BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Place aux jeunes

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Place aux jeunes

Message par Kokk »

Cette saison 4 "jeunes" (ils ont quand même 20 ans pour 3 d'entre eux et 19 ans pour le 4ème) ont été essayé en équipe 1ère : Perez (208 mn), Beauvue (183 mn), Baudry (129 mn) et Prempeh (15 mn).
Pendant la même saison Benzéma (20 ans) jouait 35 matchs et Ben Arfa (21 ans) en jouait 29.
Le jeune Troyen serait-il plus fragile que le jeune Lyonnais qu'il faille le ménager à ce point ? A ce rythme là il faut qu'un Troyen fête ses 25 ans pour jouer une demie-saison et atteigne ses 30 ans pour jouer une saison entière. Et j'ai l'impression que ça a toujours été comme ça. Comme si à Troyes il y avait une priorité donnée aux "vieux". Même s'ils ne sont pas très bons au moins on les connait ... avec eux pas de risque de mauvaise surprise... Pas de risque de bonne surprise non plus !
Est-ce que l'une des raisons de la catastrophe que vient de connaitre l'ESTAC n'est pas là ? Une incapacité à faire confiance au sang neuf ? Une peur de prendre un risque en s'appuyant sur ce qu'on ne connait pas ?
Malheureusement pour un petit club, car au risque d'énerver certains Troyes est un petit club, comment faire autrement que s'appuyer sur les jeunes quand on n'a pas les moyens de recruter des "vieux" de qualité.
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
zidou
Pro
Pro

Re: Place aux jeunes

Message par zidou »

L'entraîneur qui a le plus fait confiance aux jeunes ces dernières années a été Faruk Hadzibegic (Perquis et Nadé régulièrement titulaires + apparitions de Campion, De Oliveira, Dahmani, Berkak, Boudard, Ntoya, Marester et Dominique Mendy). On a bien vu que ça n'a pas porté ses fruits.
Faire jouer les jeunes d'accord mais il faut être sûr qu'ils ont le niveau, surtout pour un club qui espère monter en L1. Troch a quand même sorti Guidileye du centre de formation cette saison. :wink:

Pour répondre à ta question, le jeune Troyen n'est pas moins solide que le jeune Lyonnais mais il est assurément moins bon, notre centre de formation n'a rien à voir avec celui de Lyon. D'ailleurs il ne t'a pas échappé que Grégory Bettiol, régulièrement titulaire, vient du centre de formation de Lyon...
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Il faut quand même dire que des cas comme Benzema et BenArfa sont très exceptionnels et proviennent d'une impitoyable sélection.
D'ailleurs, bon nombre des "déchets" lyonnais font le bonheur de certains clubs français.
Matuidi, Perquis et Guidileye ont montré que le club pouvait former de bons jeunes.

Le retard à l'allumage des jeunes est d'ailleurs l'un des points qui ne me font pas trop regretter de ne pas monter.
On peut avoir les boules compte tenu des circonstances de cette non-accession, mais notre équipe ne comportait pas un potentiel d'évolution suffisant pour figurer en l'état en L1.
Il faut espérer que cette nouvelle année en L2 permettra de faire sortir des jeunes et les emmener au niveau supérieur, comme l'a fait Nancy il y a quelques années en montant avec une équipe de 23 ans de moyenne d'âge et qui pu progresser sans trop investir ...
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

