BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[27] Kyliane Dong >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ BodyCross, marque française de course à pied née en 2014.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 702
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par Vince_23 »

Alors que David Guion a convoqué Luka Ilic et Jaures Assoumou, de retour de blessure, il n’a pas retenu Kyliane Dong, comme lors des journées précédentes. L’entraîneur troyen s’en explique : « C’est strictement sportif. Il s’entraîne très bien, je suis content de ses entraînements. Il avait besoin de souffler, de prendre du recul car il avait vraiment la tête en dedans. Il manquait de fraîcheur, mentale surtout, qui entraînait le physique. L’idée, c’était qu’il retrouve des basiques et des stats avec la réserve, pour retrouver de l’efficacité. Il n’était pas en manque de confiance. On est allé le voir en réserve ; il était un peu en difficulté, parce qu’il faisait face à des blocs bas. Et puis Mamady Bangré est arrivé. Il est un peu dans le même registre que Kyliane : c’est un joueur de pied, de déséquilibre individuel. On a aussi Renaud qui est arrivé dans le groupe. Il y a beaucoup de concurrence, des choix qui sont faits. Mais Kyliane ne lâche pas, je suis convaincu qu’il sera à nouveau récompensé très bientôt. »

L’est éclair
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6499
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par Tristanestac »

Merci Vince !

Beaucoup de langue de bois, ça fait déjà longtemps qu’il souffle le pauvre Dong. Pourtant au vu de ce que produit Bangré je ne comprends pas qu’il ne prenne pas sa place si il fait vraiment jouer la concurrence dans le groupe. Quitte à faire jouer un joueur qui essaie de faire la différence individuellement autant le faire avec Dong qui nous appartient et a été formé au club. Bangré n’apporte rien de plus que ce qu’on avait déjà, à savoir un manque d’efficacité.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1183
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par jerem2 »

Suis bien d'accord avec toi. Bangré n'a rien fait depuis son arrivée.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2424
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par palex »

Explication à mon avis de la différence de traitement entre les deux : il y a une OA pour Bangre qui lui a des stats, notamment 8 buts l'an passé à QRM.
Dong ? 1 but à Dunkerque puis plus rien. Et il n'avance plus, même en N3.
Bangre est arrivé il y a 5 matchs, Dong est là depuis le début de saison, soit 27 matchs. La comparaison ne lui est pas favorable.
Pour moi, Dong a été un jeune surcoté par PK.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1183
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par jerem2 »

D'accord Bangré a des stats avec 8 buts à QRM l'an passé ok. Mais depuis qu'il est arrivé à Troyes ?
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 950
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par Nounours10 »

On s'en tape des stats des joueurs dans les autres clubs. Bangré n'a rien montré depuis qu'il est chez nous, pas plus que De Préville qui a soit disant mis 12 buts en l1 avec Lille il y a 15 ans. La concurrence doit se jouer sur le niveau actuel pas sur le CV, c'est la même chose pour Mchangama qui est nul mais protégé par son statut de cadre.
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6499
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par Tristanestac »

palex a écrit : 09 mars 2024, 11:40 Explication à mon avis de la différence de traitement entre les deux : il y a une OA pour Bangre qui lui a des stats, notamment 8 buts l'an passé à QRM.
Dong ? 1 but à Dunkerque puis plus rien. Et il n'avance plus, même en N3.
Bangre est arrivé il y a 5 matchs, Dong est là depuis le début de saison, soit 27 matchs. La comparaison ne lui est pas favorable.
Pour moi, Dong a été un jeune surcoté par PK.
On doit se baser sur l’état de forme actuel des joueurs pour les faire jouer, pas sur ce qu’ils ont fait l’année dernière ou il y a 3 saisons… enfin j’espère que c’est ce que fait DG.
Aujourd’hui tu m’excuseras mais Bangré ne montre pas plus que ce que montrait Dong sous PK (voir même pire selon moi car Dong arrivait à créer des différences, ce que je n’ai jamais vu Bangré faire depuis qu’il est là, sauf peut être une fois). Comme je l’avais dis Bangré est le profil du joueur « moderne » tellement facile à trouver en ce moment : un ailier qui veut dribbler tout le monde la tête dans le guidon et qui arrive à être décisif une fois sur 30. Tout comme Saïd qui arrive à être décisif plus souvent mais sinon c’est le même profil.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2424
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par palex »

Les 3 jouent "la tête dans le guidon" mais Saïd arrive à marquer, Bangre l'a fait l'an dernier, Dong ne marque quasiment jamais.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1183
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [27] Kyliane Dong >> juin 2025

Message par jerem2 »

Donc Dong en marquant cette saison est mieux que Bangré ?
Répondre