Selon vous, le mercato de l’Estac est-il réussi ?

Le sondage est actif jusqu’au 17 sept. 2026, 10:35

Nombre total de votes : 35
Oui (5) 14%
Partiellement (25) 71%
Non (5) 14%
Espoir
Espoir
  • A liké : 37 fois
  • A été liké : 6 fois
  • Voilà le mercato estival est passé, quel bilan faites-vous êtes-vous satisfait ? Pensez-vous que celui-ci nous permettra de nous maintenir en ligue 1 ?
    Quel sera le joueur surprise, et qui sera là déception ?

Pour moi le mercato je le trouve à moitié réussi, je ne serai pas très dur , directeur sportif est arrivé très tard, je trouve que ce n'est pas quelqu'un qui a un gros carnet d'adresses donc il a fait ce qu'il a pu, j'ai l'impression qu'il a quand même écouté et pris pas mal en compte les souhaits de notre entraîneur, et il a fait avec les moyens du bord, et surtout avec une conjoncture actuelle très compliqué dans le foot français donc je mettrai la note de 6 sur 10.

Concernant notre maintien je pense que l'on peut accrocher une place de garagiste voir une place de maintien en direct, car je trouve que cette équipe a du cœur et que notre entraîneur fait du très bon travail.

Concernant le joueur surprise je mettrais bien une pièce sur Monfray j'adore ce joueur, une mentalité à l'ancienne qui joue avec son cœur et ses tripes limité footballistiquement parlant mais qu'on pense pas tout un tas d'autres choses, et les premiers matchs de Beach me rassure pas mal.
    Pour la déception, notre dernier arrivé en attaque ne me rassure pas au niveau des commentaires belges, j'espère qu'il arrivera à retrouver son niveau et les faires mentir.

J'aimerais juste avoir un défenseur central supplémentaire, je trouve qu'on est vraiment très court sur ce point là.
  • A liké : 9 fois
  • A été liké : 14 fois
    Pour moi on a pas atteint le minimum syndical mais j'ose espérer qu'on aura un DC libre d'ici la prochaine trêve de 3 semaines qui arrive bientôt.
    Il faudra que nos recrues et nos joueurs de la saison passée se mettent TOUS au niveau ligue 1, c'est un sacré défi. Ils ont bien commencé.
    Si c'est le cas alors oui on pourra espérer jouer le maintien.

Mais on aura pas le droit à des défaillances aux postes clefs. Il faudra que quasiment 100% des recrues soient des réussites ...
    Et qu'un ou deux jeunes se révèlent.
    Cela fait plein d'inconnues.

La seule certitude qu'on a c'est Dumont, et c'est quand même un sacré bon point.
    Contributeur
    Contributeur
  • A liké : 38 fois
  • A été liké : 34 fois
  • Je suis assez satisfait de ce mercato car les recrues qui sont arrivées sont de vrais renforts sur le papier, notamment d'un point de vue offensif.

Avec le peu de moyens mis à la disposition il était difficile de faire mieux.

Par contre je suis étonné que le club ne se soit pas positionné sur un vrai milieu défensif et surtout que nous n'avons pas doublé les postes en défense centrale.

J'espère un joueur libre ou un joker car en cas de pépins la seule solution c'est Gozzi.

On fait quoi à l'instant T si nos deux titulaires se blessent ou sont suspendus ? Surtout si le jeune Ounissi qui semble être le plus proche d'avoir sa chance en équipe A va à Manchester City.

C'est le point noir de ce mercato sans un socle défensif solide il est toujours compliqué d'avoir des résultats.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 35 fois
  • Pour moi a moitié réussi. On s'est renforcé au milieu. Pour le côté offensif il faut voir si Picard Le Douaron et Nkada arriveront à faire oublier Adeline Detourbet et Bentayeb. Défensivement c'est nettement insuffisant. Blanchard n'est pas le meilleur DS du monde mais il ne pouvait pas faire grand chose car City a décidé de ne pas mettre de moyens. Beaucoup de prêts qui pourraient poser problème si le club veut les conserver en fin de saison comme Bentayeb.
    International
    International
  • A été liké : 2 fois
  • Il manque ou deux joueurs, peut être joker ? Mais globalement, pour l instant, c'est plutôt coherent je trouve. On en reparlera dans plusieurs journéés.
    Allez l'estac : Saison 2026-2027 : Retour en ligue 1 !!!
    Pro
    Pro
  • A liké : 10 fois
  • A été liké : 6 fois
  • Il manque un DC
    Pour les autres postes je suis satisfait
    International
    International
  • A liké : 1 fois
  • A été liké : 36 fois
  • Très content de ce mercato.
    7 nouveaux à des postes clés : Beach et Diaz en défense, Dermane et Gomis au milieu et 3 attaquants : Picard, Nkada et Le Douaron.
    L'effectif est clairement renforcé par rapport à l'an passé, malgré les départs de Adeline, Bentayeb et Detourbet.
    Selon moi, SD dispose aujourd'hui d'une quinzaine de joueurs aptes à jouer en L1. Mais il ne faudra pas de nouveaux blessés car on est actuellement privés de Titi et de Boura.
    Seul bémol : on aurait pu garder Ounissi comme 4 ème central.
    Mais tout ça, c'est sur le papier. Le mercato sera objectivement réussi si on se maintient.
    Espoir
    Espoir
  • A liké : 8 fois
  • A été liké : 33 fois
  • Le mercato est insuffisant selon moi, Mais S. Dumont va nous faire des miracles, en espérant quelques révélations.
    Stagiaire
    Stagiaire
  • A liké : 41 fois
  • A été liké : 14 fois
  • Je rejoins un peu tout le monde, à part en défense ou c'est vraiment insuffisant, pour le reste on est pas trop mal tout de même.
    Je vais dire partiellement car ce n'est pas catastrophique non plus mais avec 2 3 joueurs de plus, il aurait été plutôt très correct.
    Comme dirait notre grand philosophe, the big boss Brian Marwood, SOYEZ PATIENTS !
    Répondre