BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Votre jugement

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
christophe30

Votre jugement

Message par christophe30 »

Comment analysez-vous le début de saison ?

- l'équipe en elle meme ?

- vos commentaires (tout en restant respectueux des joueurs) sur chaque joueurs

- Les tactiques du Coatch

- Le club ( son president, et ses actions)
Alex 78
Pro
Pro

Re: Votre jugement

Message par Alex 78 »

Allez, je m'y mets :
- l'équipe en elle meme ? Bon potentiel à mon avis avec bon nombre de joueurs jeunes et appartenant au club (peu de prêts) mais j'ai peur qu'il faille encore du temps pour que ça marche, justement à cause de la jeunesse de certains et du bouleversement complet au milieu. Bref, c'est cohérent avec un objectif de remontée en 2 ans mais si ça veut marcher dès cette année on ne s'en plaindra pas forcément !

- vos commentaires (tout en restant respectueux des joueurs) sur chaque joueurs :
. des valeurs sures à mon avis : Sanz, Faye, Drouin, Danic, Noro
. des valeurs à démontrer ou à confirmer : Merville, Obbadi, Enza (au milieu) Sarr, + Lafourcade et Meslin qu'on à pas vu
. des déceptions ou en perte de vitesse : Bangou, Berkak, Guillaume, Marester
. des prometteurs : presque tous les autres !! Saura-t-on être patient ?
avec un cas particulier pour Amzine qui est une valeur sûre en perte de vitesse mais c'était prévu ....

. Je ne suis toujours pas fan ! :( et je me sens bien incapable de définir la tactique adoptée ... mais j'ai vu trop peu de matchs.

. On a un club sain et de plus en plus solide sur le plan financier.
. La valeur du centre de formation reste à démontrer, ça semble encore tôt malgré la présence qq jeunes dans le groupe pro
. Les actions de promotion sont parfois discutables et la créativité s'essoufle un peu, mais il y a quand même de la volonté
. Le nouveau site Internet ne progresse pas vite !
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Je ne voudrais pas être péremptoire dans mes réponses, n'ayant pas tous les éléments en main. Toutefois voici modestement quelques éléments de réponses:
- Sur le début de saison:
Après une rélégation ,il est parfois difficile de s'en remettre immédiatement avec le même effectif. Comme il y a eu beaucoup de départs, on ne peut pas dire que l'équipe était traumatisée comme celle que J.M Furlan avait prise lors de la rélégation précédente dans un contexte au surplus de quasi faillite du club.
Ce début de saison n'est pas celui que l'on peut attendre d'un club qui veut remonter en L1 immédiatement. Mais il laisse des espoirs , et l'on peut regretter les points perdus bêtement.
- Sur l'équipe en elle-même:
Je pense que cette équipe a un certain potentiel par de bonnes individualités. Mais je ressens depuis le début de saison qu'il manque d'un vrai animateur qui à la fois coordonne mieux le jeu, et lui donne une âme. Il s'agit à mon avis moins d'un grand technicien que d'un battant qui sait inciter ses coéquipiers à s'arracher quand il le faut : à cet égard, dans un passé récent, c'était le cas d'un Adam, d'un Tourenne voire d'un Barbosa.
- Sur les joueurs:
Comme Alex 78, dont je partage certaines appréciations , voilà mon point de vue:
- valeurs sûres: Sanz, Faye, Drouin, Danic, Noro (qui doit retrouver la plénitude de ses moyens)
- valeurs à confirmer: Merville, Obbadi, Sarr, Bettiol, Kebé ,Guillaume
-valeurs à revoir: Meslin, Lafourcade
-déceptions ou perte de vitesse: Enza (qui se cherche et n'est pas un arrière latéral), Bangoura, Marester, Berkak (qui n'est pas un arrière latéral à mon point de vue)
Pour Amzine il est certain que c'est un joueur méritant qui commence à porter son âge.
J'en oublie sûrement d'autres qui sont à revoir surtout parmi les plus jeunes.
Sur les tactiques du coach:
Moi aussi ,je les perçois assez mal. Sans doute n'est-il pas tourné franchement vers l'offensive . Il me paraît que sa tactique n'est pas clairement affirmée. Peut-êtrte a-t-il eu du mal à la mettre au point, faute d'un véritable organisateur de jeu que peut être Granic?
- Sur le club:
Nous devons être reconnaissant à T.Gomez d'avoir sauvé le club. Je ne suis pas forcément contre les manifestations qu'il développe de temps à autre, mais je pense qu'il faut qu'il s'impreigne du fait que la meilleure communication pour un club c'est d'avoir de bons résultats, un bon classement et de parvenir à l'élite pour qu'on parle de lui et qu'il fasse quelques exploits: je trouve lamentable ces éliminations dans les deux coupes pratiquement d'entrée de jeu depuis 6 ans. Sait)on motiver les joueurs?
Je regrette encore une fois, l'an dernier au mercato d'hiver,qu' aucun effort n'ait été fait pour renforcer l'équipe à un moment crucial et où il ne fallait pas grand chose pour la sauver de la rélégation.
Cette année il semble avoir fait les efforts qu'il fallait avec bien sûr nos moyens sur lesquels je n'ai guère de données.
Sur le Centre de Formation, je n'ai pas d'informations suffisantes pour émettre un jugement valable.

