Bilan de la saison
Posté : 15 mai 2016, 14:22
Voila c'est l'heure du bilan de cette saison de ¤#*ù^. La plus pourrie de l'histoire du club et l'une des plus pourries de la L1.
Commençons par Masoni : il a montré qu'il n'avait pas les compétences pour gérer un club de foot en foirant son passage devant la DNCG ce qui a plombé la saison. Tous le reste n'a été que mensonge et ventes de joueurs au rabais. Il aurait du virer Furlan plus tôt et prendre un vrai entraineur, Dupraz a Toulouse a prouvé qu'on pouvait faire une belle remontée en changeant d'entraineur. Malheureusement pour le club il sera encore la la saison prochaine.
Furlan : Pas aidé par son président à cause de qui il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, il a encore prouvé qu'il n'avait pas le niveau L1 avec ses choix douteux sur la tactique et les joueurs. A placardisé les meilleurs joueurs du club et ne s'est jamais remis en question.
Robin : Aurait sans doute du rester à sa place au centre vu comment il a été traité. Le meilleur entraineur qu'on ait eu cette saison et qui a relancé les placardisés de Furlan. Masoni peut lui dire merci pour la vente de Cabot. Un projet intéressant basé sur les jeunes et un 4-3-3 prometteur avant que Masoni ne lui mette des battons dans les roues en vendant Bernardoni et Cabot. Il va manquer au club.
Le trio BTP : Entraineurs par défaut, le trio BTP a fait du Furlan. Retour du 4-5-1, des jeunes dans le placard et ils ont tenté de relancés les moisis comme Perea ou Veskovac. Bref qu'ils retournent dans l'ombre malgré la victoire contre Reims.
Les joueurs maintenant, leur bilan et leur avenir.
Dreyer : Parti pour être numéro 4 puis numéro 3 sans jamais se plaindre, il a été titularisé suite aux départs de Petric et Bernardoni. Malgré des débuts hésitant il a progressé et a fait ce qu'il a pu avec une défense en ruines devant lui. Quelques beaux arrêts comme a Toulouse ou hier contre l'OM. Devrait être en concurrence avec un autre gardien la saison prochaine.
Martial : Très bon défenseur mais trop souvent blessé. Il aurait fait du bien à la défense sur toute la saison. Sans ses blessures il pourrait être le patron de la défense la saison prochaine mais il n'a jamais joué plus de 10-15 matches par saison dans sa carrière.
Mavinga : Ce joueur est une énigme. Il a du talent mais le mental ne suit pas. Il se met trop de pression comme lors de son premier match à Nice ou il prend un rouge. Il n'a pas l'intelligence pour gérer la pression du haut niveau. Si on en croit ses paroles il est prêt à diviser son salaire par 10 pour rester mais il a un contrat en Russie et les russes se moquent de son cas.
Ayasse : On n'a pas retrouvé le Ayasse de la saison dernière. Sans doute trop juste pour la L1, il a été donné au Havre ou il a échoué dans la montée pour un but.
Saunier : Le patron de la défense quoi qu'en disent certains. Il est certes passé a coté d'une paire de matches mais c'est rien comparé à tous nos autres défenseurs centraux. Un joueur vraiment concerné par son club ce qui est rare cette saison. Il devait partir, il le mérite.
Martins Perreira : Il a joué blessé en début de saison ou il a concédé 2 penalties en 2 matches. Après être revenu de blessure il n'a jamais retrouvé son niveau de la saison avant lui aussi d'être donné à Guingamp. Dommage il nous aurait évité d'avoir Karaboué à droite.
Court : Le symbole du favoritisme de Furlan. Remplaçant en L2, il se retrouve titulaire en L1 au détriment de Cabot et Azamoum. Mauvais offensivement et défensivement (trop de cartons) il ne manquera à personne si vraiment il a refusé de prolonger.
Darbion : La grosse déception de la saison. Furlan avait annoncé "un Darbion de feu" cette saison on a eu un Darbion cramé. Lent, rarement décisif, la plupart du temps transparent. Un joueur qui restera très irrégulier. Il clame haut et fort son envie de partir alors qu'il s'en aille. Dans le prochain club de Furlan?
