BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Sondage...

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

T.Gomez est il vraiment le Président qui peut faire retrouver le haut niveau à Troyes ?

Oui
5
18%
Non
23
82%

Nombre total de votes : 28

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Electronic-cat
International
International

Re: Sondage...

Message par Electronic-cat »

Je pense que Troyes a les moyens de gagner des trophés, sans pour autant qu'il soit qualifié de grand club.

Ce que je trouve dommage pour une ville comme Troyes c'est de ne pas arriver à mieux mobiliser les forces économiques en présence dans le secteur.
Il y aurait un Président du cru, je pense qu'il aurait une véritable attache au club, à la ville et au département.
Je pense par exemple à une personne comme Soufflet, elle aurait surement un réel impact économique et mettrait surement une pression plus forte sur les joueurs pour obtenir des résultats (Ma marque se doit d'être présente en ligue 1 pour avoir une présence médiatique suffisante, je crois qu'on est en plein dans l'alliance d'un intéret économique et sportif).
mp10

Message par mp10 »

gayotremi a écrit : ce que beaucoup de monde ne comprend pas c'est que pour un president d'un petit club comme le notre ce n'est pas facil de recruter de bon joueur qui on fais leur preuve et jeune car c'est joueur parte dans des club de l1 stable c'est pourquoi le president essai de prendre des joueurs comme lachuer ferreira fiorese buengo defois sa marche et defois non pour les coups de poker il y a les saganowsky (refuser par l'entraineur qui s'avéra une erreur on connai la suite 10 matchs 10 buts ) bangoura jaziri zitouni saifi ziani nivet djukik goussé rothen bref pas que des erreur !
putin, Le Mans, Lorient, Grenoble... ne sont pas des petits clubs mais eux, ils savent recruter!! Et se tromper 3 ans de suite, excuse-moi, on en a virer pour plus que ça!!

Enfin, c'est le président qui nomme l'entraineur: si l'entraineur n'est pas bon, c'est le Président qui l'a fait venir... Et se tromper d'entraineur 2 fois et demi de suite, j'appelle ça de l'incompétence et de l'aveuglement
mp10

Message par mp10 »

Electronic-cat a écrit :Je pense que Troyes a les moyens de gagner des trophés, sans pour autant qu'il soit qualifié de grand club.

Ce que je trouve dommage pour une ville comme Troyes c'est de ne pas arriver à mieux mobiliser les forces économiques en présence dans le secteur.
Il y aurait un Président du cru, je pense qu'il aurait une véritable attache au club, à la ville et au département.
Je pense par exemple à une personne comme Soufflet, elle aurait surement un réel impact économique et mettrait surement une pression plus forte sur les joueurs pour obtenir des résultats (Ma marque se doit d'être présente en ligue 1 pour avoir une présence médiatique suffisante, je crois qu'on est en plein dans l'alliance d'un intéret économique et sportif).
Excellente analyse!! Tu as tout à fait raison :)
mp10

Message par mp10 »

TontonManu a écrit :Notre collègue Denchev, au lieu d'être à la limite de l'insulte envers ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, pourrait peut-être justifier son avis ? Ce serait plus intéressant que de mettre une série de smileys ...

Comme beaucoup ici, je ne pense pas que TG soit le président adéquat pour développer le club. Voilà mon analyse, basée comme Edo sur les 3 concepts définis par TG eux-mêmes :

le jeu : 5° saison avec TG président, et ? Où est le jeu "à la troyenne" ? Où sont les progrès ? Qui peut raisonnablement définir notre style de jeu ? Les résultats parlent d'eux-mêmes. 2 saisons réussies avec atteinte de l'objectif : la montée - qui n'était même pas attendue - et le maintien malgré son côté miraculeux - "normalement" on ne se maintient pas avec 39 points ! - ; 3 saisons ratés ... série en cours. TG a parlé d'un projet sur 5 ans à son arrivée, bilan sportif : on venait de terminer 10° en L2, on est 9° en L2. Ma conclusion : le projet "jeu" est globalement un échec, pire nous donnons l'impression de régresser depuis 2 voire 3 saisons

la formation : 2 joueurs sortis du centre de formation transférés (Perquis et surtout Matuidi) en bientôt 5 ans, 1 ancien du centre de formation jeté comme un malpropre (Ziani) et qui joue aujourd'hui à Marseille. Un 3° joueur (Guidileye) dont on peut saluer l'éclosion et ... c'est tout ! Je ne considère pas que Faussurier, Beauvue ou Baudry soient issus de notre formation, ils sont arrivés à Troyes âgés de 18 à 20 ans. Le cadre de travail est bon, on peut donc être déçu des résultats de la formation made in ESTAC. Comme d'autres jeunes pointent leur nez dans le groupe pro et que les équipes de jeunes ont des bons résultats, ma conclusion : le projet "formation" a un résultat mitigé, avec toutefois une tendance qui semble à la hausse.

