BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

ESTAC - Strasbourg

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - STRASBOURG

Le sondage s’est terminé le 27 mars 2009, 20:02

L'ESTAC prend les 3 points
10
36%
Match nul
9
32%
Victoire des protégés de JMF
9
32%

Nombre total de votes : 28

◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
steph1
Pro
Pro

Re: ESTAC - Strasbourg

Message par steph1 »

Que dire sur ce match d'hier soir ! j'ai vu un bon match des Troyens qui ne meritaient absolument pas la défaite contre des Strasbourgeois qui n'ont pas vraiment pas démontré leur statut de second de ligue 2 mais les stats sont là; 2 tirs cadrés 2 buts pour les Alsaciens 100% de réussite ...sans commentaires ! alors faut il parler de manque de réalisme , de maladresse, de poisse....tout peut être envisagés ! nous avons la balle de 2 à 0 sur le poteau ( poisse ou maladresse ) sur le contre l'égalisation (poisse ballon dévié) le but VALABLE de Lesoimier refusé par un arbitre plus que mauvais hier soir ( poisse) puis arrive la balle de 2 à 1 de Buengo sur le poteau ( poisse ou maladresse ?) et enfin le second but de Strasbourg de Lacourt ( ces 2 premiers buts en ligue 2 en 3 saisons).....j'ai compté 7 occasions franches hier soir pour les troyens et pour moi cela résume notre saison, que se soit contre Lens ou Angers,Châteauroux..malgré la présence du 4éme meilleur buteur du championnat dans nos rangs ( Buengo) nous avons manqué de réalisme cette année et de chance peut être....Il y a quelques temps un forumiste disait que la chance allait tourné en notre faveur car cela ne pouvait pas durer mais voilà nous approchons un grand pas de la zone rouge seulement 2 petit points nous y sépare alors cela commence à être inquiétant tout de même personne ne crois en la rélégation (moi non plus ) mais voilà la guigne va t-elle nous poursuivre jusqu'au bout !?
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Frederic80
Espoir
Espoir

Message par Frederic80 »

Rien a reprocher aux joueurs qui ont fait un tres bon match, hold up parfait des strasbourgeois.

Selon moi POISSE sur ce match pour Titi Buengo sur ces 2 poteaux
ET
Incompétence ou "malhonnêteté ?" de l'arbitre sur le but refusé 100% valable de Lesoimier (excellent hier) et certains cartons distibués généreusement ( a t il un quota lui aussi comme les flics pour les PV ????? ) lol

Il faut que l'equipe garde le même etat d'esprit qu'hier et on s'en sortira, si elle replonge en faisant des matchs comme celui d'Angers alors là Gros Danger (jeu de mot !!!) lol

Gardons espoir
LES STATISTIQUES C'EST COMME LES MINI JUPES, C'EST JOLI A REGARDER MAIS CA CACHE L'ESSENTIEL !!!!
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je pense qu'on devrait se maintenir, à priori on en a quand même les moyens.

Ce qui me fait surtout peur c'est le long terme.
Honnetement, depuis 3 ans, y a plus rien. On est descendu en ligue 2, on a quand même fait un superbe début de saison l'année dernière. Puis en fin de saison, de janvier à mai, on s'est complétement écroulé...
Au début de cette saison, nous avions peur que l'énorme chute laisserait des traces, c'est le cas. Je pense qu'on ne s'en ait jamais relevé et aujourd'hui on bataille pour rester en ligue 2. Les saisons passent, les stigmates sont de plus en plus marqués et la ferveur s'en va...
TontonManu

Message par TontonManu »

Sans faire preuve d'un optimisme démesuré et qui serait mal venu, je pense que l'on peut repartir sur de bonnes bases la saison prochaine ... à condition de nous maintenir ce qui est loin d'être acquis !
Il y a des signes qui me font penser que l'avenir peut être intéressant :
- le nombre de jeunes qui signent pro : depuis le temps qu'on parle de formation on voit les premiers résultats, 4 titulaires de vendredi ont signé pro ces derniers mois, ils apprennent dans la difficulté cette saison et cela va leur forger une bonne expérience
- l'implication des "anciens" : Sanz, Fiorèse et Buengo semblent concernés par le club, en tout cas ils se sont bien battus sur le terrain
- le retour de quelques joueurs importants comme Drouin, Obbadi et Bettiol apportera un plus à l'effectif qui est très jeune actuellement

Ensuite, il faudra terminer le ménage dans l'effectif avec le départ de joueurs qui à mes yeux n'apportent rien de bon : Faye, Kébé voire Guillaume doivent à mon avis partir et laisser la place à des joueurs qui ont peut-être un CV moins fourni mais qui en veulent.

Mais bon avant tout çà il faut se maintenir et il devient très urgent de GAGNER ce que nous n'avons fait que 8 fois sur nos 40 derniers matches de championnat ...
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

TontonManu a écrit :Sans faire preuve d'un optimisme démesuré et qui serait mal venu, je pense que l'on peut repartir sur de bonnes bases la saison prochaine ... à condition de nous maintenir ce qui est loin d'être acquis !
Il y a des signes qui me font penser que l'avenir peut être intéressant :
- le nombre de jeunes qui signent pro : depuis le temps qu'on parle de formation on voit les premiers résultats, 4 titulaires de vendredi ont signé pro ces derniers mois, ils apprennent dans la difficulté cette saison et cela va leur forger une bonne expérience
- l'implication des "anciens" : Sanz, Fiorèse et Buengo semblent concernés par le club, en tout cas ils se sont bien battus sur le terrain
- le retour de quelques joueurs importants comme Drouin, Obbadi et Bettiol apportera un plus à l'effectif qui est très jeune actuellement

Ensuite, il faudra terminer le ménage dans l'effectif avec le départ de joueurs qui à mes yeux n'apportent rien de bon : Faye, Kébé voire Guillaume doivent à mon avis partir et laisser la place à des joueurs qui ont peut-être un CV moins fourni mais qui en veulent.