Gueye : Pas du tout dans les plans de Furlan comme tous les jeunes, il a été relancé par Robin et a montré des choses intéressantes mais est souvent blessé. Le refus de prolonger a entrainé sa mise au placard en fin de saison. Il partira a Hanovre.
Nivet : Le capitaine troyen est encore capable de très beau gestes mais est clairement sur le déclin. Il a beaucoup joué parce que nos autres milieux offensifs ne sont pas au top mais il a eu du mal même si il mieux terminé la saison. Va sans doute prolonger mais attention a la saison de trop.
Rincon : L'arnaque de cette saison. Une blessure dont il a caché la gravité pour prolonger et ensuite 10 mois d'absence avant un retour pour 2 matches corrects puis de retomber dans ses travers. Manque de condition ou confirmation qu'il n'a pas le niveau L1? Cerise sur le gâteau, sa pubalgie est encore la et il sera difficile de le vendre avec ça.
Bienvenu : On continue avec les arnaques pour un joueur qui semblait intéressant mais en manque de préparation la saison dernière. Il n'a rien confirmé du tout et s'accroche comme un boulet à son contrat. Il faut espérer que le futur directeur sportif aura le talent nécessaire pour négocier une rupture de contrat.
Perea : Encore une arnaque pour un joueur venant de la Lazio. Trop jeune et ne parlant pas français, difficile de s'adapter au club pour un joueur qui fera même regretter Yattara et Bahebeck.
Thiago : Le guerrier du milieu injustement mis au placard par Furlan et par le trio BTP au début et aussi à cause de Pi qui a des matches garantis à cause de son contrat. Devrait rester même si il semble vouloir partir, il sera précieux la saison prochaine.
Gopé, Grandel, Lacour : ne servent à rien, pas une minute de jeu, merci Furlan de les avoir fait signer et prolongés.
Ben Saada : Lui aussi injustement mis à l'écart par Furlan, il a retrouvé du temps de jeu plus tard mais a fait des prestations moyennes. Sera sans doute utile la saison prochaine avec un entraineur qu'il a eu a Lens.
Azamoum : encore une mise a l'écart injustifié, il sera relancé par Robin et réalisera un doublé a Ajaccio puis le trio BTP décidera de moins le faire jouer sans raison. Sans doute à nouveau titulaire la saison prochaine.
N'Diaye : On pensait qu'il était fini pour le foot mais il s'est battu pour revenir et a rejoué hier. Si il retrouve son niveau et ne se reblesse pas il sera titulaire la saison prochaine.
Cabot : LA révélation de la saison. Placardisé par Furlan (oui, encore un), Robin a su le révéler au plus haut niveau mais il a été vendu directement par Masoni; Dommage on aurait été moins ridicule avec lui toute la saison.
Koné : Après des débuts prometteurs en L2 puis en L1, le joueur s'est blessé gravement puis a rechuté. Difficile de savoir quand et a quel niveau il reviendra.
Camus : Le fantôme capable de rares coups de génies. Très décevant, il est pourtant le meilleur buteur du club. Devrait partir si il trouve preneur dans un club de première division.
Karaboué : il a joué partout mais n'est vraiment bon nulle part. Il ne lache pas assez son ballon et défend mal quand il joue arrière droit. Devrait quand même rester la saison prochaine surement a son poste de milieu droit.
Pi : Grosse déception pour ce joueur sans doute titulaire à cause d'une clause dans son contrat. Trop tendre pour la L1, il devra faire ses classes en CFA à Monaco a moins de partir ailleurs.
Hummet : Encore un peu tendre pour la L1 devrait jouer + souvent la saison prochaine sans pour autant être titulaire
Jean : Saison mitigée pour Corentin souvent victime de la tactique foireuse de Furlan et de ses 3 clones. Souffre de la différence de taille avec les défenseurs. Il devra se faire sa place a Monaco ou l'attaque pose problème il peut sans doute percer avec un entraineur compétent.
Traoré : le meilleur arrière gauche cette saison alors qu'il est arrivé pour jouer en CFA. Lancé par Robin puis remis dans son placard par le trio BTP qui estime que ce n'est pas un joueur de haut niveau il est revenu lors des 2 derniers matches. A voir la saison prochaine peut être titulaire.
Othon : De retour après une longue blessure, il a montré ses grosses lacunes à un poste qui n'était pas le sien. On retiendra son marquage a 3m du joueur mais aussi sa bonne mentalité. Il va quitter le club dans l'indifférence.
Petric : On n'a pas retrouvé le joueur qui était le meilleur en L2. Il souffre d'un problème de confiance et la marche L2-L1 est sans doute encore trop grande pour lui. Donné à Angers ou il se retrouve remplaçant. Dommage.
Ngconcga : La seule recrue satisfaisante avec de bonnes prestations dans l'axe et coté droit. Un des seuls a vouloir bouger le groupe malgré la barrière de la langue. Seul point négatif la mauvaise gestion de sa sélection et de ses blessures. Il ne devrait pas rester ayant le niveau L1 et le club n'a pas les moyens de l'acheter.
Veskovac : Grosse déception mais pas étonnant pour un joueur au placard a Toulouse. Lent et mauvais il nous a couté des points et l'élimination en Coupe. Repart dans son club et ce n'est pas une grosse perte.
Confais : Une révélation cette saison. Un jeune prometteur qui a surtout joué a un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien. Sans doute titulaire la saison prochaine si il n'est pas vendu.
Grandsir : Pas grand chose à dire ce joueur qui a joué 10 minutes dans la saison. A voir la saison prochaine.
Dabo : Grosse déception pour ce joueur qui était très bon il y'a quelques années. Sans préparation estivale, le joueur n'a pas retrouvé son niveau. il aimerait rester et semble avoir une bonne mentalité et être apprécié au club. A voir car contrairement a Mavinga, il fait ce qu'il veut car il est libre.
Bernardoni : Encore une révélation cette saison. Paulo a brillé avec nous malgré une défense moisie avant d'être vendu beaucoup trop tôt par le rapace Masoni. Il devra se faire une place aux Girondins ou ailleurs en prêt.
Commençons par Masoni : il a montré qu'il n'avait pas les compétences pour gérer un club de foot en foirant son passage devant la DNCG ce qui a plombé la saison. Tous le reste n'a été que mensonge et ventes de joueurs au rabais. Il aurait du virer Furlan plus tôt et prendre un vrai entraineur, Dupraz a Toulouse a prouvé qu'on pouvait faire une belle remontée en changeant d'entraineur. Malheureusement pour le club il sera encore la la saison prochaine.
Furlan : Pas aidé par son président à cause de qui il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait, il a encore prouvé qu'il n'avait pas le niveau L1 avec ses choix douteux sur la tactique et les joueurs. A placardisé les meilleurs joueurs du club et ne s'est jamais remis en question.
Robin : Aurait sans doute du rester à sa place au centre vu comment il a été traité. Le meilleur entraineur qu'on ait eu cette saison et qui a relancé les placardisés de Furlan. Masoni peut lui dire merci pour la vente de Cabot. Un projet intéressant basé sur les jeunes et un 4-3-3 prometteur avant que Masoni ne lui mette des battons dans les roues en vendant Bernardoni et Cabot. Il va manquer au club.
Le trio BTP : Entraineurs par défaut, le trio BTP a fait du Furlan. Retour du 4-5-1, des jeunes dans le placard et ils ont tenté de relancés les moisis comme Perea ou Veskovac. Bref qu'ils retournent dans l'ombre malgré la victoire contre Reims.
Les joueurs maintenant, leur bilan et leur avenir.
Dreyer : Parti pour être numéro 4 puis numéro 3 sans jamais se plaindre, il a été titularisé suite aux départs de Petric et Bernardoni. Malgré des débuts hésitant il a progressé et a fait ce qu'il a pu avec une défense en ruines devant lui. Quelques beaux arrêts comme a Toulouse ou hier contre l'OM. Devrait être en concurrence avec un autre gardien la saison prochaine.
