BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Conséquences de la CAN sur le championnat de Ligue 1
- palexandre
- Star mondiale
[Débat] Conséquences de la CAN sur le championnat de Ligue 1
Personne n'en parle, mais la CAN pourrait chambouler le championnat de L1 entre la reprise et le 10 février 2013, ce qui représente tout de même 5 journées.
A ma connaissance, aucun Troyen n'est concerné, mais peut-être fais-je erreur. En revanche, il se dit que des équipes comme BREST, AJACCIO, EVIAN et SOCHAUX pourraient perdre entre 4 et 5 titulaires durant cette période Cequi n'est pas rien.
Quelqu'un en sait-il plus ?
A ma connaissance, aucun Troyen n'est concerné, mais peut-être fais-je erreur. En revanche, il se dit que des équipes comme BREST, AJACCIO, EVIAN et SOCHAUX pourraient perdre entre 4 et 5 titulaires durant cette période Cequi n'est pas rien.
Quelqu'un en sait-il plus ?
- turtle
- Star mondiale
Re: Conséquences de la CAN sur le championnat L1
Voici la composition des groupes :
Groupe A : Afrique du Sud, Cap Vert, Maroc, Angola
Groupe B : Ghana, RD Congo, Niger, Mali
Groupe C : Zambie, Ethiopie, Burkina Faso, Nigeria
Groupe D : Côte d'Ivoire, Togo, Algérie, Tunisie
Sauf hécatombe en sélection l'Estac ne sera pas concernée et Obbadi (Maroc) et Camus (Tunisie) devraient rester à Troyes tout comme Ngoyi qui ne joue jamais avec la sélection du Congo.
Groupe A : Afrique du Sud, Cap Vert, Maroc, Angola
Groupe B : Ghana, RD Congo, Niger, Mali
Groupe C : Zambie, Ethiopie, Burkina Faso, Nigeria
Groupe D : Côte d'Ivoire, Togo, Algérie, Tunisie
Sauf hécatombe en sélection l'Estac ne sera pas concernée et Obbadi (Maroc) et Camus (Tunisie) devraient rester à Troyes tout comme Ngoyi qui ne joue jamais avec la sélection du Congo.
- Seven
- International
Aucun des 3 n'est présélectionné. 

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Spip
- International
C'est vrai que la CAN va fragiliser certaines équipes en L1 et l'Estac n'est pas touchée par çà. C'est un détail qui peut avoir son importance. C'est à ce moment là qu'il faudra recoller au classement, voir sortir de la zone rouge si c'est possible. 

Passe Avant Li Melhior
- Squalo
- Pro
A noter qu on recoit Brest et Sochaux dans ces 5 premières journées
- palexandre
- Star mondiale
Equipes concernées :
BASTIA : HAREK (ALG), YATABARE (MAL), soit 2 titulaires.
BREST : COULIBALY (MAL), KANTARI (MAR), CHAFNI (MAR), J.AYITE (TOGO), soit 3 titulaires potentiels car COULIBALY joue peu.
REIMS : AGASSA (TOGO), SEKKAT(MAR), F.AYITE (TOGO), FORTES (CPV), GHILAS (ALG), soit 4 titulaires potentiels car SEKKAT joue peu .
AJACCIO : F.DIAWARA (MAL), MEDJANI (ALG), S.DIARRA (MAL), MOSTEFA (AL),G BELGHAZOUANI (ALG), soit 4 titulaires potentiels car S.DIARRA joue peu.
EVIAN : DJA DJEDJE (CIV), MBARKI (TUN), MENSAH (GHA), RABIU (GHA), TIE BI (CIV), KHELIFA (TUN), SAGBO (CIV), soit 6 titulaires potentiels car MENSAH joue peu.
SOCHAUX : KANTE (MAL), MIKARI (TUN), BOUDEBOUZ (ALG), DOUBAI (CIV), YARTEY (GHA), soit 3 titulaires potentiels car les 2 derniers cités jouent peu.
TROYES : Pas concerné.
NANCY : Pas concerné.
Au total, AJACCIO, EVIAN et REIMS semblent les plus concernés par cette CAN, au contraire de TROYES et NANCY.
BASTIA : HAREK (ALG), YATABARE (MAL), soit 2 titulaires.
BREST : COULIBALY (MAL), KANTARI (MAR), CHAFNI (MAR), J.AYITE (TOGO), soit 3 titulaires potentiels car COULIBALY joue peu.
REIMS : AGASSA (TOGO), SEKKAT(MAR), F.AYITE (TOGO), FORTES (CPV), GHILAS (ALG), soit 4 titulaires potentiels car SEKKAT joue peu .
AJACCIO : F.DIAWARA (MAL), MEDJANI (ALG), S.DIARRA (MAL), MOSTEFA (AL),G BELGHAZOUANI (ALG), soit 4 titulaires potentiels car S.DIARRA joue peu.
EVIAN : DJA DJEDJE (CIV), MBARKI (TUN), MENSAH (GHA), RABIU (GHA), TIE BI (CIV), KHELIFA (TUN), SAGBO (CIV), soit 6 titulaires potentiels car MENSAH joue peu.
SOCHAUX : KANTE (MAL), MIKARI (TUN), BOUDEBOUZ (ALG), DOUBAI (CIV), YARTEY (GHA), soit 3 titulaires potentiels car les 2 derniers cités jouent peu.
TROYES : Pas concerné.
NANCY : Pas concerné.
Au total, AJACCIO, EVIAN et REIMS semblent les plus concernés par cette CAN, au contraire de TROYES et NANCY.
-
- Contributeur
dommage alors que ça ne dure pas plus longtemps la CAN...palexandre a écrit : Au total, AJACCIO, EVIAN et REIMS semblent les plus concernés par cette CAN, au contraire de TROYES et NANCY.

- turtle
- Star mondiale
Dommage aussi que la Centrafrique soit pas qualifiée on aurait été débarrassé d'Enza pendant un mois 

- did3lf
- International
turtle a écrit :Dommage aussi que la Centrafrique soit pas qualifiée on aurait été débarrassé d'Enza pendant un mois