l'accueil : tout le monde le sait, le SDA est une véritable terre promise pour les supporters adverses. Sandwich, boisson, "suçage" en règle de la part du speaker quelque soit l'adversaire ... n'en jetez plus la cour est pleine ! Autre caractéristique : les fameuses fêtes organisés 3 à 4 fois par an au SDA (durant lesquelles TG sort l'argent de sa poche droite pour le mettre dans sa poche gauche ...). TG en est convaincu : ces fêtes sont très attendues. Soit. Mais quel est le résultat concret ? Théoriquement, on organise de telles actions pour amener du monde au stade dans l'espoir de les faire revenir (mais en payant cette fois-ci ...). Résultat : même les gens invités ne viennent pas tous, malgré les annonces dans la presse et au stade le SDA m'a paru nettement moins rempli contre Metz que l'affluence "officielle", et pire les personnes qui sont invitées 3 ou 4 fois dans l'année ne viennent pas du tout le reste du temps (enfin je parle pour la L2, parce qu'en L1 elles viennent voir Lyon et Marseille ... avec gadgets de ces équipes !). Pire : comment peut-on accepter que des membres des loges viennents voir ESTAC - Marseille avec des écharpes de l'OM autour du cou ? Ma conclusion : TG n'arrive pas à augmenter la base de fidèle qui stagne en L2 entre 6000 et 7000 spectateurs (les moyennes annoncées pour cette saison et les précédentes sont artificiellement gonflés par les milliers d'invitations distribuées), le projet "accueil" est donc un échec.

Voilà pourquoi je ne pense pas que notre président actuel soit l'homme qu'il nous faut pour maintenir notre club à un haut niveau. Mon principal grief envers lui : il oublie trop souvent qu'il dirige un club de FOOTBALL et non une entreprise de spectacle (heureusement d'ailleurs car en terme de spectacle on n'est pas trop gâtés ...). Maintenant TG est président - salarié - actionnaire du club, et s'il part la question est lancée : qui pour prendre la succession ? Et là c'est une autre histoire, l'histoire de notre club prouve que les détracteurs du président en place sont toujours plus nombreux que les volontaires au remplacement !
Bien résumé!! Et encore, tu ne parles pas de l'acceuil que recoive les Troyens, chez eux: places à l'unité excessives (moins cher dans certains clubs en L1), fouille énorme avec des gens affreusement aimable (qui ne favorise pas l'envie de venir au stade) alors qu'il n'y a jamais eu d'incidents à Troyes... Tournons-nous vers les supporters adverses: rentrer de fumigènes, jets de projectiles sur le terrain mais on leur donne quand meme quelque chose!!

Super, on m'a dit que l'Estac était acceuillante mais pas performante...
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Abramovitch serait sur le point de quitter Chelsea...pourquoi pas ???
TontonManu

Message par TontonManu »

A mon avis, il faudrait que TG recrute un manager général (ou directeur sportif ou un autre titre) : un gars qui connait le foot, qui a des relations et des réseaux pour nous permettre quelques recrutements sympas. Ainsi, pour parodier une déclaration de Cantona il y a quelques années, le président présiderait (il s'occuperait de définir la politique du club et gérer les finances, ce que TG fait très bien), le manager managerait (c'est à dire qu'il ferait le lien entre le président et le binôme staff / groupe et qu'il travaillerait avec l'extérieur du club pour mettre en place la politique du club), l'entraîneur entraînerait (c'est à dire qu'il se consacrerait à 100% au terrain avec son staff).

Problème insoluble à ce jour : TG pense que le club est trop petit pour se payer un directeur sportif. Et là je ne suis pas d'accord du tout avec lui : des clubs comme Brest ou Reims ont un directeur sportif et ce ne sont pas des clubs plus importants ni plus riches que le nôtre. Si c'est une question de moyens, que TG transfère les 100 000 euros de son budget "animations" vers un budget "manager général" (avec 100 000 euros il y a de quoi faire il me semble !). Ah oui mais j'oubliais : du coup les 100 000 euros n'iraient pas dans les caisses de la boîte de TG ...
Répondre