A Troyes, les clubs qui se sont succédés ont connu toujours des hauts et des bas. Je pense et j'espère que l'ESTAC qui a connu des déconvenues l'an dernier va repartir du bon pied en championnat et nous créera une bonne surprise en fin de saison.
GOKLIA44

Message par GOKLIA44 »

bonjour ,
assez d'accord avec l'analyse qui a été faite jusque là , pour bien connaitre nantes je trouve que les intervenants de ce forum sont assez réalistes sur la valeur de leur équipe .
celle-ci a à mon avis perdu hélas trop de points bêtement ( ANGERS , AMIENS ..etc .. )lors des matchs aller .
pour comparer avec les deux premiers , Nantes et Le Havre ; TROYES n'a pas HOAREAU ou BAGAYOKO qui peuvent même dans de mauvais match faire la différence .
l'arrivée de Meslin enfin rétabli peut apporter l'expérience et soulager BETIOL (tres technique )
avec KEBE joueur puissant un peu brouillon .
Lafourcade est plus un pivot , mais ilme parait un peu lent a revoir
Bangoura est trop irrégulier .
le milieu me parait moins puissant que celui de nantes , l'apport de GUIDELEYE sera tres utile , joueur jeune à utiliser utilement pour ne pas le griller ,
NORO est un joueur d'expérience qui doit devenir le patron et l'organiseur , OBADIE est prometteur mais peut etre limité , DANIC est un super joueur mais très irrégulier et pas toujours motivé ,
PEREZ m'a assez déçu devant Jarville
derriere les valeurs sures sont FAYE , SANZ et DROUIN .
MATESTER ,BERKAK ,ENZA me paraissent beaucoup plus faibles , poue ENZA c'est plus son irrégularité car il est capable du meilleur comme du pire ,et il 'est pas utilisé au bon poste .
Merville , rien à dire le poste de gardien est difficile ce n'est certe pas le meilleur , mais loin d'être le plus mauvais de L2 . (qq problémes sur les balles aériennes )
AMZINE a l'age de ses arteres , mais est irréprochable au point de vue mentalité .
les jeunes st prometteurs , comme au Havre ou à Montpelliers et Grenoble à la différence de Nantes.
par contre est ce que le Coach a le bon discours ,en début d'anée je sais que c'était le Bord... dans les vestiaires motive t'il assez ls joueurs , on peut en douter en voyant l'attitude de certains
paristroyes
Pro
Pro

Message par paristroyes »

Après le "pôvre" match contre Amiens, mais soyons juste, qui nous rapporte trois points,cela confirme mon jugement:il serait temps que deux ou trois joueurs stimulent tous leurs partenaires et les incitent enfin à se battre...Denis Troch a bien sûr un rôle important à jouer à cet égard.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

christophe30 a écrit :Comment analysez-vous le début de saison ?

- l'équipe en elle meme ?

- vos commentaires (tout en restant respectueux des joueurs) sur chaque joueurs

l'equipe: elle est capable du pire comme du meilleur mais en general sa joue bien quand danic est en forme

les joueurs : decus par certains joueurs comme kébé pour son manque d'efficacité,Enza qui l'an passé avait jouer une place en l1 me decoit cette saison trop d'erreur,Danic quand il veut il peut et la il fait plaisir a voir mais le prbl c'est qui ne veut pas tjs,Béttiol jeune prometteur,Amzine merci et bonne retraite,sanz merville faye noro obaddi merci pour votre regularité !!! marester berkak bangoura merci pour votre regularité :D

le coatch: Ben pour le moment sa marche continuer

le club: merci mr gomez car je pense que notre president fait tout ce qu'il faut !
allez l'estac
Répondre