Martial : Très bon défenseur mais trop souvent blessé. Il aurait fait du bien à la défense sur toute la saison. Sans ses blessures il pourrait être le patron de la défense la saison prochaine mais il n'a jamais joué plus de 10-15 matches par saison dans sa carrière.
Mavinga : Ce joueur est une énigme. Il a du talent mais le mental ne suit pas. Il se met trop de pression comme lors de son premier match à Nice ou il prend un rouge. Il n'a pas l'intelligence pour gérer la pression du haut niveau. Si on en croit ses paroles il est prêt à diviser son salaire par 10 pour rester mais il a un contrat en Russie et les russes se moquent de son cas.
Ayasse : On n'a pas retrouvé le Ayasse de la saison dernière. Sans doute trop juste pour la L1, il a été donné au Havre ou il a échoué dans la montée pour un but.
Saunier : Le patron de la défense quoi qu'en disent certains. Il est certes passé a coté d'une paire de matches mais c'est rien comparé à tous nos autres défenseurs centraux. Un joueur vraiment concerné par son club ce qui est rare cette saison. Il devait partir, il le mérite.
Martins Perreira : Il a joué blessé en début de saison ou il a concédé 2 penalties en 2 matches. Après être revenu de blessure il n'a jamais retrouvé son niveau de la saison avant lui aussi d'être donné à Guingamp. Dommage il nous aurait évité d'avoir Karaboué à droite.
Court : Le symbole du favoritisme de Furlan. Remplaçant en L2, il se retrouve titulaire en L1 au détriment de Cabot et Azamoum. Mauvais offensivement et défensivement (trop de cartons) il ne manquera à personne si vraiment il a refusé de prolonger.
Darbion : La grosse déception de la saison. Furlan avait annoncé "un Darbion de feu" cette saison on a eu un Darbion cramé. Lent, rarement décisif, la plupart du temps transparent. Un joueur qui restera très irrégulier. Il clame haut et fort son envie de partir alors qu'il s'en aille. Dans le prochain club de Furlan?
Gueye : Pas du tout dans les plans de Furlan comme tous les jeunes, il a été relancé par Robin et a montré des choses intéressantes mais est souvent blessé. Le refus de prolonger a entrainé sa mise au placard en fin de saison. Il partira a Hanovre.
Nivet : Le capitaine troyen est encore capable de très beau gestes mais est clairement sur le déclin. Il a beaucoup joué parce que nos autres milieux offensifs ne sont pas au top mais il a eu du mal même si il mieux terminé la saison. Va sans doute prolonger mais attention a la saison de trop.
Rincon : L'arnaque de cette saison. Une blessure dont il a caché la gravité pour prolonger et ensuite 10 mois d'absence avant un retour pour 2 matches corrects puis de retomber dans ses travers. Manque de condition ou confirmation qu'il n'a pas le niveau L1? Cerise sur le gâteau, sa pubalgie est encore la et il sera difficile de le vendre avec ça.
Bienvenu : On continue avec les arnaques pour un joueur qui semblait intéressant mais en manque de préparation la saison dernière. Il n'a rien confirmé du tout et s'accroche comme un boulet à son contrat. Il faut espérer que le futur directeur sportif aura le talent nécessaire pour négocier une rupture de contrat.
Perea : Encore une arnaque pour un joueur venant de la Lazio. Trop jeune et ne parlant pas français, difficile de s'adapter au club pour un joueur qui fera même regretter Yattara et Bahebeck.
Thiago : Le guerrier du milieu injustement mis au placard par Furlan et par le trio BTP au début et aussi à cause de Pi qui a des matches garantis à cause de son contrat. Devrait rester même si il semble vouloir partir, il sera précieux la saison prochaine.
Gopé, Grandel, Lacour : ne servent à rien, pas une minute de jeu, merci Furlan de les avoir fait signer et prolongés.
Ben Saada : Lui aussi injustement mis à l'écart par Furlan, il a retrouvé du temps de jeu plus tard mais a fait des prestations moyennes. Sera sans doute utile la saison prochaine avec un entraineur qu'il a eu a Lens.
