BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Arbitres pro ou anti ESTAC
- palexandre
- Star mondiale
Arbitres pro ou anti ESTAC
En consultant les résultats de l'ESTAC (sur les 5 dernières années) lors des matchs arbitrés par les 21 qui officient aujourd'hui en L1, on peut dégager 5 catégories (ne sont pris en compte que ceux qui ont officié au moins 3 fois) :
- ceux qui nous réussissent bien : aucune défaite avec messieurs BASTIEN, LANNOY et TURPIN comme arbitres. Le "meilleur" étant monsieur DUHAMEL avec 3 victoires en 3 matchs.
- ceux qui nous réussissent assez bien : messieurs BIEN (12 points en 7 matchs = 1.7 en moyenne), CAILLEUX (8 points en 5 matchs = 1.6 en moyenne), CASTRO (9 points en 5 matchs = 1.8 en moyenne), DELERUE (7 points en 4 matchs = 1.75 en moyenne) et RAINVILLE (10 points en 5 matchs = 2 en moyenne).
- ceux qui apparaissent neutres : bilan équilibré avec messieurs BUQUET et MILLOT (4 points en 3 matchs = 1.3 en moyenne).
- ceux qui ne nous réussissent pas très bien : LESAGE (5 points en 7 matchs = 0.7 de moyenne) et MOREIRA (7 points en 6 matchs = 1.1 de moyenne).
- ceux qui ne nous réussisssent jamais : aucune victoire avec messieurs ENJIMI (1 ppoint en 4 matchs = 0.25 en moyenne), FAUTREL et THUAL (1 point en 3 matchs = 0.33 de moyenne) comme arbitres. Le "pire" étant monsieur KALT avec 4 défaites en 4 matchs.
4 arbitres ont peu dirigé les matchs de l'ESTAC : messieurs CHAPRON (1 victoire et un nul), GAUTIER (1 défaite et un nul), JAFFREDO (1 défaite) et VARELA (1 défaite).
- ceux qui nous réussissent bien : aucune défaite avec messieurs BASTIEN, LANNOY et TURPIN comme arbitres. Le "meilleur" étant monsieur DUHAMEL avec 3 victoires en 3 matchs.
- ceux qui nous réussissent assez bien : messieurs BIEN (12 points en 7 matchs = 1.7 en moyenne), CAILLEUX (8 points en 5 matchs = 1.6 en moyenne), CASTRO (9 points en 5 matchs = 1.8 en moyenne), DELERUE (7 points en 4 matchs = 1.75 en moyenne) et RAINVILLE (10 points en 5 matchs = 2 en moyenne).
- ceux qui apparaissent neutres : bilan équilibré avec messieurs BUQUET et MILLOT (4 points en 3 matchs = 1.3 en moyenne).
- ceux qui ne nous réussissent pas très bien : LESAGE (5 points en 7 matchs = 0.7 de moyenne) et MOREIRA (7 points en 6 matchs = 1.1 de moyenne).
- ceux qui ne nous réussisssent jamais : aucune victoire avec messieurs ENJIMI (1 ppoint en 4 matchs = 0.25 en moyenne), FAUTREL et THUAL (1 point en 3 matchs = 0.33 de moyenne) comme arbitres. Le "pire" étant monsieur KALT avec 4 défaites en 4 matchs.
4 arbitres ont peu dirigé les matchs de l'ESTAC : messieurs CHAPRON (1 victoire et un nul), GAUTIER (1 défaite et un nul), JAFFREDO (1 défaite) et VARELA (1 défaite).
- Kevin-10
- Contributeur
Re: Arbitres pro ou anti ESTAC
Je pense que ça n'a rien à voir, l'arbitre ne fait pas tout il faut voir le niveau de l'adversaire ect... Ce n'est pas l'arbitre qui marque des buts.
- Seven
- International
Idem: tu t'es donné beaucoup de mal pour rien.
Débat stérile.
Débat stérile.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- Tristanestac
- International
Faux.Kevin-10 a écrit :Je pense que ça n'a rien à voir, l'arbitre ne fait pas tout il faut voir le niveau de l'adversaire ect... Ce n'est pas l'arbitre qui marque des buts.
Au football, les décisions de l'arbitre peuvent être capitales. Notamment les pénaltys. Au handball ou au basket par exemple, les décisions arbitrales n'influent pas autant sur la physionomie d'un match qu'au football puisqu'un but est marqué beaucoup plus facilement. Au football, 1 but est souvent crucial. Alors je pense que vue le nombre de pénos qu'on s'est mangé depuis le début de la saison, on peut se poser des questions sur le niveau de notre défense ET sur le niveau des arbitres français.
- Kevin-10
- Contributeur
Certes mais les erreurs d'arbitrages ne viennent pas toujours des mêmes arbitres pour l'ESTAC...
Modifié en dernier par Kevin-10 le 01 nov. 2012, 19:54, modifié 1 fois.
- palexandre
- Star mondiale
A Seven et Kevin-10, demandez aux entraineurs et aux joueurs pros. Ils te diront que les arbitres ne sont pas tous neutres, loin s'en faut. C'est ce qui fait la différence entre un bon arbitre type DUHAMEL ou LANNOY, et un escroc type KALT ou LESAGE.
Je me souviens par exemple d'Alain PERRIN qui faisait parfois la grimace en apprenant la composition du trio arbitral.
Je me souviens par exemple d'Alain PERRIN qui faisait parfois la grimace en apprenant la composition du trio arbitral.
-
- Modo
Juste pour savoir: l'un d'entre vous a déjà arbitré?
- Seven
- International
Dire que tel ou tel arbitre favorise tel ou tel club c'est de la connerie.
Tes chiffres on les reprend dans 6 mois, dans 1 an ou dans 2 et tu verras qu'ils ne diront plus la même chose.
Attention ça ne veut pas dire que l'arbitrage est d'un bon niveau pour autant. C'est juste que faire un lien entre l'arbitrage et les résultats c'est plus que fumeux.
Tes chiffres on les reprend dans 6 mois, dans 1 an ou dans 2 et tu verras qu'ils ne diront plus la même chose.
Attention ça ne veut pas dire que l'arbitrage est d'un bon niveau pour autant. C'est juste que faire un lien entre l'arbitrage et les résultats c'est plus que fumeux.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Je ne pense pas que l on soit specialement defavorise.
Par contre, je pense que certains arbitres favorisent plus les grosses equipes que les petites,
On en a deja discuter en debut de saison avec le discours de Furlan ''On est de la baise''
Bref debat inutile
Par contre, je pense que certains arbitres favorisent plus les grosses equipes que les petites,
On en a deja discuter en debut de saison avec le discours de Furlan ''On est de la baise''
Bref debat inutile
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.