BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1/J21] Troyes / Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Toutes les discussions sur la saison 2015/2016 en Ligue 1.
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

[L1/J21] Troyes / Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par palexandre »

Arbitre : Saïd ENJIMI.
RENNES sans doute privé de GOURCUFF (à nouveau blessé, en arrêt quelques jours) mais retours attendus de MENDES, NTEP et GROSICKI.
C'est LE match qu'on aurait dû gagner au match aller à l'extérieur, mais PETRIC nous avait fait la boulette qui tue.
Enfin la première victoire ?
Allez, je fais l'optimiste, mis à part les 3 centraux KONE, NDIAYE et RINCON, ROBIN n'aura que l'embarras du choix pour composer son équipe.
Je dis que c'est la bonne, et tant pis si je suis ridicule :wink: .
BASTIA reçoit MONTPELLIER : l'un de deux ou les deux (si match nul) vont laisser des plumes. REIMS va se coltiner AJACCIO dans son petit stade coupe gorge, TOULOUSE reçoit le PSG. Dans le petit groupe de 5 équipes qui nous précède, GUINGAMP risque d'être le seul susceptible de faire la bonne opération en recevant NANTES (mais les canaris ont une super défense).
Dans le meilleur des cas, outre l'ENORME déblocage psychologique que cela constituerait pour les nôtres, on reviendrait à 9 points de TOULOUSE, à 10 points de GUINGAMP (si match nul) et de REIMS, et 11 de BASTIA (si, comme je le pense, MONTPELLIER gagne en Corse).
Ce scénario nous offrirait 4 matchs à quitte ou double (dès février à GUINGAMP - REIMS a bien gagné là-bas -, puis à BASTIA... et peut-être en avril contre REIMS, puis en mai contre TOULOUSE si l'on est revenu à portée de fusil à ce moment-là).
Ce match de RENNES est vraiment celui de la dernière chance, toute petite mais réelle, de nous lancer enfin dans ce championnat de L1.
Avatar du membre
paristroyes
Pro
Pro
Messages : 2248
Enregistré le : 15 oct. 2002, 23:34
Localisation : Paris mais troyen de coeur et de naissance

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par paristroyes »

Parmi mes inquiétudes du début de saison, c'était l'optimisme béat de Palexandre contrastant avec son pessimisme hebdomadaire de la saison dernière. Espérons qu'il ait cette fois raison et que l'ESTAC commence a gagner match sur match: je me contenterais de 10 victoires et quatre matches nuls pour pouvoir espérer,mais je n'y crois pas trop.
Parmi notre faiblesse psychologique générale, le manque d'un vrai buteur se fait sentir depuis le début de la saison.De plus on ne sent pas du tout un groupe de guerriers.
La Coupe de France va-elle- nous redonner un élan et une motivation?
Avatar du membre
lunatyck6
Amateur
Amateur
Messages : 26
Enregistré le : 11 nov. 2015, 15:13

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par lunatyck6 »

pour la coupe de france ne crions pas victoire trop vite . comme tu dit paristroyes , on a pas un groupe de guerriers , CONCARNEAU (prochain match CDF ) eux le sont crois moi !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils
l'ont fait !
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7117
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par flavien10 »

On va bien finir par gagner un match quand même et j'aimerais que se soit celui là.
Victoire 2-1 avec un blesser et une expulsion de notre coter.
Allez l'estac : Saison 2023-2024 : KISNORBO ENFIN PARTI !!! Maintenant, il va falloir se relever
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par palexandre »

Promis, si on perd contre RENNES (avec à nouveau un penalty, une expulsion contre nous), je remballe mon optimisme béat :wink: .
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par palexandre »

Promis, si on perd contre RENNES (avec à nouveau un penalty, une expulsion contre nous), je remballe mon optimisme béat :wink: .
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par palexandre »

... Et les matchs de coupe, c'est contre RENNES, à LILLE et contre NANTES, pas contre CONCARNEAU.
Si l'on passe, on se fera de toute façon toqué au tour suivant (en 1/8ème) ou en quart.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par palexandre »

Promis, si on perd contre RENNES (avec à nouveau un penalty, une expulsion contre nous), je remballe mon optimisme béat :wink: .
Avatar du membre
pepe 51
Pro
Pro
Messages : 2885
Enregistré le : 14 août 2012, 21:48

Re: (L1/J21) Troyes-Rennes - Samedi 16 janvier 2016 à 20h

Message par pepe 51 »

N'etant pas aussi optimiste que Palexandre, mais avec l'envie comme tous de nous voir gagner, je crois que si victoire il y a , ça debloquera surement le mental de notre équipe, qui semble jouer dans la resignation à l'image de samedi :on attend que Lyon marque; on joue dans la reaction ; on egalise ; on prend un 2eme but rapidement ; et là on sent que si le match dure 1/2h de plus on peut en prendre 3 de plus.
Si on veut terminer la saison mieux qu'elle n'a debutée, c'est ce match qu'il faut gagner.
Alors du mordant pendant 93min, Darbion et les non motivés : dans les tribunes.
Répondre