BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

La plus mauvaise attaque de L2

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

La plus mauvaise attaque de L2

Message par Sparnacus »

Eh oui, en parcourant le classement je découvre qu'avec 32 buts , l'ESTAC est la plus mauvaise attaque de la division

Comme quoi le style de jeu pratiqué est complètement inopérant en L2 . On le ressentait mais voilà un chiffre qui en dit long !
Et quand on a la malheur d'en prendre un, sauf cas exceptionnel (au Havre), ça devient mission impossible .

Il y en a qui font une fixation sur certains défenseurs, probablement justifiée par moments, mais visiblement le problème central n'est pas là .... :pleure:
wolverine troy
Pro
Pro

Re: La plus mauvaise attaque de L2

Message par wolverine troy »

Sparnacus a écrit :Eh oui, en parcourant le classement je découvre qu'avec 32 buts , l'ESTAC est la plus mauvaise attaque de la division

Comme quoi le style de jeu pratiqué est complètement inopérant en L2 . On le ressentait mais voilà un chiffre qui en dit long !
Et quand on a la malheur d'en prendre un, sauf cas exceptionnel (au Havre), ça devient mission impossible .

Il y en a qui font une fixation sur certains défenseurs, probablement justifiée par moments, mais visiblement le problème central n'est pas là .... :pleure:
Certes il n'est pas que là...mais on les cumule tout de même !!! :roll:
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

C'est pou cela qu'on c'est privé des services de Duhamel...........ptdr !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
jojo66750
Stagiaire
Stagiaire

Message par jojo66750 »

Pour moi le vrai problème est bien l'attaque, l'erreur c'est le départ de Duhamel, il fallait lui laisser un peu de temps pour s'adapter, on voit le résultat avec Metz. A défaut d'un vrai buteur on aura beau revoir la défense, le problème restera le même, ça crève les yeux.
Hiro
Espoir
Espoir

Message par Hiro »

L'attaque est un non-problème, c'est le milieu qui déconne.
Hiro a écrit :Je pense qu'on touche là le plus gros problème de l'équipe: le milieu de terrain défaillant dès l'absence d'un joueur créatif, à savoir Obbadi. On a beau gueuler qu'il ralentit souvent le jeu et qu'il est irrégulier, le unique résultat que l'on a connu lors des matchs où il était absent, c'est 0-3. Lui et Marcos sont quasiment les deux seuls joueurs de l'effectif à alimenter les attaquants en bons ballons (en plus de concrétiser des occasions). Peut-être Psaume aussi, mais on l'a jamais vu en action à ce poste...

J'aimerais aussi attirer sur le fait que nous n'avons, en dehors de Psaume, aucun milieu offensif de formation en dehors de Bezzaz et Psaume. Et je pense que l'on paie aujourd'hui le prix de nos joueurs reconvertis à ces postes. On se plaint de l'apport offensif inexistant des latéraux, mais au final, est-ce que les ailiers font mieux ? Sissoko est quasiment inexistant lors des phases offensives. Faussurier l'est, mais se plante souvent quand il a l'opportunité de marquer ou de faire une passe décisive. Un bon ailier devrait marquer environ 4-5 buts par saison. Sissoko n'a jamais marqué, Faussurier que deux fois. Seul Psaume a rempli ce "contrat" (et en une demie-saison s'il vous plaît ! :D ).

Inversement, niveau apport défensif, j'ai l'impression que les ailiers reviennent de moins en moins souvent défendre (surtout Faussurier), ce qui n'aide pas la charnière centrale vu notre duo de choc sur les côtés. En plus, le trop-altruiste Bettiol se sent obligé de revenir au pressing dans sa moitié, on va pas lui reprocher de se donner à fond, mais ce n'est certainement pas son rôle.

L'idéal pour la saison prochaine, selon mon humble avis, serait de faire reculer Faussurier au poste de latéral droit en remplacement de Marester, de sorte à ce qu'il puisse contribuer lors des phases offensives tout en ayant quelques responsabilités en défense. Psaume devant. Sur la gauche, on garde Enza à défaut de pouvoir s'en séparer (on pourra se dire qu'il lui arrive de monter, même si c'est pour faire un drop :lol: ) et on se dégote un milieu gauche durant le mercato (dans le genre pas cher voire gratos j'ai pensé à Virgile Reset de Vannes). J'hésite à mettre Sissoko titulaire en milieu def', il a été formé à ce poste mais n'avait pas fait sensation les deux trois fois où il a joué là. Quoiqu'il en soit il faudra recruter un gars comme doublure, ou bien intégrer Petshi au groupe pro. Idem pour Obbadi, j'pense qu'il serait utile de faire une rotation avec Marcos.
Je sais je fais ma pub, mais ya que le gégé qui a eu l'altruisme de m'adresser une réponse :mrgreen:
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Hiro a écrit :L'attaque est un non-problème, c'est le milieu qui déconne.
Hiro a écrit :Je pense qu'on touche là le plus gros problème de l'équipe: le milieu de terrain défaillant dès l'absence d'un joueur créatif, à savoir Obbadi. On a beau gueuler qu'il ralentit souvent le jeu et qu'il est irrégulier, le unique résultat que l'on a connu lors des matchs où il était absent, c'est 0-3. Lui et Marcos sont quasiment les deux seuls joueurs de l'effectif à alimenter les attaquants en bons ballons (en plus de concrétiser des occasions). Peut-être Psaume aussi, mais on l'a jamais vu en action à ce poste...

