BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Chapeau le staff et les joueurs

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Chapeau le staff et les joueurs

Message par turtle »

Soussmeboules a écrit :
turtle a écrit :Troch fait confiance aux jeunes contrairement à Furlan, ça pousse les jeunes à progresser pour pouvoir evoluer en équipe première.
Bon je n'aime pas trop Furlan, mais même s'il n'a pas trop laissé leur chance aux jeunes chez nous, Perquis et Matuidi ont quand même percés avec lui.

Mais c'est sûr que Troch la dessus a sû prendre plus de risques, et leur a laissé plus d'opportunités. C'est bien, ça motive la jeunesse a bien jouer dans leur championnat, pour espérer percer en équipe première.
C'est Faruck qui a lancé Perquis donc Furlan n'a lancé qu'un jeune en 3 ans , alors que troch en une demi saison a lancé Baudry, Beauvue, Laurent, Guidileye, Mondeguer, Prempeh plus Sissoko et Miantoudila, jamais rentré en jeu...
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

La politique de formation des jeunes est essentielle pour l'avenir du club qui ne survivra pas sans cette stratégie.
Le fait que les équipes de jeunes marchent (ce queje n'ai pas vérifié) serait une bonne nouvelle, c'est effectivement comme ça qu'un club comme Auxerre a commencé à se distinguer.
Pour ce qui est est de l'intégration des jeunes du centre de formation en équipe première, il faut quand même reconnaitre que, quel que soit l'entraineur, leur nombre est encore très limité, surtout si on se compare à des clubs comme Caen, Le Havre, Auxerre, Rennes ...
On sort à peu près 1 vrai bon produit du club par an (Perquis, Matuidi, Guidileye) ce qui est bien mais encore insuffisant, même si on pourrait ajouter Bangoura, Mrester, Berkak, Enza, ... qui restent un cran en dessous. En revanche, le groupe est très rajeuni cette année et on a recruté beaucoup de jeunes intéressants (Bettiol, Kebe, ...) et intégré des jeunes du centre de formation qui n'ont pas encore vraiment percé (Beauvue, Mondeguer, ...).

Bref, là aussi on est sur la bonne voie mais il reste du chemin à parcourir. Les bons 15 ans d'aujourd'hui sont des pros potentiels dans 3 à 5 ans. :wink:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
BOB
Pro
Pro

Message par BOB »

je voulais faire un post pour rendre hommage au travail de Denis Troch, ça faisait longtemps a Troyes qu'un entraineur etait si peu voir pas du tout critiqué .
c'est vrai que l'on a pas été trop mal classé depuis le debut de la saison mais d'habitude , il y a toujours des forumistes qui viennent critiquer les choix de l'entraineur.
Personnellement je trouve que dans l'ensemble il a su faire des choix judicieux , il prend un peu de risques en lançant des jeunes dans le grand bain
pas Glop ! , pas Glop !

Image
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Ben, là Bob, pour le coup, j'ai fait quand même un peu partie des critiques. :oops:

J'avoue, je me confesse, j'ai dit que j'étais sceptique sur la tactique employée et sur le postionnement de certains joueurs.
Denis Troch parle peu, ce qui n'est finalement peut-être pas plus mal, et les orientations de jeu ne me semblent pas toujours facile à décripter.

Néanmoins, il faut lui reconnaître
- les bons résultats, surtout ces derniers temps et c'est bien l'essentiel,
- la qualité apparrente de l'ambiance dans le groupe, ce qui est également très important
- la chance donnée à certains jeunes, sans pour autant mettre les vieux au placard, ce qui n'est pas si simple

Sommes toutes, et c'est bien logique, un entraineur est avant tout jugé sur les résultats de l'équipe ... :wink:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

qui honnetement n'a jamais critiqué ici ???
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

C'est clair qu'il y a du bon boulot de fait par l'ensemble du club.
Ceci dit en ayant le 2éme budget de L2 (aprés nantes) c'est logique de se retrouver dans le trio de téte (méme si l'argent ne fait pas tout en foot).
Va falloir maintenant assurer notre role de favori et la pression qui va avec , et çà c'est pas trop dans les habitudes de la maison d'étre dans cette situation , on est souvent meilleur quand on est en position d'outsider.
Bref,je pense que l'adversaire n°1 de l'estac pour la montée c'est ... l'estac elle-méme.
Répondre