turtle a écrit :Déja Peiser était meilleur que Grandel, mais même si ils étaient du même niveau, Furlan n'a JAMAIS donné la moindre explication à Romuald concernant sa mise à l'écart. Comme quand il reglait ses comptes dans la presse plutot que face à face.
Toi tu idolatres Furlan mais saurait tu expliquer pourquoi par exemple Kouassi etait titulaire à la place de Boucansaud ou Sanz?
A moitié. Kouassi était un guerrier (au même titre que Sanz, mais je te rappelle qu'il était blessé), l'équipe avait besoin de joueurs de tempérament.
Cela dit, je préférais également Boucansaud.
Certains conflit avec le président auraient pu être évité comme le cas Saganowski. C'est Gomez qui l'a recruté alors Furlan ne le faisait pas jouer parce que Furlan voulait Bobo de Besiktas qui coutait 3M€. Et Sagan a prouvé après qu'il avait un meilleur niveau que nos attaquants de l'époque.
Certes. Mais n'oublies pas que Saganowski est arrivé hors de forme et qu'il a mis énormément de temps pour retrouver un semblant de condition physique. Ca joue aussi.
Et puis il avait signé un accord avec Strasbourg des la mi saison alors il en avait plus rien a foutre de l'Estac comme en temoignait les derniers matches notamment la reception de Sochaux ou à 0-1 à 10 minutes de la fin, il fait rentrer Auriol Guillaume. Il était certes pas aidé par des mercenaires, des Lachuer des Jaziri, des Gigliotti, Ferreira, Paisley qui n'en avaient rien a foutre du club et qui marchaient sur le terrain.
Mouais, j'demande à voir pour son accord avec Strasbourg.
Le choses qu'on paye encore aujourdhui c'est la L2 qui aurait pu etre largement évitée (il aurait sipmlement fallu battre Valenciennes chez nous), et le contrat de son ami Bangoura qu'il a prolongé et dont arrive pas à se debarasser, ou ses idées farfelues de faire jouer Marester latéral droit ou Enza latéral gauche...
Enza à gauche, c'était une obligation étant donné la pénurie qu'on avait à ce moment là pour ce poste.
Et concernant Bangoura, il a resigné mais il a accepté de baisser son salaire (contre une prolongation, donc). Pas le choix, c'est la dure loi de l'économie dans une entreprise.
Je n'idolâtre pas JMF, mais j'arrive à faire la part des choses entre ses erreurs et ses réussites. Et à mon sens, il y a eu plus de réussites: du temps de JMF, j'ai quand-même passé de très belles soirées au stade de l'Aube et à l'extérieur.