les latéraux et le milieu
Posté : 17 nov. 2011, 14:57
Une des grandes différences dans le jeu par rapport à l'an dernier tient selon moi à la contribution de nos deux latéraux, qui non seulement défendent, en règle générale, bien, mais apportent un plus considérable à l'animation offensive; il y a une différence énorme avec la saison dernière. En tout premier lieu Nsakala (éblouissant contre Nantes) qui provoque nombre de situations dangereuses dans son couloir. Sidibé aussi, même si il lui manque encore un peu de constance, effectue un début de saison remarquable. Et comme vient de le dire Saunier " nous n'avons pas grand chose à faire, car Thiago notre première lame ratisse tout", il convient d'associer Thiago à ce bon début de saison; même si je trouvais Guidileye parfois inconstant et peu concerné, je pensais qu'il ne serait pas si simple de le remplacer; force est de constater que Thiago apporte pour l'instant plus que son prédécesseur et bonifie de manière significative notre imperméabilité défensive. Obadi semble gagner en régularité et son reposisionnement lui permet de dépouiller un peu plus son jeu. Faussurier, très bon contre Nantes, semble bien revenir et j'espère qu'il ne partira pas au mercato, car dans ce système de jeu il a tout à fait sa place. Ajoutons Othon que l'on a peu vu, mais qui pourrait aussi s'avérer intéressant. Il convient d'associer le malheureux Outrebon ( à qui je souhaite le meilleur rétablissement possible ) qui a démontré en quelques matchs qu'il était un 6 envisageable, et qu'il possédait une frappe de balle intéressante.
Bien entendu nous ne sommes pas à la fin de la saison et tout cela demande confirmation, mais c'est tout de même bien encourageant.
Bien entendu nous ne sommes pas à la fin de la saison et tout cela demande confirmation, mais c'est tout de même bien encourageant.