Le club décrète le black-out
L’Estac a donné une conférence de presse hier soir pour dire qu’il n’y aurait pas… de conférence de presse. En réaction à la parution du salaire des joueurs dans notre édition d’hier, le club cesse tout contact avec la presse locale «jusqu’à nouvel ordre». Accompagné de Michel Rablat, Ludovic Batelli et Sébastien Guéguen, responsable communication, Henri Camous, secrétaire général du club, a lu un communiqué dans lequel le club fustige l’information livrée: «Au moment où le club traverse une passe difficile et dans une période de crise sociale […], c’est une entreprise claire de déstabilisation. Chacun jugera l’élégance de ce procédé […]» Puis l’entraîneur a simplement donné le groupe des 16 avant que tout le monde ne s’éclipse poliment. Étrange scène où quatre personnes du club étaient présentes face à… deux journalistes.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
les salaires
- turtle
- Star mondiale
Re: les salaires
Ca m'étonnerait que divulguer les salaires soit volontaire de la part du club. Voici ce qui est dit dans l'Est Eclair :
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
-
- Modo
Porter plainte pour quel motif?JMANNIX a écrit :Il fait que le club connaisse la taupe et porte plainte pour se donner les moyens de connaitre la source.
- PROVINOIS
- Stagiaire
+1 avec alexis130. C'est pas parceque nous sommes en pleine "crise" que le salaire astronomique des joueurs ( j'ai bien dis joueurs) de foot devrait rester secret??? Et l'excuse " c'est mal venu en cette période difficile pour le club" Rien à F..... s'ils avaient joués à leur niveau ( au niveau de leur salaire ) le club n'en serait pas là, et si l'estac était 1er ou 3eme en ce moment, la plupart serait en train de dire que leur salaire est largement mérité...
J'adore les mots du communiqué : fustige / entreprise de déstabilisation etc... Ouaou j'ai jamais des personnes avoir aussi honte du salaire qu'ils gagnent... ( on comprend alors bien le malaise qui les étreint vu le rapport salaire/prestation).
DE plus aujourd'hui tout le monde peut connaitre le salaire de tout le monde, et en plus c'est à la mode de le divulguer, alors jouer les pucelles effarouchées je trouve ça limite.
En ce qui me concerne je ne pense pas que l EE est besoin de l 'ESTAC pour vivre ( même si l'activité gravitant autour du club leur fait vendre un peu + de papier) EE est un canard généraliste et non "sportif". D'autre part à chaque fois que EE ou autre s'attaque " à l ESTAC c'est parti pour les : torchons de mer.. etc... Vu le boulot que le fais, mon institution est attaqué de tout part tout les jours dans tous les journaux et ce n'est pas pour autant que je les considère comme de la mer.. C'est le jeu des médias, alors on l'accepte ou on fait du curling.
J'adore les mots du communiqué : fustige / entreprise de déstabilisation etc... Ouaou j'ai jamais des personnes avoir aussi honte du salaire qu'ils gagnent... ( on comprend alors bien le malaise qui les étreint vu le rapport salaire/prestation).
DE plus aujourd'hui tout le monde peut connaitre le salaire de tout le monde, et en plus c'est à la mode de le divulguer, alors jouer les pucelles effarouchées je trouve ça limite.
En ce qui me concerne je ne pense pas que l EE est besoin de l 'ESTAC pour vivre ( même si l'activité gravitant autour du club leur fait vendre un peu + de papier) EE est un canard généraliste et non "sportif". D'autre part à chaque fois que EE ou autre s'attaque " à l ESTAC c'est parti pour les : torchons de mer.. etc... Vu le boulot que le fais, mon institution est attaqué de tout part tout les jours dans tous les journaux et ce n'est pas pour autant que je les considère comme de la mer.. C'est le jeu des médias, alors on l'accepte ou on fait du curling.
- did3lf
- International
T'as raison EDO.edo a écrit :Porter plainte pour quel motif?JMANNIX a écrit :Il fait que le club connaisse la taupe et porte plainte pour se donner les moyens de connaitre la source.
C'est un truc de Ricains de porter plainte pour un oui ou pour un non.
Et puis, on s'en fout de celui qui a balancé cette info.
Ca t'apportera quoi de + de savoir qui est une balance ?

