qu'acheteront quelques panneaux publicitaires...
Apres au niveau de "l ethique", chacun peut voir midi à sa porte sur ce sujet la...
Les sociétés de paris sportifs investiront jamais sur un club de National, championnat pas exposé du tout.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Si j'ai abordé ce mode de sponsoring, présenté lors d'une interview radio, ce n'est pas dans l'objectif de comparer les modes de sponsoring les plus performants mais parce que ce système, que je trouvé ingénieux permet de faire du micro-sponsoring local.
En termes de communication, ce n'est pas mal non plus de présenter sa carte Estac dans les magasins et d'associer l'Estac aux commerces locaux.
Ce n'est probablement pas de nature à remplacer un gros sponsor mais à l'heure où Soufflet jette l'éponge, celà pourrait constituer un apport potentiel.

Sinon, je suis d'accord avec Vodka que l'argent ne fait pas tout, et heureusement ! Mais c'est quand même le nerf de la guerre ... encore faut-il ensuite l'utiliser intelligemment !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Répondre