Mais bon avant tout çà il faut se maintenir et il devient très urgent de GAGNER ce que nous n'avons fait que 8 fois sur nos 40 derniers matches de championnat ...
Le maintien est loin d'être acquis certes mais si par bonheur on reste en Ligue 2 je ne vois pas comment l'Estac pourrait garder un joueur comme Buengo, sous contrat ou pas je pense qu'il y a aucune chance de le revoir Titi sous nos couleurs l'an prochain ( j'espère me tromper ), Gomez ne fera pas de geste de folie pour le garder et préféra faire une petite plus valus pour les finances du club...., Repartir sur de bonne base pourquoi mais difficile de penser ( avis perso ) à un meilleur avenir avec Gomez , ou va falloir qu'il change et laissé le côté sportif à des gens de métiers et responsables.A noter que le l'an prochain le budget de Troyes sera inférieur à cette année ( 4 éme budget tout de même ) puisque les clubs rétrogradés de ligue 1 bénéficient de subvention de la ligue pendant 2 ans d'où l'objectif des club déchue de l'élite de remonté au plus vite sous 2ans....Voilà Gomez à perdu beaucoup de crédibilité cette saison et pour refaire venir du monde au stade il va falloir un gros et beau chambardement et de réels objectifs sportifs....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

j'espère que ca va changer, mais depuis deux ans, y a quand même pas mal de jeunes qui signent ailleurs à la fin de l'année.

Là depuis deux saisons, j'étais super motivé quand j'ai vu les compos de notre équipe, je m'attendais à voir de super choses, un nouveau stade, un nouveau maillot, un véritable élan aurait pu être donné....et on se retrouve à batailler pour rester en ligue 2. Je crois je suis décu tout simplement.

je fais parti de cette génération qui suit l'estac depuis les années glorieuses et qui n'a jamais réellement connu l'équipe au fond du trou. Jusqu'a présent on s'en ait toujours relevé.
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

steph1 a écrit : Le maintien est loin d'être acquis certes mais si par bonheur on reste en Ligue 2 je ne vois pas comment l'Estac pourrait garder un joueur comme Buengo, sous contrat ou pas je pense qu'il y a aucune chance de le revoir Titi sous nos couleurs l'an prochain ( j'espère me tromper ), Gomez ne fera pas de geste de folie pour le garder et préféra faire une petite plus valus pour les finances du club...., Repartir sur de bonne base pourquoi mais difficile de penser ( avis perso ) à un meilleur avenir avec Gomez , ou va falloir qu'il change et laissé le côté sportif à des gens de métiers et responsables.A noter que le l'an prochain le budget de Troyes sera inférieur à cette année ( 4 éme budget tout de même ) puisque les clubs rétrogradés de ligue 1 bénéficient de subvention de la ligue pendant 2 ans d'où l'objectif des club déchue de l'élite de remonté au plus vite sous 2ans....Voilà Gomez à perdu beaucoup de crédibilité cette saison et pour refaire venir du monde au stade il va falloir un gros et beau chambardement et de réels objectifs sportifs....
Je suis complétement d'accord :
1/pour raison financiére il va étre difficile de garder buengo.
2/ tant que gomez ne prendra pas un cadre compétent dans le domaine sportif il sera difficile d'obtenir de bons résultats.
3/ le budget de la saison prochaine sera revue à la baisse (et malheureusement je pense que c'est un énorme gachis de n'avoir pas su profiter d'avoir eu le 4éme budget cette saison et surtout le 2éme budget la saison derniére).
4/ TG a perdu énormément de crédibilité avec ses belles promesses non tenues (pertes de crédibilité au niveau des spectateurs mais aussi au niveau des joueurs qui étaient venus pour jouer la montée).

Baisse de budget + perte de crédibilité de Gomez = mission quasi impossible pour inciter de bons joueurs à venir signer à l'estac dorévavant .

Notre avenir sportif passe donc par nos jeunes , il va falloir compter sur eux la saison prochaine (en L2 j'éspére) en les entourant de quelques anciens et surtout en continuant à les former pour les faire progresser individuellement et collectivement.
Et là ma question est : Batelli a t'il l'àme d'un formateur ???
Perso je pense que non car il est trop impulsif et manque trop de patience , et de la patience il va falloir en avoir...
TontonManu

Message par TontonManu »

steph1 a écrit : Repartir sur de bonne base pourquoi mais difficile de penser ( avis perso ) à un meilleur avenir avec Gomez , ou va falloir qu'il change et laissé le côté sportif à des gens de métiers et responsables.
Ah oui, çà me semble tellement évident que TG doit dégager que j'avais oublié d'en parler ... :lol:

C'est vrai que pour moi aussi c'est un point important : TG, soit tu mets en place un vrai staff qui tient la route avec un directeur sportif et tu te contentes de gérer les finances, soit tu admets ton échec et tu te casses (avec une petite préférence pour la 2° solution en ce qui me concerne !)
Reno10

Message par Reno10 »

L'estac reste quand même une honte ... Ils sont ridicules, trop payés, aucun honneur pour le maillot.

Il n'ya qu'un joueur qui le mouille ce maillot (Fiorèse).

Le reste, à part se ballader dans leur belles voitures , aux frais du contribuable, sont des rigolos.

VOilà, je suis très décu de cette equipe que j'ai supporté pendant plusieurs années
Répondre