Pourquoi tu utilises le mot de suspicion ? J'écris ce que je pense rien de plus. Il y a des possibilités pour que ce déballage représente un handicap pour le groupe, mais il y a aussi des possibilités que ce soit orchestré pour plusieurs raisons (comme définir la presse comme un adversaire et de ressouder le groupe dans l'adversité comme Aulas fait très bien à Lyon : dès qu'il y a des problèmes il monte au créneau contre la presse - notamment l'Equipe - et les arbitres, crie au complot et joue le mode du seul contre tous).JMANNIX a écrit : Arrêtons les suspiscions à 2 sous !!
Peut-être aussi que certains qui commencent à être visés comme étant les principaux responsables de la situation de club (allo TG, pourquoi tu tousses ?) cherchent à rejeter une partie de cette responsabilité sur les joueurs (sur le thème assez populo du "regardez ce que gagnent ces nantis qui ne mouillent même pas le maillot !") et à faire un écran de fumée (TG est assez pro en communication pour faire çà).
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
L'argument que l'est eclair a besoin de l'estac est fallatieux. la vente du canard n'est que très peu lié à l'équipe, c'était le cas en ligue 1 mais plus maintenant (à peine les lendemains de matchs à domicile, uniquement quand l'estac gagne)
Concernant l'article sur les salaires, tous les journaux le font régulièrement. Ca ne me choque pas vraiment. En revanche, l'estac n'a pas tort sur un point, ca n'était peut être pas le moment de faire cet article (crise économique avec manif le jour même + difficultés sportives de l'estac)
Enfin bon, tout ce psychodrame pour ça...Si ca peut aider effectivement l'équipe à se ressoude tant mieux. Le principal, c'est que l'équipe se maintienne en ligue 2.
en tout cas quand le club parle de tentative de destablilisation, ca vient surement plus surement de l'intérieur que de l'est Eclair , qui n'a finalement été qu'un intermédiaire et un élément de diffusion dans cette histoire. Il serait interessant de savoir par exemple si les administrateurs (actionnaires) du club ont accès à la masse salariale détaillée
Concernant l'article sur les salaires, tous les journaux le font régulièrement. Ca ne me choque pas vraiment. En revanche, l'estac n'a pas tort sur un point, ca n'était peut être pas le moment de faire cet article (crise économique avec manif le jour même + difficultés sportives de l'estac)
Enfin bon, tout ce psychodrame pour ça...Si ca peut aider effectivement l'équipe à se ressoude tant mieux. Le principal, c'est que l'équipe se maintienne en ligue 2.
en tout cas quand le club parle de tentative de destablilisation, ca vient surement plus surement de l'intérieur que de l'est Eclair , qui n'a finalement été qu'un intermédiaire et un élément de diffusion dans cette histoire. Il serait interessant de savoir par exemple si les administrateurs (actionnaires) du club ont accès à la masse salariale détaillée

- vodkacerise
- Pro
Au niveau des sources sur les salaires parait il qu'on pourrait trouver çà aux niveau des centres d'impositions ou des mairies , bref quelqu'un qui bosse dans ces secteurs peut trouver aisément les salaires de tout à chacun.
Quand à l'est-eclair : l'estac est trés souvent en gros titre en premiére page et de trés nombreux articles sont faits sur notre club , rebref : l'estac est sans aucun doute trés vendeur pour l'est-eclair.
Mais entre TG et l'est-eclair c'est plutot la guerre , ce chef d'entreprise parigo n'a jamais été vraiment été accepté par ce journal ... et par beaucoup d'autres aussi
Quand à l'est-eclair : l'estac est trés souvent en gros titre en premiére page et de trés nombreux articles sont faits sur notre club , rebref : l'estac est sans aucun doute trés vendeur pour l'est-eclair.
Mais entre TG et l'est-eclair c'est plutot la guerre , ce chef d'entreprise parigo n'a jamais été vraiment été accepté par ce journal ... et par beaucoup d'autres aussi

- Seven
- International
Les actionnaires ont-ils accès à la masse salariale du club ...?
Parce que si c'est le cas, la taupe est peu être toute trouvée...
Parce que si c'est le cas, la taupe est peu être toute trouvée...

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.