Avatar du membre
TontonManu
Avatar du membre
TontonManu
Tu oublies Faye pour les coups francs !

Je sais, c'est un miracle, mais quand même !! :lol:
International
International
Messages : 6864
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime
C'est inadmissible à ce niveau, de ne pas savoir tirer un corner !!! :evil:
Avatar du membre
Jim8452
Avatar du membre
Jim8452
C'est clair !!! Surtout sur un terrain comme celui ci pour lever un balle ¤#*ù^ c'est pas compliqué...
Avatar du membre
LECHIFFRE
Avatar du membre
LECHIFFRE
quand je vois les resultats des troyens j ai l impression qu ils ont commencé la greve depuis longtemps.
que manque t il a cette equipe pour réussir :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
estaciennebannie
Avatar du membre
estaciennebannie
FURLAN licencié !!

Message par estaciennebannie »

Furlan va être licencié

03/06/2009 | Mise à jour : 16:12 | Ajouter à ma sélection
Jean-Marc Furlan à Strasbourg, c'est bientôt de l'histoire ancienne. Une procédure de licenciement a été engagée à son encontre. Le président du club alsacien, Philippe Ginestet, n'a que peu apprécié la volte-face de son coach. Ce dernier avait donné sa parole pour renoncer à sa dernière année de contrat en cas de non-montée en L1. Or, désormais, il réclame une compensation financière. Et ses déclarations dans la presse - «J'ai tellement avalé de couleuvres depuis deux ans, avec des joueurs qu'on m'a imposés et dont je ne voulais pas, que j'en ai ras-le-bol. J'ai tellement été floué et méprisé dans ce club que je ne vois pas pourquoi je respecterais ma parole. Si le président veut un débat médiatique, il l'aura, mais je pense que je m'en sortirai beaucoup mieux que lui. J'ai des arguments pour le faire vaciller» - n'ont fait qu'accélérer le processus.


Source : le figaro
Pro
Pro
Messages : 4730
Enregistré le : 08 janv. 2003, 21:34
Localisation : Yvelines
Bah, vu la tempête sur le marché des entraineurs, mieux vaut tenir une bonne indeminté que de courrir après un hypothétique contrat.
Après tout, il avait un contrat de 3 ans !

En plus, une fois indeminsé, il pourra reprendre du service pour un salaire plus modeste dans un club de National avec un beau challenge de remontée immédiate ! :D
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Avatar du membre
turtle
Avatar du membre
turtle
Re: FURLAN licencié !!

Message par turtle »

Il aurait pu partir en étant un des seuls a assumer ses echecs et démissionner mais il s'accroche a son fric comme tous le monde... Et encore une fois, il se remet jamais en question, ses 2 echecs c'est de la faute des joueurs et du président, comme d'hab.
Pro
Pro
Messages : 4730
Enregistré le : 08 janv. 2003, 21:34
Localisation : Yvelines
C'est la litanie habituelle entre entraineur et président et c'est d'ailleurs un vrai sujet !
Ne dit-on pas actuellement à l'Estac que le président serait plus responsable de l'échec que l'entraineur ?

La difficulté est qu'un président assigne des objectifs à son entraineur en lui laissant une plus ou moins grande liberté sur les moyens (et parfois aucune !).
Il est difficile de demander à un entraineur de travailler avec des joueurs qu'il n'a pas choisi ... et s'il écarte certains joueurs, ça peut aller à l'encontre de l'intérêt du club qui ne souhaite pas les dévaloriser ... L'Estac est bien placé pour savoir tout ça !
Le sportif et le financier sont étroitement liés et c'est la raison pour laquelle les clubs qui marchent sont ceux qui reposent sur une très bonne relation entre le président et son staff.

Pour revenir à Furlan, quand on voit l'instabilité chronique de Strasbourg à tous les niveaux, on pourra difficilement dire qu'il est le seul responsable de l'échec actuel et, comme il faut bien vivre, il est logique qu'il fasse valoir son contrat.
Ce qui est amusant, c'est qu'on ne transpose pas souvent la vie dans un club professionel avec la vie des autres mondes professionnels. Quel est l'employé qui, en cas de licenciement dirait à son patron : "Non, merci ! Laissez c'est pour moi" ? et renoncerait à sa prime de licenciement ou à son chômage. :roll:
On pourra toujours dire que les salaires ne sont pas les mêmes mais la durée et les risques non plus ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Avatar du membre
Strasbourgeois67
Avatar du membre
Strasbourgeois67
Re: FURLAN licencié !!

Message par Strasbourgeois67 »

Bonjour à vous, supporters Troyens !

Tout d'abord, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi un club comme Troyes qui luttait l'année dernière pour la montée,
descende cette année en national ! Donc désolé, en espérant vous revoir un jour....... en ligue 1 :D

Mais bon, là n'est pas le sujet, je suis venu vous parler de Furlan notre ex coach, et votre ex coach à vous aussi.... Malheureusement, j'ai envie de dire !
Son bilan ? En trois années : 2 descentes, une non montée avec une équipe qui avait un des plus gros budgets de L2 et une série record l'année dernière de 11 défaites d'affilées en L1 :|
Après, Furlan n'est sans doute pas responsable de tous les maux de nos clubs respectifs, je le trouvais même plutôt fin tacticien, mais il n'a jamais su transcender son groupe lors des moments importants..... De plus, c'est un entraîneur qui n'avoue jamais, au grand jamais, ses erreurs, il rejette continuellement les problèmes sur son entourage, je pense que c'est un personnage qui a un égo surdimensionné :?
En ce qui concerne l'affaire Strasbourgeoise, Furlan avait passé un pacte oral avec notre président (incompétant), qui stipulait que si Furlan ne montait pas en ligue 1 cette année, il devrait partir sans indemnités de départ. Au contraire si Furlan réussisait la montée, il pouvait choisir de rester ou de partir où il le voulait.

Mais notre cher Furlan, une fois la non montée acquise, renonce finalement à son pacte, car il a soit disant dû avaler des couleuvres tout au long de la saison ! Ce qui est bizzare, c'est que ce même homme disait 6 mois plus tôt, qu'il était ravi d'être à Strasbourg et qu'il allait peut être continuer chez nous. Donc, nous pouvons constater que cet homme n'a aucun honneur, ni aucune fierté, il a même envoyé un SMS à son président, pour lui dire qu'il ne viendrait pas à la réunion concernant son avenir..... La grande classe !
Tout cela pour vous dire qu'il va partir et essayé de plûmer notre club.... Comme un rapace !

Je voulais donc savoir, par la même occasion, si vous aussi vous aviez déjà eu des problèmes avec ce coach ? pour encore mieux cerner le personnage :wink:

Merci !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter