Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
turtle a écrit :Les seuls joueurs qui méritent de rester : Merville, Faussurier, Lafourcade, Sanz, Buengo, Drouin, Beauvue, Giuidileye, Baudry, Fiorese et Bettiol + les jeunes genre N"Sakala, Sisshoko, les autres : dehors
Apres Gomez ou un autre je sais pas si ça va changer surtout qu'on risque de trouver personne qui veuille investir dans un club comme l'Estac.
Oué super donc obaddi guillaume dehors et lafourcade qui na jamais rien prouver lui doit rester
ET SURTOUT, POUR NE PAS VOIR LE CLUB SOMBRER EN DH A CAUSE DE GENS IRRESPONSABLE COMME ON EN LIS BEAUCOUP SUR CE FORUM
A BON ENTENDEUR
L'irresponsable c'est plutôt Gomez dans l' histoire...L'Estac est une entreprise le patron c'est donc lui , les salariés sont les joueurs ! Il y a un laxisme totale de sa part si on se réfère à l'an dernier avec 13 pts d'avance à 10 journées de la fin on ne monte pas !!!! pire on perd au moins 6 matchs d'affilés dont un 6 à 0 à Guimgamp , dés la 2 ème défaite il aurait du taper sur la table il ne l'a pas fait , la seule chose qu'il à fait c'est de virer Troch alors que seul les joueurs étaient responsable, pire lors du dernier match certain joueur ont avancés leur vacance , ou subitement sont tombés malades .......tout cela s'appelle des fautes professionnelles !!! Ensuite on revient à l'élimination en Coupe , une honte ( tous les ans d'ailleurs éliminé contre des équipes dites plus faibles ) )une énorme faute professionnelle de prendre l'équipe de Rodez pour de simple amateur , mais ce soir là les amateurs s'étaient bien nous ! Que dire du match de Sarr qui à marché pendant 45 minutes et Kébé qui à passé son temps à raler apres l'arbitre mais Monsieur Gomez des gens comme cela il faut les foutre en CFA jusqu'à la fin de l'année ......!!!! étant salarié dans le secteur privé( une entreprise de 50 salariés ) j'aimerais bien avoir un patron comme Gomez, pas d'objectif à atteindre, pas de sanction après avoir fait quelques grosses boulettes...la sécurité de l'emploi !!!! mon patron lui: l'objectif n'est pas atteint pasde prime , pas d'augmentation , une ou plusieurs grosses erreures professionnelle.... dehors ! Voilà Gomez est peut être un très bon en tant que patron de société événementielle mais n'est pas fait pour être Président d'un club de football ,une, il n' y connait rien , deux il n'en à pas la carrure ni l'autorité ...et malheureusement il détruit l'image sportive du club petit feu à petit feu.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Notre collègue Denchev, au lieu d'être à la limite de l'insulte envers ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, pourrait peut-être justifier son avis ? Ce serait plus intéressant que de mettre une série de smileys ...
Comme beaucoup ici, je ne pense pas que TG soit le président adéquat pour développer le club. Voilà mon analyse, basée comme Edo sur les 3 concepts définis par TG eux-mêmes :
le jeu : 5° saison avec TG président, et ? Où est le jeu "à la troyenne" ? Où sont les progrès ? Qui peut raisonnablement définir notre style de jeu ? Les résultats parlent d'eux-mêmes. 2 saisons réussies avec atteinte de l'objectif : la montée - qui n'était même pas attendue - et le maintien malgré son côté miraculeux - "normalement" on ne se maintient pas avec 39 points ! - ; 3 saisons ratés ... série en cours. TG a parlé d'un projet sur 5 ans à son arrivée, bilan sportif : on venait de terminer 10° en L2, on est 9° en L2. Ma conclusion : le projet "jeu" est globalement un échec, pire nous donnons l'impression de régresser depuis 2 voire 3 saisons
la formation : 2 joueurs sortis du centre de formation transférés (Perquis et surtout Matuidi) en bientôt 5 ans, 1 ancien du centre de formation jeté comme un malpropre (Ziani) et qui joue aujourd'hui à Marseille. Un 3° joueur (Guidileye) dont on peut saluer l'éclosion et ... c'est tout ! Je ne considère pas que Faussurier, Beauvue ou Baudry soient issus de notre formation, ils sont arrivés à Troyes âgés de 18 à 20 ans. Le cadre de travail est bon, on peut donc être déçu des résultats de la formation made in ESTAC. Comme d'autres jeunes pointent leur nez dans le groupe pro et que les équipes de jeunes ont des bons résultats, ma conclusion : le projet "formation" a un résultat mitigé, avec toutefois une tendance qui semble à la hausse.
