C'est donc pour l'instant bien parti. Les joueurs de ligue 1 et de ligue 2 vont se mettre en grève le week-end du 24 au 26 octobre.
L'affaire peut paraitre anecdotique (un rapport de force entre patrons et employés dans un conseil d'administration) . Pourtant parallèlement à cette grève dans quelques jours, Eric Besson, ministre de la prospection, va rendre son rapport sur le football professionnel, avec des "idées" pour remonter le niveau du foot français.
Une idée lumineuse notamment, faire de la ligue 1 une mini ligue fermé, ou les résultats des clubs seraient jaugés sur trois saisons pour donner de la "visibilité" aux sponsors.
Même en Angleterre, ils n'y ont pas songé! C'est sur, ca aidera peut être nos clubs français à battre Famagouste.
Bref, ce qui ressemblait au départ pour moi à un caca nerveux des joueurs est en fait capital pour l'avenir du football français. Si les patrons des grands clubs prennent un pouvoir sans égal, sans contestation possible comme dans toute démocratie et toute entreprise, si ce rapport est validé par Nicolas Sarkozy, nous ne verrons probablement plus jamais l'Estac en ligue 1.
D'ici la date fatidique de cette grève, on attend évidemment la décision de Laporte, sur la fameuse répartition du conseil d'administration de la ligue. Laporte est en mesure a lui seul d'éteindre l'incendie. Le fera t'il ?
En tout cas, les joueurs sont des privilégiés, sont probablement trop payés pour ce qu'ils font, mais sur cette action, je ne peux que les soutenir. Pour le club de mon coeur.
Et vous, qu'en pensez vous?
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
la grève des joueurs
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
- zidou
- Pro
Re: la grève des joueurs
J'ai rien compris.
- wolverine troy
- Pro
C'est une histoire de politiques qui ne comprennent rien au foot et au sport. Ils ne voient que les mannes financières qui en découlent.
Quel intérêt de disputer un championnat de L2 si on ne peut pas monter à la fin de la saison...ni descendre aussi alors ???
Ce n'est pas très crédible...car si on ne peut plus accéder à la montée en une seule saison (il en faudrait plusieurs d'après ce que je crois comprendre dans tes propos), c'est vrai que les clubs moyens n'auraient plus beaucoup de chance de cotoyer l'élite.
Pour ma part, si cela devait arriver, je n'irai plus au stade...et pourtant j'aime l'ESTAC !!! Je pense que je ne serai pas le seul...enfin j'espère...
Mais au final, je ne suis pas certain de tout bien comprendre aux raisons profondes de cette grève...
Quel intérêt de disputer un championnat de L2 si on ne peut pas monter à la fin de la saison...ni descendre aussi alors ???
Ce n'est pas très crédible...car si on ne peut plus accéder à la montée en une seule saison (il en faudrait plusieurs d'après ce que je crois comprendre dans tes propos), c'est vrai que les clubs moyens n'auraient plus beaucoup de chance de cotoyer l'élite.
Pour ma part, si cela devait arriver, je n'irai plus au stade...et pourtant j'aime l'ESTAC !!! Je pense que je ne serai pas le seul...enfin j'espère...
Mais au final, je ne suis pas certain de tout bien comprendre aux raisons profondes de cette grève...
-
- Pro
"L’Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) et l’Unecatef, syndicat des entraîneurs, ont appelé, ce jeudi, les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 à faire grève les 24, 25 et 26 octobre prochains, date des 10e journée de L1 et 12e journée de L2. Un geste fort surtout que la rencontre OM-PSG, classique du championnat, sera programmée ce week-end là. L’UNFP et l’Unecatef souhaitent protester contre la réforme du Conseil d’administration de la Ligue (LFP) souhaitée par les président de clubs. Ces derniers envisagent de modifier les statuts de la LFP afin d’obtenir la majorité des 25 voix au conseil. La balle est désormais dans le camp des joueurs, mais selon Philippe Piat, vice-président de l’UNFP, interrogé sur RMC, "il n’y a pas de raisons qu’[ils] ne suivent pas le mouvement." "
source sport.fr
source sport.fr
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Président Gomez et l'ESTAC devrait soutenir cette grève contre le gros sous du foor business
- philippe 77
- Pro
Le danger est réel effectivement surtout lorsque l'on entend les principaux présidents qui ont pris part au débat (Triaud, Aulas, Diouf...) ils pronent une ligue 1 protégée. Protégée des risques de relégation et donc de rentrée d'argent, protégée contre des pertes éventuelles de sponsors, ils veulent grapiller plus encore de la part des droits de retransmissions. La réflexion principale de ces présidents est de dire qu'avec ces assurances, le niveau de leurs investissements et donc des résultats en matière d'image, de qualité de jeu et donc de résultat sportifs seront plus performants.