Azamoum : encore une mise a l'écart injustifié, il sera relancé par Robin et réalisera un doublé a Ajaccio puis le trio BTP décidera de moins le faire jouer sans raison. Sans doute à nouveau titulaire la saison prochaine.
N'Diaye : On pensait qu'il était fini pour le foot mais il s'est battu pour revenir et a rejoué hier. Si il retrouve son niveau et ne se reblesse pas il sera titulaire la saison prochaine.
Cabot : LA révélation de la saison. Placardisé par Furlan (oui, encore un), Robin a su le révéler au plus haut niveau mais il a été vendu directement par Masoni; Dommage on aurait été moins ridicule avec lui toute la saison.
Koné : Après des débuts prometteurs en L2 puis en L1, le joueur s'est blessé gravement puis a rechuté. Difficile de savoir quand et a quel niveau il reviendra.
Camus : Le fantôme capable de rares coups de génies. Très décevant, il est pourtant le meilleur buteur du club. Devrait partir si il trouve preneur dans un club de première division.
Karaboué : il a joué partout mais n'est vraiment bon nulle part. Il ne lache pas assez son ballon et défend mal quand il joue arrière droit. Devrait quand même rester la saison prochaine surement a son poste de milieu droit.
Pi : Grosse déception pour ce joueur sans doute titulaire à cause d'une clause dans son contrat. Trop tendre pour la L1, il devra faire ses classes en CFA à Monaco a moins de partir ailleurs.
Hummet : Encore un peu tendre pour la L1 devrait jouer + souvent la saison prochaine sans pour autant être titulaire
Jean : Saison mitigée pour Corentin souvent victime de la tactique foireuse de Furlan et de ses 3 clones. Souffre de la différence de taille avec les défenseurs. Il devra se faire sa place a Monaco ou l'attaque pose problème il peut sans doute percer avec un entraineur compétent.
Traoré : le meilleur arrière gauche cette saison alors qu'il est arrivé pour jouer en CFA. Lancé par Robin puis remis dans son placard par le trio BTP qui estime que ce n'est pas un joueur de haut niveau il est revenu lors des 2 derniers matches. A voir la saison prochaine peut être titulaire.
Othon : De retour après une longue blessure, il a montré ses grosses lacunes à un poste qui n'était pas le sien. On retiendra son marquage a 3m du joueur mais aussi sa bonne mentalité. Il va quitter le club dans l'indifférence.
Petric : On n'a pas retrouvé le joueur qui était le meilleur en L2. Il souffre d'un problème de confiance et la marche L2-L1 est sans doute encore trop grande pour lui. Donné à Angers ou il se retrouve remplaçant. Dommage.
Ngconcga : La seule recrue satisfaisante avec de bonnes prestations dans l'axe et coté droit. Un des seuls a vouloir bouger le groupe malgré la barrière de la langue. Seul point négatif la mauvaise gestion de sa sélection et de ses blessures. Il ne devrait pas rester ayant le niveau L1 et le club n'a pas les moyens de l'acheter.
Veskovac : Grosse déception mais pas étonnant pour un joueur au placard a Toulouse. Lent et mauvais il nous a couté des points et l'élimination en Coupe. Repart dans son club et ce n'est pas une grosse perte.
Confais : Une révélation cette saison. Un jeune prometteur qui a surtout joué a un poste d'arrière droit qui n'est pas le sien. Sans doute titulaire la saison prochaine si il n'est pas vendu.
Grandsir : Pas grand chose à dire ce joueur qui a joué 10 minutes dans la saison. A voir la saison prochaine.
Dabo : Grosse déception pour ce joueur qui était très bon il y'a quelques années. Sans préparation estivale, le joueur n'a pas retrouvé son niveau. il aimerait rester et semble avoir une bonne mentalité et être apprécié au club. A voir car contrairement a Mavinga, il fait ce qu'il veut car il est libre.
Bernardoni : Encore une révélation cette saison. Paulo a brillé avec nous malgré une défense moisie avant d'être vendu beaucoup trop tôt par le rapace Masoni. Il devra se faire une place aux Girondins ou ailleurs en prêt.