l'accueil : tout le monde le sait, le SDA est une véritable terre promise pour les supporters adverses. Sandwich, boisson, "suçage" en règle de la part du speaker quelque soit l'adversaire ... n'en jetez plus la cour est pleine ! Autre caractéristique : les fameuses fêtes organisés 3 à 4 fois par an au SDA (durant lesquelles TG sort l'argent de sa poche droite pour le mettre dans sa poche gauche ...). TG en est convaincu : ces fêtes sont très attendues. Soit. Mais quel est le résultat concret ? Théoriquement, on organise de telles actions pour amener du monde au stade dans l'espoir de les faire revenir (mais en payant cette fois-ci ...). Résultat : même les gens invités ne viennent pas tous, malgré les annonces dans la presse et au stade le SDA m'a paru nettement moins rempli contre Metz que l'affluence "officielle", et pire les personnes qui sont invitées 3 ou 4 fois dans l'année ne viennent pas du tout le reste du temps (enfin je parle pour la L2, parce qu'en L1 elles viennent voir Lyon et Marseille ... avec gadgets de ces équipes !). Pire : comment peut-on accepter que des membres des loges viennents voir ESTAC - Marseille avec des écharpes de l'OM autour du cou ? Ma conclusion : TG n'arrive pas à augmenter la base de fidèle qui stagne en L2 entre 6000 et 7000 spectateurs (les moyennes annoncées pour cette saison et les précédentes sont artificiellement gonflés par les milliers d'invitations distribuées), le projet "accueil" est donc un échec.
Voilà pourquoi je ne pense pas que notre président actuel soit l'homme qu'il nous faut pour maintenir notre club à un haut niveau. Mon principal grief envers lui : il oublie trop souvent qu'il dirige un club de FOOTBALL et non une entreprise de spectacle (heureusement d'ailleurs car en terme de spectacle on n'est pas trop gâtés ...). Maintenant TG est président - salarié - actionnaire du club, et s'il part la question est lancée : qui pour prendre la succession ? Et là c'est une autre histoire, l'histoire de notre club prouve que les détracteurs du président en place sont toujours plus nombreux que les volontaires au remplacement !
ET SURTOUT, POUR NE PAS VOIR LE CLUB SOMBRER EN DH A CAUSE DE GENS IRRESPONSABLE COMME ON EN LIS BEAUCOUP SUR CE FORUM
A BON ENTENDEUR
L'irresponsable c'est plutôt Gomez dans l' histoire...L'Estac est une entreprise le patron c'est donc lui , les salariés sont les joueurs ! Il y a un laxisme totale de sa part si on se réfère à l'an dernier avec 13 pts d'avance à 10 journées de la fin on ne monte pas !!!! pire on perd au moins 6 matchs d'affilés dont un 6 à 0 à Guimgamp , dés la 2 ème défaite il aurait du taper sur la table il ne l'a pas fait , la seule chose qu'il à fait c'est de virer Troch alors que seul les joueurs étaient responsable, pire lors du dernier match certain joueur ont avancés leur vacance , ou subitement sont tombés malades .......tout cela s'appelle des fautes professionnelles !!! Ensuite on revient à l'élimination en Coupe , une honte ( tous les ans d'ailleurs éliminé contre des équipes dites plus faibles ) )une énorme faute professionnelle de prendre l'équipe de Rodez pour de simple amateur , mais ce soir là les amateurs s'étaient bien nous ! Que dire du match de Sarr qui à marché pendant 45 minutes et Kébé qui à passé son temps à raler apres l'arbitre mais Monsieur Gomez des gens comme cela il faut les foutre en CFA jusqu'à la fin de l'année ......!!!! étant salarié dans le secteur privé( une entreprise de 50 salariés ) j'aimerais bien avoir un patron comme Gomez, pas d'objectif à atteindre, pas de sanction après avoir fait quelques grosses boulettes...la sécurité de l'emploi !!!! mon patron lui: l'objectif n'est pas atteint pasde prime , pas d'augmentation , une ou plusieurs grosses erreures professionnelle.... dehors ! Voilà Gomez est peut être un très bon en tant que patron de société événementielle mais n'est pas fait pour être Président d'un club de football ,une, il n' y connait rien , deux il n'en à pas la carrure ni l'autorité ...et malheureusement il détruit l'image sportive du club petit feu à petit feu.....
