BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Pas d'accord avec les pseudo supporters

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Vos protéines livrées gratuitement avec MyProtein, le leader du fitness.
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Pas d'accord avec les pseudo supporters

Message par JMANNIX »

Je suis étonné des posts que je lis depuis quelques temps et surtout de l'interpretation que certains font du titre de supporter ou d'abonné. Tous autant que nous sommes, nous payons un abonnement pour voir un spectacle dont nous savons bien qu'il est impossible de connaitre le scénario. Tous nous espérons que chaque samedi, celui-ci nous sera favorable et pour cela (en famille) nous crions, bougeons dans le stade en espérant que cela puisse apporter quelque chose au scénario.
Alors, bien sür quand celui-ci se dégrade, que le jeu et le résultat ne sont pas au rendez-vous, la frustration et parfois la colère l'emporte comme à la fin du match de Chateauroux ou Rodez.

Pourtant il faut être lucide, ce n'est pas mon abonnement, ni la somme de tous les abonnement qui fait tourner le Club. Mon droit se limite à participer au mieux, à mettre les joueurs en confiance par mon soutien parce que je sais que la meilleure façon d'espérer un rendement optimum de l'équipe c'est de l'encourager. Aujourd'hui, les jeunes doivent sentir que le public est concerné et qu'il fait le maximum pour la réussite du Club. Comment peut-on penser comme je le lis, que les jeunes Diallo, Beauvue, Faussurier, Baudry, Lesoimier, Sissoko, N'Sakala, mais aussi les anciens vont être meilleurs si ils sont conspués ???.

On va pas changer l'équipe !!!! Les jeunes, par la force des choses ont été intégrés à l'équipe par Batelli à Brest. Regardez la moyenne d'âge du milieu censé construire le jeu et réfléchissez à ce que représentent les sifflets de son public pour un gamin à qui on demande "d'aimer son maillot", "d'honorer son Club" et toutes les conneries qu'on lit de plus en plus.

Quel intérêt de se conduire comme des abrutis ou plutôt des moutons sans cervelle? Sinon de scier la branche sur laquelle on est tous assis. Si on gagne pas chez nous, alors c'est vrai que cette fin de saison va être difficile. Si pour les joueurs de l'Estac, c'est pire de jouer chez nous qu'à l'extérieur alors les 17 matches qui restent à jouer vont être un véritable piège, qui va profiter à tous les autres Clubs en difficulté.
Moi je dis que la force du Club, c'est de rester souder pour faire en sorte que cette période soit la plus courte possible et qu'on puisse compter sur ces petits coups du sort qui peuvent faire basculer le match.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
alleztroyes

Re: Pas d'accord avec les pseudo supporters

Message par alleztroyes »

JMANNIX a écrit : Moi je dis que la force du Club, c'est de rester souder pour faire en sorte que cette période soit la plus courte possible et qu'on puisse compter sur ces petits coups du sort qui peuvent faire basculer le match.
période la plus courte possible, franchement, cela fait 3 ans que je me fait quasiment chiez tous les week-end. on leur demande pas de gagner tous les matches, seulement de nous montrer qu'ils se battent pour le faire ( et dans ce sens j'accepterai plus facilement cette période ). je l'ai déjà repeter 100 fois, en sport la seule chose qu'ils puissent maitriser c'est leur envie et leur motivation, mais apparement actuellement c'est trop leur demander. à chaque match batelli ( et je n'ai rien contre lui ) martèle qu'il faut emballer le début de match. résultat 2 buts dans les 10 premières minutes sur les 2 derniers matches. il y a malaise non. les joueurs ne sont pas à l'écoute, les consignes il s'en foutent. au mois de septembre j'avais fait un post pour une pétition contre l'incompétence, lis là, et je suis sûr que l'on sera d'accord sur plein de point. on a déjà réussi a se débarrasser de boulet comme bangoura et bouzid, mais il y a en d'autre, ces brebis galeuses ( dixit le coach ) qui $*$*$ et pollue la vie sociale de ce groupe. virons les et laissons la place aux jeunes, je serais plus indulgents vis a vis de ceci, eux au moins auraient quelques excuses et même se serait leur faire injures de douter de leurs competences, de toutes façon ils ne pourraient pas faire pire. au rythme ou on va, on va pas en gagner beaucoup des matches. Du maintien en L2 dépend la survie du club. allez l'estac
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

