BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

QUEL ELECTROCHOC !!

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

QUEL ELECTROCHOC !!

Message par JMANNIX »

La situation est claire, mais pas désespérée !
Reste à fixer les changements de nature à modifier les comportements permettant de sortir de la spirale négative qui nous aspire vers le bas du classement depuis début 2009.
2 options s'offre au Pdt:
- Changer de coach. Question: pour mettre qui ? T. Bocquet ou une solution extérieure ? Des coachs en liberté, c'est pas ce qui manque, mais une solution du type "Sauveur à la Luis", je n'en trouve pas qui s'affiche là tout de suite...
- Maintenir le coach et réduire le groupe en excluant "des brebis galeuses" nuisant au jeu et à l'ambiance du groupe ?? Dür, dür de donner des noms quand on est pas dans le vestiaire (pour ce qui est de l'ambiance, car pour le jeu on trouve chez chaque joueur des signes de fébrilité qui ne transpirent pas l'esprit commando indispensable). La déclaration de Sanz hier, laisse présager cette voie. Pourtant le risque est grand de taper sur 2 ou 3 joueurs, si ceux qui restent ne sont pas 100% d'accord avec la liste noire ! Est-il possible d'être 100% d'accord sur la nécéssité impérieuse de se séparer de 2 ou 3 joueurs. Et une fois écarté, qu'en fait-on ?
Le week end va certainement bouilloner de "solutions".

Une autre voie possible, la démission de Batelli qui déclarerait ne plus se sentir capable d'assurer l'avenir de l'équipe Une. Je n'y crois pas, ce n'est pas une attitude "football"et ça supprime le chèque de départ. J'ai rien dit.

Le scénario du match comme à Lens ou à Tours ou face à Clermont ou Chateauroux (la liste est longue) confirme que le groupe est mal embarqué ! Les choix de jeu trouvent rarement le succès et les erreurs se transforment en sanctions buts du fait de manque de concentration et d'engagement de la part des joueurs. Les opportunités de marquer sont bien là, mais les attaquants n'arrivent pas à trouver le chemin des buts malgré des situations extrêmement favorables. Buengo revenu en forme est l'exemple de ce manque de réussite qui doit être pris en charge dans la semaine pour retrouver le geste juste et sortir de son attitude de N°9 buteur pour devenir N°9 passeur comme il aurait pu le faire à 2 ou 3 reprises lors des derniers matches après avoir fait la différence dans les 16,50.

La fébrilité semble être le maître mot de cette situation et il faut bien avouer que c'est bien au niveau du mental et de l'état d'esprit que les choses doivent évoluer. Batelli a t-il la ou les solutions ?? Faut-il abrutir les joueurs de travail pour qu'il répètent encore et encore ces gestes simples que sont la passe, l'appel, le jeu triangle, le centre en retrait... Bases du jeu collectif et de la confiance ?

Le forum fourmillent d'insultes et demande des têtes ! La solution se trouvent effectivement dans les têtes, reste à savoir celles qui vont tomber et celles qui dirigeront le jeu de l'Estac à Ajaccio, puis contre Strasbourg, puis...

Président à vous de faire les choix. Vous avez davantage d'infos que nous pour prendre les décisions. Espérons surtout que ceux qui resteront sauront honorer la confiance qui leur est faîte. Pour les écarteés les temps (à court terme) vont être dürs et la situation forcément difficile à gérer ! Mais personne n'a envie du National et la situation est clairement alarmante !!!!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
alexis130
Pro
Pro

Re: QUEL ELECTROCHOC !!

Message par alexis130 »

:lol:
dolgatov
Stagiaire
Stagiaire

Message par dolgatov »

comme j ne comprend pas bien francais, la aussi j pas compris grand chose quelquun peut m'expliqué
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

A plusieurs reprises depuis trois mois on a entendu "faute professionnelle" "certains vont voir ce qu'ils vont voir" et non seulement on n'a rien vu, sinon des défaites s'accumuler, des occasions perdues penalties ratées, buts encaissés dans les dernières minutes etc) .
Il y a tout d'abord un grand manque de concentration chez certains.
Cette équipe n'a pas d'âme.
Je regrette d'être obligé de le dire, mais le Président n'a pas et n'a jamais eu l'esprit d'un gagneur, d'un véritable compétiteur: avant le match contre Rodez, pour redonner un peu de lustre à l'ESTAC en Coupe, il aurait dû monter au créneau, quitte à promettre une très bonne prime en cas de victoire pour stimuler les troupes. L'a-t-il fait, je ne le crois pas.Les équipes de foot contiennent bon nombre de mercenaires et il faut s'adapter...
Quel remède au point où l'ESTAC en est? Tout semble insaisissable .
Dans de telles circonstances, le Président doit monter au créneau. Mais en est-il capable? A-t-il su intervenir pour recadrer entraîneur et joueurs concernés dans le conflit Furlan/Montero avec Lachuer qui en était la source? a-t-il su stimuler l'équipe alors qu'elle pouvait se sauver en L1 cette même année en apportant au mercato un sang neuf? A-t-il su l'an dernier à un moment où l'on pouvait espérer remonter en L1 stimuler des joueurs essentiels comme Danic , Noro notamment en envisageant avec eux la poursuite de leur contrat avec l'ESTAC en L1, et proposer une carotte aux autres?
Je pense que nous avons un Président honnête, assez bon garçon, qui aime recevoir les autres équipes mais ne sait ni bien s'entourer sinon au rabais, et qui n'a pas l'esprit de la gagne. Puisse-t-il se remettre en cause avant qu'il ne soit trop tard?
TontonManu

Message par TontonManu »

Ce n'est pas une surprise : Gomez revendique depuis le début une autre manière d'aborder la gestion d'un club de foot pro. Alors promettre des primes ce n'est pas son genre, taper du poing sur la table non plus, monter au créneau pour protéger le groupe quand çà va mal non plus. En plus c'est un piètre manager au niveau ressources humaines (pas de poigne, pas d'affrontement des problèmes mais plutôt une aptitude à laisser pourrir la situation) : résultat on jouait la montée en 2 ans et on joue le maintien ...
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

TontonManu a écrit :Ce n'est pas une surprise : Gomez revendique depuis le début une autre manière d'aborder la gestion d'un club de foot pro. Alors promettre des primes ce n'est pas son genre, taper du poing sur la table non plus, monter au créneau pour protéger le groupe quand çà va mal non plus. En plus c'est un piètre manager au niveau ressources humaines (pas de poigne, pas d'affrontement des problèmes mais plutôt une aptitude à laisser pourrir la situation) : résultat on jouait la montée en 2 ans et on joue le maintien ...
La saison prochaine on jouera peut-être la montée...en Ligue 2 !!! :pleure:
Répondre