Je suis d'accord avec toi steph1, mais que veux-tu, il est plus facile de virer un entraineur pour incompétence qu'un président qui ne comprend rien au foot, malheureusement c'est la dure loi du capitalisme et du football moderne, on vient pour faire du profit et uniquement du profit, et ça c'est malheureux
turtle a écrit :Les seuls joueurs qui méritent de rester : Merville, Faussurier, Lafourcade, Sanz, Buengo, Drouin, Beauvue, Giuidileye, Baudry, Fiorese et Bettiol + les jeunes genre N"Sakala, Sisshoko, les autres : dehors
Apres Gomez ou un autre je sais pas si ça va changer surtout qu'on risque de trouver personne qui veuille investir dans un club comme l'Estac.
Oué super donc obaddi guillaume dehors et lafourcade qui na jamais rien prouver lui doit rester
J'ai oublié Obbadi, pour Guillaume j'ai quelques doutes sur son niveau et Lafourcade est très bon quand il n'est pas blessé...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
J'ai oublié Obbadi, pour Guillaume j'ai quelques doutes sur son niveau et Lafourcade est très bon quand il n'est pas blessé...
Donc c'est chose rare car sur les deux saison il n'a jouer que tres peu et a marquer encore moins
Personnellement, je trouve qu'aucun débat n'est interdit si les règles élémentaires de respect sont respectées.
Pour moi, ce sera plutôt NSP ...
Pour répondre, il faudrait d'une part préciser ce que l'on entend par "Redevenir un club de haut niveau" et d'autre part faire un bilan de l'ère Gomez.
Enfin, comme pour les joueurs ou l'entraineur, c'est bien de se plaindre de ce que l'on a mais encore faudrait-il savoir qui pourrait prendre le relais en présentant de meilleures garanties de réussite ...
Je n'ai personnemmennt pas l'impression qu'on ait été un jour nu club de haut niveau, si ce n'est nos exceptionnelles 7ème place en L1 qui ont pu laisser entendre à certains que nous étions devenus un grand club. Nos structures, notre potentiel sportif, notre environnement économique voire notre public ne me semblent pas près d'avoit cette dimension. Je n'imagine donc pas qu'un gros investisseur vienne planter ses euros chez, surtout en ce moment.
Troyes a, à mon avis, vocation à posséder un club situé entre le haut du tableau de L2 et le bas de tableau de L1 avec l'espoir de réaliser quelques exploit sportinfs de temps en temps. Notre seul voie de développement me semble être la formation comme des clubs comme Caen, Le Havre, Le Mans, Auxerre, ... pour ceux qui sont en L1 !
Le bilan de T. Gomez, quand on sait où était le club à cette époque n'est pas si mauvais. Il existe une stratégie, probablement discutable, et le centre de formation est une réalité, même si sa production reste insuffisante. Le club est économiquement sain, ce qui est primordial.
Ce qui laisse un goût amer, c'est surtout les belles occasions qu'on a laissé passer de rester en L1 ou d'y remonter. S'il y a bien un reproche à faire actuellement, c'est notre faiblesse dans l'exercice du recrutement et globalement de la gestion des effectifs, ce qui est quand même essentiel. Notre président semble avoir du mal à céder une partie de son pouvoir à un vrai manager sportif qui nous manque cruellement.
Reste à savoir qui pourrait prendre le relais ?... Je reste convaincu qu'on a besoin d'un président qui gère le club en bon père de famille et assure la pérennité du club. Il faudrait donc trouver un TG+ qui ait une vraie ambition sportive et sache s'entourer efficacement.
Existe-t-il ?
Le contexte économique est-il propice à un changement aussi important ?
J'en doute ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...