interview venant de estac.fr http://estac.fr/08-01-08-troch-itw.htmlDENIS TROCH HAUSSE LE TON
Au lendemain de l’élimination troyenne à Montpellier en Coupe de France, c’est un entraîneur amer qui nous a accueilli dans son bureau du stade de l’Aube. Visiblement, Denis Troch n’y retrouvait pas son compte. Lui le battant, l’enthousiaste, le volontaire, n’avait pas récolté le produit de ce qu’il avait semé. Cette coupe, Denis l’aime, la connaît et il tenait beaucoup en ce début d’année à poursuivre un bout de chemin en sa compagnie. Raté !
On vous sent très déçu par cette élimination.
Je ne suis pas déçu. Je suis triste, peiné, rongé de l’intérieur.
Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ?
Il faut savoir que la coupe, c’est un état d’esprit. On ne peut pas entrer dans cette compétition si on n’en possède pas l’esprit. Il faut être altruiste, conquérant et efficace. Cela, je ne l’ai pas vu sur le terrain à Montpellier. En fait, je ne supporte pas d’être sorti de cette façon. Certes, on a joué en deuxième mi-temps, mais sans l’engagement physique et moral, et l’âme, que ça demande. Tous les joueurs ne se sont pas impliqués de la même façon. C’est comme si nous avions joué à neuf contre onze.
Une remise en cause s’impose ?
Bien sûr. Attention, je ne suis pas rancunier et ce n’est pas un mouvement de colère. Mais je confirme : par respect pour l’équipe, pour la coupe, mais aussi pour la suite du championnat, on se doit de s’investir. Heureusement, la concurrence existe et j’ai la possibilité de faire tourner. Cette concurrence, à tous les postes, va bonifier le groupe et la qualité individuelle des joueurs. Il faudra cependant que personne ne lâche, même ceux qui pourront momentanément se retrouver sur la touche.
La venue d’Amiens va –t-elle vous servir pour mettre en œuvre ces dispositions ?
Amiens, mais aussi les autres matches. On ne rattrape pas un match de coupe perdu. Mais j’attends maintenant une révolte. Cette reprise sera plus difficile que si nous avions gagné à Montpellier. On se pose moins de questions quand on vient de gagner. Ce qui est sûr, c’est que, moi, je ne lâcherai pas. Je veux que chacun puisse dire : « J’ai tout donné ». J’attends donc de l’altruisme, de l’efficacité. Ce qu’il faut pour gagner.

J'aime beaucoup ce genre de commentaire et d'analyse du coatch suite a la défaite de nos favoris
C'est sur, mais reste à savoir si ca sera suivi d'effet. Mis à part les Noro, Sanz, Faye, irréprochables depuis le début de saison avec un excellent état d'esprit, je ne suis pas sur que les autres aient vraiment cet état d'esprit, ou se sentent toujours concernés. en tout cas, c'est clairement l'impression que je recontre quand je vois certains joueurs, sur le terrain ou à l'entrainement.
Si on pèche parfois dans le jeu, c'est aussi le mental qui nous a couté pas mal de points depuis le début de saison. Peut être un manque de maturité, ou alors des joueurs trop concentrés sur leur avenir personnel. En tout cas, réaction attendue dés ce vendredi.
au passage, les articles d'estac.fr sont très interessants depuis la reprise
Si on pèche parfois dans le jeu, c'est aussi le mental qui nous a couté pas mal de points depuis le début de saison. Peut être un manque de maturité, ou alors des joueurs trop concentrés sur leur avenir personnel. En tout cas, réaction attendue dés ce vendredi.
au passage, les articles d'estac.fr sont très interessants depuis la reprise

Sanz irreprochable heuuuuu!!
pas sur les carton et l'hatitude qu'il a eu face a nantes en chetant le brassars dsl

allez l'estac

effectivement ,je ne trouve pas Sanz irréprochable depuis le début d'année , que dire de ces cartons trop nombreux , quand à Faye c'est tout l'un ou tout l'autre match exceptionnel avec but ou grossière erreur de placement avec but à la clé . 

Sanz a commis des erreurs mais on ne peut pas lui reprocher grand chose en matière d'engagement et de combativité .. parfois même un peu trop, non ! 

Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Je parlais d'Etat d'esprit. Noro n'a pas non plus été très bon en début de saison. Mais le fait est que quand ces joueurs sont absents, ca se ressent clairement sur le terrain.

nous avions un joueur qui s'appellait F.Adam qui a raté pas mal de matches par sa lenteur mais etait tres important pour l'équilibre et le mental de l'équipe.

Voila le reportage sur France 2 foot de dimanche dernier ... http://sport.france2.fr/diaporama/franc ... rticle=175 

Superbe sujet ....
Dans l’attente d’une saison complète ! .




Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute