BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Quart / CdL] Rennes - ESTAC | Jeu. 29/11/12 - 20h55
- Toon
- Modo
[Quart / CdL] Rennes - ESTAC | Jeu. 29/11/12 - 20h55
En championnat, Rennes a perdu sur sa pelouse face à Evian alors que l'ESTAC prenanit une leçon au Parc des Princes.
Voici venue la parenthèse de la Coupe de la Ligue.....
Alors faut-il faire tourner?
Faut-il lancer des jeunes?
Faut-il faire l'impasse et se consacrer uniquement à la survie en championnat.
Une chose est sûre: voici le premier acte entre ces 2 équipes qui se retrouveront dimanche à Troyes pour une revanche.....
Voici venue la parenthèse de la Coupe de la Ligue.....
Alors faut-il faire tourner?
Faut-il lancer des jeunes?
Faut-il faire l'impasse et se consacrer uniquement à la survie en championnat.
Une chose est sûre: voici le premier acte entre ces 2 équipes qui se retrouveront dimanche à Troyes pour une revanche.....
Dans l’attente d’une saison complète ! .

- Spip
- International
Re: [1/4 finale CdL] Rennes - ESTAC - Jeu 29/11
Match important pour le moral de l'équipe, et pour voir comment joue Rennes que l'on rejoue peu de temps après. C'est un match ou selon moi il faut maintenir une grosse base de l'équipe type de l1 en apportant quelques changements tout de même.
Le secteur qu'il ne faut pas toucher c'est la défense, il faut que les joueurs jouent ensemble le maximum de match pour savoir comment joue le partenaire etc..
Après il faut voir si Ngoyi est apte pour ce match, si c'est le cas il faut le faire jouer au coté de Thiago qui doit être titulaire pour reprendre le rythme. Ngoyi peut sortir à l'heure de jeu par exemple pour le soulager un peu. S'il n'est pas apte à jouer, alors il faut mettre Othon à sa place.
Sur le coté gauche il faut insister avec Bahebeck qui semble de mieux en mieux, et à droite mettre Camus. En numéro 10 il faut faire un choix entre Nivet et Obbadi pour en préserver un pour le match de championnat qui suit.
Devant, je mets le jeune Camara en pointe titulaire pour voir ce qu'il apporte.
-----------------Thuram--------------
--Colin--Saunier--Rincon--Nsakala-
-----------Thiago--Ngoyi-------------
--Camus-------Nivet-----Bahebeck-
---------------Camara----------------
remplaçants: Dreyer, Othon, Jarjat, Marcos, Darbion, Obbadi, Jean
C'est un match qui s'annonce difficile, çà va être un bon test pour notre défense et c'est le moment ou il faut tenter des choses (Camara, Jean). Je vois un match serré avec victoire des troyens en prolongation 2-3, avec 2-2 au bout du temps additionnel.
Le secteur qu'il ne faut pas toucher c'est la défense, il faut que les joueurs jouent ensemble le maximum de match pour savoir comment joue le partenaire etc..
Après il faut voir si Ngoyi est apte pour ce match, si c'est le cas il faut le faire jouer au coté de Thiago qui doit être titulaire pour reprendre le rythme. Ngoyi peut sortir à l'heure de jeu par exemple pour le soulager un peu. S'il n'est pas apte à jouer, alors il faut mettre Othon à sa place.
Sur le coté gauche il faut insister avec Bahebeck qui semble de mieux en mieux, et à droite mettre Camus. En numéro 10 il faut faire un choix entre Nivet et Obbadi pour en préserver un pour le match de championnat qui suit.
Devant, je mets le jeune Camara en pointe titulaire pour voir ce qu'il apporte.
-----------------Thuram--------------
--Colin--Saunier--Rincon--Nsakala-
-----------Thiago--Ngoyi-------------
--Camus-------Nivet-----Bahebeck-
---------------Camara----------------
remplaçants: Dreyer, Othon, Jarjat, Marcos, Darbion, Obbadi, Jean
C'est un match qui s'annonce difficile, çà va être un bon test pour notre défense et c'est le moment ou il faut tenter des choses (Camara, Jean). Je vois un match serré avec victoire des troyens en prolongation 2-3, avec 2-2 au bout du temps additionnel.

