Déplacement ou il ne faudra pas perdre, pour ne pas être déja largué ...
Pour commencer l'avant match, voici quelques phrases....
Interview de Bettiol par l'Est Eclair :
Que vous demande encore Batelli quand vous jouez à deux en pointe ?
« De rester proche l'un de l'autre, et à celui le plus en retrait d'empêcher la relance adverse. À ce niveau, on s'entend bien avec Yahia. De plus, le courant passe bien entre nous. Nous sommes collègues de chambre en déplacement. »
Et déjà le déplacement à Châteauroux se profile ?
« On y a gagné l'année dernière. Après notre échec face à Bastia, il serait bon de ramener le même résultat du stade Gaston-Petit. Car nous ne devons pas perdre de temps en ce début de championnat. Pour moi, un premier point sera intéressant à faire après cinq journées. »
Interview de Batelli sur estac.fr :
" .... Le fait de jouer avec le frein à main montre la présence de traces du passé, d’un groupe encore marqué. Il faut oublier rapidement et s’inscrire dans le nouveau projet. Comme je dis souvent aux garçons, la peur n’évite pas le danger. Le capital confiance du groupe serait meilleur si nous avions eu un score positif, nous devons donc vite enchaîner des résultats pour le renforcer .... Cette semaine nous allons travailler non pas sur la quantité, en terme de temps d’entraînement, mais sur la qualité et la concentration. Nous allons également axer plusieurs séances sur la défense avec des exercices de positionnement. En d’autres termes, nous ciblerons l’aspect bloc et l’aspect mental. C’est avec ce travail de répétition que nous appliquerons notre jeu de l’entraînement au match, pour vendredi entrer pleinement dans la compétition. "
