BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Tours - Estac

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Resultat Tours - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 06 mars 2009, 18:25

Un bien mauvais TOUR pour l'ESTAC.....
6
32%
De nouveau un nul.......
6
32%
Miracle ou cadeau.... Enfin, 3 points
7
37%

Nombre total de votes : 19

◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
snoopy45
Site Admin
Site Admin

Re: Tours - Estac

Message par snoopy45 »

On recadre le débats ; il n'y a pas lieu ici de se chercher des noises.
Certains sont sur la liste noire ; à eux de se recadrer, sinon, j'userai de mon droit.
Merci
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

philippe 77 a écrit :
steph1 a écrit :

Candide peut-être, mais voir la vie du bon coté et remettre un peu les choses à leurs justes places c'est peut être aussi du réalisme. En vous lisant j'ai vraiment la sensation que ce qui vous fait jubiler c'est de pouvoir casser du sucre sur le dos de l'ensemble du club. Du président avec un discours amateur, des coachs avec des tactiques de meyrde, des préparateurs avec des résultats épouvantables, aux animations de parc d'attraction et aux supporters de base qui osent soutenir cette équipe qui ne vaut rien.Durant les matches vous aimez bien vous en prendre aux joueurs, je cite "but de Lafourcade, il a du glisser" et j'en passe sur les chèvres qui broutent, les erreurs inadmissibles...vous devez réellement être des cadors dans vos différentes occupations, pour pouvoir juger si durement des individus, ah oui mais c'est vrai avec ce qu'ils gagnent ils devraient être irreprochables, gagner tous les matches, ne pas sortir ni au restau, ni en boite. Et bien moi si j'en étais à ce niveau de consternation, j'arreterais immédiatement de suivre cette équipe. Mais c'est vrai qu'il est facile de tirer sur l'ambulance et de toujours voir le coté noir de la force, c'est même une spécialité française. Je fini par me demander si cet adage "on a l'équipe que l'on mérite", ne serait pas en train de se justifier.
ça c'est pour moi , c'est cadeau ! c'est moi qui l'est dit :lol: mais y a pas de problème

humour sarcastique du second degrés ! mais peut être pas très perceptible par tous à cause des tensions que cette mauvaise période génère. Oui dans ma profession je n'ai pas le droit a l'erreur pour ma part sinon ce n'est pas ma place que je risque mais des vies humaines, c'est pourquoi je suis très dur avec mes gars et moi même ! et parallèlement avec des mecs qui sont bien payé et à s'entrainer tout les jours pour ce qu'ils font. Mais je respecte ta façon de penser, et j'aimerai être aussi positif que toi, je t'assure mais c'est contre ma force et ma nature !! Pour ce qui en est d'arrêter de les suivre ! c'est ce que j'ai fait depuis l'a fin de saison plus que décevante de l'année dernière, et je ne sentais pas cette saison ( j'aurai préféré me tromper ). Et je ne peux m'empêcher tout de même de les suivre car ils jouent pour ma ville, et je ne peux la renier pour ça, car ce club représente à travers la France mon département et j'en suis fier malgré tout. car j'ai le sentiment que les joueurs ne donnent pas tout sur le terrain et pour moi c'est une injure ! je te l'accorde si tu trouve cela excessif.

Mais faut-il être un supporter modèle pour donner son avis ? je ne pense pas, d'ailleurs qu'est ce qu'un supporter modèle ? Tout avis est respectable avec la manière bien évidemment, et bien que très respectable aussi, l'age et la durée que l'on suit son équipe ne donne pas plus de légitimité aux sentiments exprimés :wink:

Ne prends pas mal cette réponse car je la poste sans animosité, mais nous avons un point commun, nous voulons tout les deux que le club s'en sorte et retrouve ses vrais valeurs d'antan. :bibine:
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

Je respecte toutes les opinions alexis, dans la mesure où elles sont objectives et expliquées, c'est pas le second voir le troisième degré qui est en cause, c'est l'acharnement systématique qui me désole. Ma réponse n'avait pour but de me fâcher contre quelqu'un mais de donner une opinion bien différente et minoritaire en ce moment en ce qui concerne notre club. Loin de moi l'idée de m'octroyer une légimité supérieure à certains jeunes supporters, je précisais simplement que l'on peux être supporter sur le long terme, même en étant passé par des périodes bien difficiles et longues de purgatoire et d'enfer.Le but encore une fois n'est pas d'avoir le palme du meilleur supporter, on s'en tape, mais quelques fois l'union sacré est un bon moyen de se sortir de situations difficiles. Je suis pourtant l'un des premiers à critiquer quand un ou des joueurs ne respectent pas nos couleurs, mais il faut rester objectif sur la valeur de notre groupe et de nos individualités et ne pas les descendre a tout bout de champs ou chant :oops: quand ils font du mieux qu'ils peuvent. Ne pas incriminer tout dans le club, j'ai souvent l'impression que certains aiment à démolir ce qui est fait et sur chaque édifices du club. Le président, la structure, l'encadrement, les animations, la formation, le recrutement, la préparation, la communication, les clubs de supporter...Quand je vois le stade et ce que le club est devenu depuis quelques années je trouve que du chemin a été fait, maintenant il faut que l'equipe soit à la hauteur des structures et se positionner dans les 25 meilleures équipes françaises, mais je pense que c'est cette dernière étape qui sera la plus délicate.
Pour moi l'essentiel est que nous nous sauvions le plus rapidement possible et faire une analyse de ce qui manque a ce groupe et si necessaire casser la tirelire pour préparer un groupe en vue de la remontée l'année prochaine, je ne suis pas sur qu'il manque autant de joueurs que ca, tout au plus peut etre 3-4. Je reste persuadé que Batelli est à, sa place, avec ces renforts qu'il pourrait choisir, il devrait pouvoir hisser notre équipe en ligue 1.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Casser la tirelire, envoyer des fonds... je ne suis pas sür que l'Estac et le foot français ai les moyens de s'engager dans cette voie. La crise est bien là. Dernier exemple en date, France 2 qui ne veut plus payer les droits de la Coupe de La ligue aussi chers. Du coup les gros Clubs n'y voient plus d'intérêt (sauf de financer les petits et là pas question car ça fatigue les joueurs).
Les entreprises réduisent leur partenariat et revoient leurs engagements communication. Les partenaires publics n'ont plus les finances pour soutenir les Clubs.
Seuls source de financement, la vente de joueurs et là le capital de l'Estac est en devenir mais ne présente pas une valeur süre et immédiate (hormis Buengo) capable d'affoler les compteurs de Club de L1. D'ailleurs, à ce jour, hormis Nice, quel Club moyen pourrait avoir la certitude d'être en L1 l'an prochain et donc capable de se pencher raisonnablement sur le cheptel joueurs de Club comme le notre ??? Tout est en stand By à l'étage sup' et pour la L2, c'est pareil. Dur dur donc de se projeter...
Pourtant, on sait que l'équipe à un potentiel jeune et que le renfort doit venir de 3-4 cadres (1 par ligne) et d'une meilleure préparation athlétique réduisant le risque de blessure.
Je suis d'accord avec toi que le Club a beaucoup avancé dans ses structures et que "l'équipe Une" doit aujourd'hui démontrer que le véritable potentiel du Club se situe parmi les 25 premiers Clubs français.
Mais le mach hors du terrain va être très difficile pour les dirigeants car le contexte n'est pas porteur et si on rêve tous du Club Med', on doit comprendre que nos finances nous ouvrent plutôt les portes d'un joli "camping". Remarquez, Gerard Lanvin avec toutes ces certitudes de nanti, il en est ressorti grandi du "Camping". Pourquoi, nos stars du ballon rond ne pourraient pas non plus bénéficier d'un petit retour à la réalité et aux valeurs du travail, de l'engagement et de la rigueur professionnelle.
Finalement l'avenir est peut-être plus souriant que cela n'y parait...
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Tant mieux pour la coupe de la ligue! il faut la supprimer celle ci ne sert à rien!
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Hugo a écrit :Tant mieux pour la coupe de la ligue! il faut la supprimer celle ci ne sert à rien!
Non à rien du tout, sauf a proposer des matches supplémentaires permettant de faire jouer ton effectif (jeunes, remplaçants pathologiques, gardien N°2), à mettre du beurre dans les épinards, surtout pour les clubs de L2 opportunistes de performances, d'éclairer des saisons rendues tristes par le manque de challenge, à bénéficier de la visite exceptionnelle d'un "ténor" qui y croit à moitié et qui t'offre une opportunité de redorer ton blason et puis pour les 2 ultimes équipes... juste un soir de gloire au Stade de France...
Finalement, pas grand chose pour nous qui sommes gaver d'émotions de haut niveau !
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Répondre