D'abord je ne reste vraiment pas convaincu que le spectacle sera meilleur, mais en plus il y aurait un tel fossé que les clubs moyens et petits n'auraient plus aucunes chances de jouer dans la ligue principale.
Comme le souligne des représentans de l'UNFP, les présidents pourraient alors faire ce qu'ils veulent comme limiter a 15 le nombre de joueurs professionnels ou trouver des subterfuges pour que le spectacle soit plus vendeur pour les chaines de télévions. J'ai vraiment l'impression d'un retour aux jeux du cirque, a quand un lion sur le terrain pour les voir courrir un peu ces joueurs? ...
L'argent ne doit pas être l'element essentiel de notre sport, sinon, on n'est pas prets de nous revoir parmi l'elite.
D'abord je ne reste vraiment pas convaincu que le spectacle sera meilleur, mais en plus il y aurait un tel fossé que les clubs moyens et petits n'auraient plus aucunes chances de jouer dans la ligue principale.
Comme le souligne des représentans de l'UNFP, les présidents pourraient alors faire ce qu'ils veulent comme limiter a 15 le nombre de joueurs professionnels ou trouver des subterfuges pour que le spectacle soit plus vendeur pour les chaines de télévions. J'ai vraiment l'impression d'un retour aux jeux du cirque, a quand un lion sur le terrain pour les voir courrir un peu ces joueurs? ...
L'argent ne doit pas être l'element essentiel de notre sport, sinon, on n'est pas prets de nous revoir parmi l'elite.
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
Cela entrainera la mort pur et simple du Football car quel sera l'avenir des centres de formation si les joueurs formé ne peuvent se voir jouer un jour dans des clubs dit moyen pour exploser et se faire les dents en L1, quel sera l'avenir de nos clubs si c'est pour jouer dans une ligue ou division poubelle ou l'avenir est néant.
Nous faisons tout a l'envers ont detruit un sport pour sauver nos clubs dit "grand" car ils n'arrivent plus a suivre à cause de la fiscalité française car ca va changer quoi de faire cette L1 protégé le pouvoir de faire rentrer des euros tout frais en enlevant au reste des clubs en ayant les droit TV partagé en 15 au lieu de 40 car la Ligue 2 sera certainement beaucoup moins demandé c'est une certitude.
Enfin cela ressemble énormement a ce qui se passe dans notre vie de tous les jours non?
Nous faisons tout a l'envers ont detruit un sport pour sauver nos clubs dit "grand" car ils n'arrivent plus a suivre à cause de la fiscalité française car ca va changer quoi de faire cette L1 protégé le pouvoir de faire rentrer des euros tout frais en enlevant au reste des clubs en ayant les droit TV partagé en 15 au lieu de 40 car la Ligue 2 sera certainement beaucoup moins demandé c'est une certitude.
Enfin cela ressemble énormement a ce qui se passe dans notre vie de tous les jours non?
http://www.unfp.org ( http://www.unfp.org/site/page.php?id_ru ... =0&arDate= )Les Troyens mobilisés!
Le rendez-vous était prévu de longue date, mais avait, c'est une évidence, un relief particulier, compte tenu de l'appel à la grève pour les journées de championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 les 24, 25 et 26 octobre prochain.
La tournée des clubs s'est donc arrêté à Troyes et l'UNFP y était représentée par Jean-Jacques Amorfini (vice-président), Richard Jézierski (délégué régional) et Jacques Glassmann (chargé de mission Europ Sports Reconversion).
Gaël Sanz, le délégué UNFP du club, s'est félicité de la participation massive des joueurs de l'Estac puisque, malgé la trève internationale et l'absence de quatre coéquipiers partis en sélection, ils étaient 20 joueurs présents. Voilà qui prouve, s'il en était besoin, que la mobilisation est forte au sein des footballeurs professionnels français. A Troyes, comme ailleurs, ils sont bien décidés à ne pas se laisser faire !
Par contre je n'ai rien trouvé sur le projet de fermer la Ligue, même s'il est vrai qu'une majorité absolue des présidents au CA leur laisserait les mains libres pour se débarrasser de la DNCG par exemple.
Je ne pense pas qu'on ira jusque là, qu'on réaliserait un truc aussi gros, c'est comme cet ancien projet de Hidalgo de changer la comptabilisation des points, de donner un point de plus à une équipe qui fait match nul en marquant des buts, ou un truc comme ça... A mon avis ça passerait mal au niveau de l'UEFA, voire de la FIFA il est indispensable qu'il y ait une certaine homogénéité et un respect du patrimoine qui est le nôtre. Aulas avait essayé de créer son petit club l'année dernière mais là aussi ça avait capoté. On ne ferme pas une ligue comme ça...
Mais peut-être que je ne suis pas allé chercher au bon endroit.