Passe Avant Li Melhior
- turtle
- Star mondiale
Ne pas faire l'impasse sur la Coupe c'est une sorte de bouffée d'oxygène pour l'équipe et surtout une victoire rennais leur donnerait confiance pour le match de championnat.
La défense j'aimerais un retour de Jarjat a la place du roi de la boulette. Au milieu Obbadi en 10 et Bahebeck a gauche, Camus a droite et au milieu défensif Thiago a qui il faut laisser quelques matchs pour voir si il retrouve sa forme ou si il n'a pas le niveau l1 comme ses compatriotes brésiliens et Ngoyi ou Othon. Devant, Camara ou Bettiol ou Jean, enfin faire l'essai de quelqu'un d'autre ça peut pas être pire que Marcos ou Yattara.
La défense j'aimerais un retour de Jarjat a la place du roi de la boulette. Au milieu Obbadi en 10 et Bahebeck a gauche, Camus a droite et au milieu défensif Thiago a qui il faut laisser quelques matchs pour voir si il retrouve sa forme ou si il n'a pas le niveau l1 comme ses compatriotes brésiliens et Ngoyi ou Othon. Devant, Camara ou Bettiol ou Jean, enfin faire l'essai de quelqu'un d'autre ça peut pas être pire que Marcos ou Yattara.
- Mlledu10
- Pro
Momo Camara n'a pas joué avec la réserve aujourd'hui donc soit il est préservé pour ce match, soit il a une blessure qui ma échapper ces derniers jours ...
- did3lf
- International
Je crois à la victoire.
Il faut y croire et que les joueurs s'en donnent les moyens.
Par contre, JMF avait dit (contre Monaco) qu'il donnait du temps de jeu aux jeunes -Camara, Yattara et Bahebeck-. Pourquoi ne pas faire pareil avec Jean, Bettiol et/ou Psaume ?
Après tout, ils ne pourront pas faire pire que l'ensemble des matchs de Yattara et le non-match de Camara à Louis II. En plus, je suis quasi persuadé qu'ils auront envie de montrer au coach qu'ils ont 2 "vrais" pieds de footeux.
Thuram
Colin Saunier Jarjat N'Sakala
Thiago Obbadi
Psaume Marcos Bettiol
Bahebeck
+ Dreyer, Outrebon, Othon, Nivet, N'Goyi, Cabot, Jean
Mais là, je serais très loin de la réalité. Pas vrai JMF ?
Il faut y croire et que les joueurs s'en donnent les moyens.
Par contre, JMF avait dit (contre Monaco) qu'il donnait du temps de jeu aux jeunes -Camara, Yattara et Bahebeck-. Pourquoi ne pas faire pareil avec Jean, Bettiol et/ou Psaume ?

Après tout, ils ne pourront pas faire pire que l'ensemble des matchs de Yattara et le non-match de Camara à Louis II. En plus, je suis quasi persuadé qu'ils auront envie de montrer au coach qu'ils ont 2 "vrais" pieds de footeux.

Thuram
Colin Saunier Jarjat N'Sakala
Thiago Obbadi
Psaume Marcos Bettiol
Bahebeck
+ Dreyer, Outrebon, Othon, Nivet, N'Goyi, Cabot, Jean
Mais là, je serais très loin de la réalité. Pas vrai JMF ?

-
- Modo
Idem, j'aimerais bien voir Bahebeck en pointe. Il a été intéressant à ce poste contre Paris.
- pepe 51
- Pro
Les rennais vont surement faire tourner en pensant à dimanche. JMF devrait en faire autant, (ce qui à bien fonctionné contre Monaco). Il faut faire souffler Nivet ,mettre obbadi en 10,l'associer offensivement à Camus,Bahebeck et mettre Camara ou Psaume en pointe.Othon mérite de faire partie de ce match,c'est son but qui nous permet de jouer ce quart. Derrière on a pas trop le choix,mais je voudrais bien savoir ou en est Brechet. Évitons les prolongations et mettons en place 2 compos et styles de jeu différents pour tenter de les contrer dimanche.
- flavien10
- International
Moi je dit victoire...car je veut qu'on gagne comme beaucoup ^^
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- palexandre
- Star mondiale
Selon moi, il faut absolument faire l'impasse sur le match de Coupe de la Ligue de jeudi et tout donner dimanche pour le Championnat. Si on ne prend pas 3 points dimanche, je crois que le Championnat sera mort. Le match de dimanche, c'est celui-là notre match de Coupe.
Je propose une équipe bis de ce type : DREYER - K.CAMARA, JARJAT, BRECHET (s'il est remis) ou OUTREBON, OTHON -ENZA, DARBION - BETTIOL, MARCOS, PSAUME - M.CAMARA ou YATTARA.
On garde nos 12 meilleurs pour dimanche : THURAM - COLIN, SAUNIER, RINCON, NSAKALA-THIAGO, NGOYI - OBBADI, CAMUS, NIVET - GRAX (s'il est remis) ou BAHEBECK
Je propose une équipe bis de ce type : DREYER - K.CAMARA, JARJAT, BRECHET (s'il est remis) ou OUTREBON, OTHON -ENZA, DARBION - BETTIOL, MARCOS, PSAUME - M.CAMARA ou YATTARA.
On garde nos 12 meilleurs pour dimanche : THURAM - COLIN, SAUNIER, RINCON, NSAKALA-THIAGO, NGOYI - OBBADI, CAMUS, NIVET - GRAX (s'il est remis) ou BAHEBECK