zidou a écrit : Pour répondre à ta question, le jeune Troyen n'est pas moins solide que le jeune Lyonnais mais il est assurément moins bon, notre centre de formation n'a rien à voir avec celui de Lyon. D'ailleurs il ne t'a pas échappé que Grégory Bettiol, régulièrement titulaire, vient du centre de formation de Lyon...
Le niveau des jeunes Troyens est peut être moins bon qu'à Lyon mais cette année à Troyes il fallait uniquement le niveau pour jouer en L2, donc ni le titre ni la champions'league contrairement aux Lyonnais.
Beauvue mis à part (il a du jouer 8 bouts de matchs), difficile pour les 3 autres, compte tenu du peu de match qu'ils ont joué, de se faire réellement une idée de leur niveau. Pourquoi ne pas les avoir intégré davantage surtout quand l'équipe première volait de défaite en défaite... Dommage, ça valait le coup d'essayer. Surtout depuis les 2 ou 3 dernières journées, il n'y avait plus rien à perdre (donc tout à gagner) et ça ne pouvait pas être pire. Alors ...
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Kokk a écrit :Beauvue mis à part (il a du jouer 8 bouts de matchs), difficile pour les 3 autres, compte tenu du peu de match qu'ils ont joué, de se faire réellement une idée de leur niveau.
D'après ce que tu dis, on devrait les faire jouer davantage en équipe A pour que tu puisse (et par là même, les supporters en général) te faire une idée de leur niveau. Mais tu sais, je crois que le staff s'en rend bien compte à l'entraînement et c'est lui qui doit décider d'après ce qu'ils montrent, on ne peut pas faire n'importe quoi et il est bien entendu inconcevable de comparer Lyon à Troyes :lol:
KEEP SMILING
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

JAYJAY a écrit :
Kokk a écrit :Beauvue mis à part (il a du jouer 8 bouts de matchs), difficile pour les 3 autres, compte tenu du peu de match qu'ils ont joué, de se faire réellement une idée de leur niveau.
D'après ce que tu dis, on devrait les faire jouer davantage en équipe A pour que tu puisse (et par là même, les supporters en général) te faire une idée de leur niveau. Mais tu sais, je crois que le staff s'en rend bien compte à l'entraînement et c'est lui qui doit décider d'après ce qu'ils montrent, on ne peut pas faire n'importe quoi et il est bien entendu inconcevable de comparer Lyon à Troyes :lol:
Ouais ... Ca fait douze matchs que le staff décide ... avec les résultats qu'on connait... d'enfer : 4 points ...
L'entrainement c'est bien pour voir la forme ou la technique d'un joueur, mais pour le reste, et notamment pour la gnacque, rien ne remplace la compétition. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut faire jouer les jeunes, et un peu plus de 200 mn par saison.
Quant à ma comparaison elle ne portait pas entre Lyon et Troyes mais entre un jeune Lyonnais et un jeune Troyen. Ils ont tous les deux une tête, 2 poumons et 2 jambes. Et je disais tout simplement que si l'un (le Lyonnais) à 20 ans pouvait jouer 35 matchs de L1 l'autre (le Troyen) devait pouvoir en jouer autant en L2, moins bien peut-être, avec moins de talent sans doute, mais être sur le terrain et tenir le coup physiquement. Sinon ça voudrait dire soit qu'il y a un problème au départ dans le recrutement de jeunes Troyens qui n'auraient pas assez de qualités physiques, soit qu'il y a un problème ensuite de préparation.
Mimiche

Message par Mimiche »

En attendant j'espére que la saison prochaine on en verra plus de jeunes sous notre maillot ... et puis pourquoi pas dèa Vendredi prochain vu qu'on a plus rien a espérer ... ?!?
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Moi je suis assez d'accord avec l'auteur de ce post. J'ai l'impression que le staff troyen ne fait pas trop confiance aux jeunes !

Je pense qu'il serait judicieux de lancer plus de jeune dans le grand bain. J'apporterais une précision en indiquant que je serais plutot pour des jeunes aux postes offensifs où la fougue et l'envie de se démarquer servirait mieux la cause du club.

Exemple Rémy Souyeux qui n'a jamais été trop utilisé à Troyes et qui marche bien en national : 30 matchs 10 buts. Certes, le national n'est pas la ligue 2, mais il aurai certainement eu sa chance.
Mimiche

Message par Mimiche »

Merci pour les stats de Souyeux parceque je regarde souvent les résultats de Rodez ou il joue et c'est vrai qu'il est titulaire et en fin de saison il a pas mal cartonné ... !!! Mais bon malheureusement Laurent va prendre la même direction !!!
Répondre