JMANNIX a écrit :..........................Pourtant il faut être lucide, ce n'est pas mon abonnement, ni la somme de tous les abonnement qui fait tourner le Club........
On s'en doute....Ce n'est pas un scoop ......Tu imagines si le recrutement et tous les restes se faisaient uniquement sur nos 4000 abonnements...........on aurait tout juste une équipe de niveau départemental.....
JMANNIX a écrit : Mon droit se limite à participer au mieux, à mettre les joueurs en confiance par mon soutien parce que je sais que la meilleure façon d'espérer un rendement optimum de l'équipe c'est de l'encourager.
......Je ne savais pas que le fait de prendre un abonnement nous donnait des droits.........Pour moi, le rendement optimum d'une équipe doit venir de l'entraineur et de l'équipe elle même et non pas des supporters. Je veux bien mettre en confiance les joueurs mais crois-tu que ces même joueurs mettent en ce moment en confiance les supporters.......Et ben, non

JMANNIX a écrit :Quel intérêt de se conduire comme des abrutis ou plutôt des moutons sans cervelle?
Attention, t'es limite insultant, là.............tu ne vas pas de faire que des amis.
JMANNIX a écrit :........ Si pour les joueurs de l'Estac, c'est pire de jouer chez nous qu'à l'extérieur alors les 17 matches qui restent à jouer vont être un véritable piège, qui va profiter à tous les autres Clubs en difficulté.
Ben voyons, nos pauvres petits joueurs sont anxieux de jouer à domicile, cela justifie leurs piètres prestations......ET t'en pense quoi des matchs à l'extérieur.....Ils se défoulent.........Ca ne se voit pas en tout cas
JMANNIX a écrit :Moi je dis que la force du Club, c'est de rester souder pour faire en sorte que cette période soit la plus courte possible et qu'on puisse compter sur ces petits coups du sort qui peuvent faire basculer le match.
Pour gagner un match, il faut être bons, c'est tout....Enfin, si tu crois à la mouche qui pête alors continue à applaudir et soutenir ton équipe car moi, Samedi, je ne pense pas que je le ferai........C'est mon choix. Je viens au stade pour voir des bons matchs quelque soit les adversaires et depuis plusieurs mois, mais on se fait C.H.I.E.R grave.........
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Le plus inquiétant c'est qu'on a l'impression que les joueurs se font c.h.i.e.r grave aussi !!! :roll:
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

JMANNIX a écrit :Je suis étonné des posts que je lis depuis quelques temps et surtout de l'interpretation que certains font du titre de supporter ou d'abonné. Tous autant que nous sommes, nous payons un abonnement pour voir un spectacle dont nous savons bien qu'il est impossible de connaitre le scénario. Tous nous espérons que chaque samedi, celui-ci nous sera favorable et pour cela (en famille) nous crions, bougeons dans le stade en espérant que cela puisse apporter quelque chose au scénario.
Alors, bien sür quand celui-ci se dégrade, que le jeu et le résultat ne sont pas au rendez-vous, la frustration et parfois la colère l'emporte comme à la fin du match de Chateauroux ou Rodez.

Pourtant il faut être lucide, ce n'est pas mon abonnement, ni la somme de tous les abonnement qui fait tourner le Club. Mon droit se limite à participer au mieux, à mettre les joueurs en confiance par mon soutien parce que je sais que la meilleure façon d'espérer un rendement optimum de l'équipe c'est de l'encourager. Aujourd'hui, les jeunes doivent sentir que le public est concerné et qu'il fait le maximum pour la réussite du Club. Comment peut-on penser comme je le lis, que les jeunes Diallo, Beauvue, Faussurier, Baudry, Lesoimier, Sissoko, N'Sakala, mais aussi les anciens vont être meilleurs si ils sont conspués ???.

On va pas changer l'équipe !!!! Les jeunes, par la force des choses ont été intégrés à l'équipe par Batelli à Brest. Regardez la moyenne d'âge du milieu censé construire le jeu et réfléchissez à ce que représentent les sifflets de son public pour un gamin à qui on demande "d'aimer son maillot", "d'honorer son Club" et toutes les conneries qu'on lit de plus en plus.

Quel intérêt de se conduire comme des abrutis ou plutôt des moutons sans cervelle? Sinon de scier la branche sur laquelle on est tous assis. Si on gagne pas chez nous, alors c'est vrai que cette fin de saison va être difficile. Si pour les joueurs de l'Estac, c'est pire de jouer chez nous qu'à l'extérieur alors les 17 matches qui restent à jouer vont être un véritable piège, qui va profiter à tous les autres Clubs en difficulté.
Moi je dis que la force du Club, c'est de rester souder pour faire en sorte que cette période soit la plus courte possible et qu'on puisse compter sur ces petits coups du sort qui peuvent faire basculer le match.

j'avais dit dans un post que rien ne ce fera à Troyes que c'était impossible car il fallait regrouper tout le monde et c'est à cause de personne comme toi que je pensais ! un bon petit spectateur qui est content de payer pour voir des matchs qui se dégradent de journée en journée et mettant le club à court ou moyen terme en péril, TG doit être content d'avoir des gens comme toi, mais faudra pas pleurer lorsque le club sera au fond et que plus rien ne sera possible. Mais toutefois je respecte ton point de vu, comme à chacun et je parle pour ma part et celle des autres aussi je pense, n'ont pas été insolent ni insultant, donc ne t'autorise pas non plus d'insulter une partie de personne qui ne partage pas ton point de vue ! :wink:
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Quand on lit le message de JMANNIX on en déduit qu'un supporter ne doit jamais jamais jamais siffler son équipe :!:

En fait les supporters devraient étre de gentils moutons sans cervelle (là je lui retourne le compliment) qui encouragent à fond leur équipe toujours de la méme façon quelque soit le comportement des joueurs sur le terrain.
çà serait cool pour les joueurs : qu'ils se défoncent ou qu'ils "marchent" ils seraient toujours soutenus de la méme maniére.
Je sais pas mais moi j'ai plutot l'impression que çà les inciterai plutot à y "aller cool sur le terrain".
Le role des supporters c'est pas de crier bétement allez les bleux si leur équipe favorite joue en bleu ; ou crier bétement allez les rouges si leur équipe favorite joue en rouge , etc...
çà n'importe quel abruti à 2 neurones (suffit juste de connaitre ses couleurs en fait) peut le faire.
Un supporter doit étre capable d'analyser le comportement de chacun des joueurs de son équipe favorite , et ainsi déterminer si ces méme joueurs méritent d'étre encouragé ou s'ils méritent plutot d'étre sifflé pour leur montrer qu'on n'est pas dupe et qu'on sait voir quand un joueur ne mouille pas le maillot .

Au contraire de JMANNIX je pense donc qu'il est malheureusement nécessaire parfois (pour le bien du club) que les supporters montrent leur mécontentement pour inciter certains dirigeant , entraineur , ou joueurs , à changer leur comportement quand le club se retrouve en difficulté parce que certains "nantis" se laissent aller .
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

Quand on lit le message de JMANNIX on en déduit qu'un supporter ne doit jamais jamais jamais siffler son équipe
En fait les supporters devraient étre de gentils moutons sans cervelle (là je lui retourne le compliment) qui encouragent à fond leur équipe toujours de la méme façon quelque soit le comportement des joueurs sur le terrain.

"Moutons sans cervelle", c'est exactement ce que je veux combattre. Parce qu'il faut avoir une vision qui dépasse la passion pour espérer pouvoir vivre encore avec une équipe de foot à Troyes !

Regardons le situation. Sur tous les posts, c'est la crainte du National qui déchaine les passions ! A juste raison, on ne peut éliminer cette perspective, car dans le foot tout est possible !

Sauf que pour moi, beugler après les joueurs, siffler ses propres joueurs revient à fonçer dans un mur en fermant les yeux ! C'est à dire accentuer le risque au lieu de le réduire.

On changera pas le foot. Samedi prochain, Vannes aura les crocs et si on ne donne pas le maximum de soutien au groupe, on fait le jeu des bretons !

Les joueurs savent bien la situation et connaissent l'impérieuse obligation de produire du jeu pour s'en sortir. Et pour produire du jeu, il faut arrêter de balancer et se faire des passes. Faire une bonne passe, c'est à la fois facile et très difficile quand on doute de soi. Les exemples de très bons joueurs réduits à néant par le manque de confiance sont infinis. Même les plus aguerris peuvent plonger. Vous croyez que Kébé sera meilleure dans le but avec une bronca, ou des sifflets quand il reçoit la balle !!!! Et pourtant, on a pas le choix, il sera là samedi (d'autant que Buengo est sorti à Brest et que si il est blessé...).

Si on considère la situation difficile de l'équipe et qu'on se dit que Gomez et Batelli doivent être d'accord avec nous pour tout faire pour stopper la spirale négative (même si je lis parfois qu'ils recherchent autre chose). Alors la logique, ce serait que chacun se mette au service du club en demandant ce qu'on peut faire pour servir et aider ce groupe à faire ce que tout le monde attend: jouer au foot, se passer la balle dans le sens du but et produire du jeu !!!! Si il devait y avoir mobilisation, il serait pour moi plus intelligent d'aller se rendre à l'entrainement pour essayer de proposer une action cohérente avec l'objectif et pas le contraire. Sinon, c'est oublier de quoi on parle. On parle de foot, d'un groupe qui va porter nos espoirs sur le terrain et qui ne va pas changer jusqu'en mai !!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

JMANNIX a écrit : Les joueurs savent bien la situation et connaissent l'impérieuse obligation de produire du jeu pour s'en sortir.
On dirait pas :roll:
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

pis la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu

JMANNIX, tu nous soules....Tu tiens un discours de politique........Mais bon, c'est ton opinion.....j'ai le mien.........Je ne pense pas que tu réussiras en ce moment à rameuter les troupes pour soutenir sans failles nos très bons joueurs.....Mais alors très bons joueurs
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
Répondre