BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Nos chers arbitres

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Nos chers arbitres

Message par palexandre »

Chacun sait que je suis très attentif aux désignations d'arbitre pour l'ESTAC.
Quelqu'un m'a demandé si certains nous étaient objectivement favorables ou défavorables.
Essai de réponse avec ce classement de ceux qui ont arbitré un match de notre club au moins à 5 reprises depuis août 2009, du plus au moins "donneur de points" :
1. FALCONE : 3V 2N 0 D, soit 11 points en 5 matchs (moyenne : 2,2)
dont 1V (NÎMES) et 1N (à CRETEIL) cette saison
2. BASTIEN : 4V 1N 1D
dont 1V (à SOCHAUX) cette saison
2. ex aequo. ROUINSARD : 4V 1N 1D : soit 13 point en 6 matchs (moyenne : 2,16)
dont 1V (à ARLES) cette saison
4. DUHAMEL : 3V 1N 1D, soit 10 points en 5 matchs (moyenne : 2)
5. BUQUET : 4V 1N 2D, soit 13 points en 7 matchs (moyenne : 1,86)
dont 1V (contre NANCY) cette saison
6. MOREIRA : 4V 0N 3D : soit 12 points en 7 matchs (moyenne : 1,71)
dont 1V (au GFC.AJACCIO) cette saison
7. BATTA : 3V 4N 1D, soit 13 points en 8 matchs (moyenne : 1,62)
8. LAVIS : 3V 2N 2D, soit 11 points en 7 matchs (moyenne : 1.57)
9. CAILLEUX : 3V 3N 2D, soit 12 points en 8 matchs (moyenne : 1,5)
dont 1D (à l'AC.AJACCIO)
10. AUBIN : 2V 1N 2D, soit 7 points en 5 matchs (moyenne : 1,40)
dont 2V (contre NIORT et à ANGERS) cette saison
11. MILLOT : 1V 3N 1D , soit 6 points en 5 matchs (moyenne : 1, 20)
12. JOCHEM : 2V 1N 3D, soit 7 points en 6 matchs (moyenne : 1, 16)
13. HUSSET : 2V 2N 3D, soit 8 points en 7 matchs (moyenne : 1,14)
14. VARELA : 1V 2N 2D , soit 5 points en 5 matchs (moyenne : 1)
15. LESAGE : 1V 3N 4D, soit 6 points en 8 matchs (moyenne : 0,75). Qui ne se souvient pas de son désastreux arbitrage à BASTIA ?
PS : Ce brave KALT ne figure pas dans ce classement car il n'a dirigé que 4 matchs nous concernant, mais ce fut 4 matchs = 4 défaites (dont 1D au HAVRE cette saison). Ce qui n'étonnera personne.
Bon, on déduira de ce classement ce qu'on voudra :wink: .
Jourdechiasse
Stagiaire
Stagiaire

Re: Nos chers arbitres

Message par Jourdechiasse »

Et Fraise, ou est-il?
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Il est mort pour l'arbitrage depuis longtemps, et c'et tant mieux :wink:.
Ce tordu de FRAISE a fait pleurer les âmes sensibles lors de cet incroyable TROYES-STRASBOURG d'il y a une vingtaine d'années (je crois que l'équipe troyenne est réduite à 9 au bout de 25 minutes et prend un penalty bidon, ensuite, c'est une succession de fautes d'arbitrage à son détriment). A tel point que mon aîné, qui avait 8 ans, ne voulait plus venir au stade.
Ce corrompu ne s'est malheureusement jamais fait pincer :mrgreen: .
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Waouh tu as du passer du temps pour nous sortir ça.
Sinon je vois pas trop l'intérêt il faut aussi voir quel est l'adversaire le contexte etc...
jibex
Pro
Pro

Message par jibex »

Je suis du même avis, tu as dû passer un certain temps pour faire ce classement qui selon moi, ne veut pas dire grand chose.
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

palexandre a écrit :Il est mort pour l'arbitrage depuis longtemps, et c'et tant mieux :wink:.
Ce tordu de FRAISE a fait pleurer les âmes sensibles lors de cet incroyable TROYES-STRASBOURG d'il y a une vingtaine d'années (je crois que l'équipe troyenne est réduite à 9 au bout de 25 minutes et prend un penalty bidon, ensuite, c'est une succession de fautes d'arbitrage à son détriment). A tel point que mon aîné, qui avait 8 ans, ne voulait plus venir au stade.
Ce corrompu ne s'est malheureusement jamais fait pincer :mrgreen: .
16 septembre 2000 avec les expulsions de Zavagno et Arpinon aux 32 et 35eme minutes...
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Troyes - Strasbourg avec Fraise était mémorable, je me rappelle de l'ambiance du stade, je n'ai jamais revu ça au stade de l'aube. Tous le monde sifflait l'arbitre et les strasbourgeois, même les vieux et les gamins le programmes du match volaient partout et le pire c'est que l'Estac dominait à 9 contre 11. Ils auraient même pu égaliser dans les dernières minutes avec une tête de Meniri sur le poteau.
Quelques années plus tard Furlan a réussi l'exploit de faire l'inverse et de perdre contre Monaco a 11 contre 9 alors que l'Estac menait 1-0. Avec une magnifique passe décisive de Kouassi pour Adebayor :lol:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Bon, cela ne veut peut-être rien dire, mais moi, quand je jouais en foot (en PH), je me souviens que certains arbitres nous aimaient bien et que d'autres nous avaient dans le nez.
C'était certes en amateur, mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil en pro.
Exemple: Avec KALT, quelque soit le contexte, quelque soit l'adversaire, bon ou mauvais, à domicile comme à l'extérieur, on perd toujours (souvent avec rouge ou penalty à la clé). Et en plus ce type est *$&*ù, m'a-t-on dit. Je crois d'ailleurs qu'il avait insulté NADE et un autre joueur black de chez nous, à l'occasion d'un PSG-ESTAC.
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

turtle a écrit :Troyes - Strasbourg avec Fraise était mémorable, je me rappelle de l'ambiance du stade, je n'ai jamais revu ça au stade de l'aube. Tous le monde sifflait l'arbitre et les strasbourgeois, même les vieux et les gamins le programmes du match volaient partout et le pire c'est que l'Estac dominait à 9 contre 11. Ils auraient même pu égaliser dans les dernières minutes avec une tête de Meniri sur le poteau.
Quelques années plus tard Furlan a réussi l'exploit de faire l'inverse et de perdre contre Monaco a 11 contre 9 alors que l'Estac menait 1-0. Avec une magnifique passe décisive de Kouassi pour Adebayor :lol:
je me rappelle aussi des supporters troyens qui attendaient le bus des strasbourgeois...un bon paquet de personnes avec des jeunes et des moins jeunes!!!
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
Répondre