J'aimerais aussi attirer sur le fait que nous n'avons, en dehors de Psaume, aucun milieu offensif de formation en dehors de Bezzaz et Psaume. Et je pense que l'on paie aujourd'hui le prix de nos joueurs reconvertis à ces postes. On se plaint de l'apport offensif inexistant des latéraux, mais au final, est-ce que les ailiers font mieux ? Sissoko est quasiment inexistant lors des phases offensives. Faussurier l'est, mais se plante souvent quand il a l'opportunité de marquer ou de faire une passe décisive. Un bon ailier devrait marquer environ 4-5 buts par saison. Sissoko n'a jamais marqué, Faussurier que deux fois. Seul Psaume a rempli ce "contrat" (et en une demie-saison s'il vous plaît ! :D ).

Inversement, niveau apport défensif, j'ai l'impression que les ailiers reviennent de moins en moins souvent défendre (surtout Faussurier), ce qui n'aide pas la charnière centrale vu notre duo de choc sur les côtés. En plus, le trop-altruiste Bettiol se sent obligé de revenir au pressing dans sa moitié, on va pas lui reprocher de se donner à fond, mais ce n'est certainement pas son rôle.

L'idéal pour la saison prochaine, selon mon humble avis, serait de faire reculer Faussurier au poste de latéral droit en remplacement de Marester, de sorte à ce qu'il puisse contribuer lors des phases offensives tout en ayant quelques responsabilités en défense. Psaume devant. Sur la gauche, on garde Enza à défaut de pouvoir s'en séparer (on pourra se dire qu'il lui arrive de monter, même si c'est pour faire un drop :lol: ) et on se dégote un milieu gauche durant le mercato (dans le genre pas cher voire gratos j'ai pensé à Virgile Reset de Vannes). J'hésite à mettre Sissoko titulaire en milieu def', il a été formé à ce poste mais n'avait pas fait sensation les deux trois fois où il a joué là. Quoiqu'il en soit il faudra recruter un gars comme doublure, ou bien intégrer Petshi au groupe pro. Idem pour Obbadi, j'pense qu'il serait utile de faire une rotation avec Marcos.
Je sais je fais ma pub, mais ya que le gégé qui a eu l'altruisme de m'adresser une réponse :mrgreen:
altruisme ?? Image Je ne vais pas tarder à me reconvertir en Curé, moué !! Image seigneur bénissez notre équipe... Image :lol:
le gégé a écrit : Non, Non, au contraire, je t'ai bien lu, je pense que tu as mis le doit où il fallait pour montrer ce qui ne va pas c'est bien résumé dans l'ensemble et tes solutions sont intéressantes.
je dirai que pour Sissoko, il n'a pas suffisamment joué en milieu défensif encore pour vraiment le juger à ce poste, c'est encore une énigme aussi bien offensivement que défensivement. Si non Faussurier, ok, faut le faire redescendre latéral, car il saura déborder, en concurrence avec sidibé par exemple, à condition que Furlan fasse tourner disons 2/3 pour 1/3 en prévision sur la saison (ce qui devrait se faire pour la plupart des postes d'ailleurs).
Ce qui nous manque c'est de la profondeur de banc, Furlan ne faisant pas tourner suffisamment tout au long de la saison, les jeunes ne peuvent pas s'intégrer correctement et quand on a des blessés chez les titulaires ou des joueurs fatigués, suspendu, alors c'est la grosse panique, comme hier soir. On bricole, tout le monde est perdu sur le terrain et ça devient du m'importe quoi :?

Voilà les grosses erreurs de la saison, ne pas mettre les joueurs cadres suffisamment en concurrence, ne pas faire tourner régulièrement tout au long de la saison pour intégrer les jeunes, ne pas faire ses 3 changements par de peur de déstabiliser le reste de l'équipe et en fin de saison on le paye très cher, finissant sur les rotules, en bricolant n'importe comment pour rafistoler l'équipe, parce qu'on n'a personne de prêt en remplacement.
Voila, j'avais répondu cela. Je rajouterai à ce que j'ai dit au dessus que le problème est un peu partout, ça dépend des matchs... :wink:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

On a pas de buteur en bon état, ça on le sait depuis le début. La gestion du cas Duhamel est catastrophique, surtout que le club a toujours clamé viser le maintient et a donc renforcé un concurrent direct. Sans les buts de Duhamel Metz serait déja en National et donc l'Estac sauvée...
Après il y'a le milieu de terrain, Faussurier est bon mais pas trop comme milieu offensif, il est plus défensif. Bezzaz qui devait animer notre couloir gauche ne sert à rien et Obbadi est super irrégulier et joue le plus souvent vers l'arrière, il est loin du niveau de Nivet par exemple.
Enfin des latéraux corrects sont capables d'amener le surnombre en attaque et de pouvoir centrer or Marester ne sait fait qu'une passe latérale pour un joueur situé à deux mètres et Enza ne sait pas déborder, ce qui est un comble pour un milieu offensif de formation.
Donc tout ça fait qu'on ne marque pas de buts.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

pardon,je veux dire bezzaz
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

euh, y'aurait pas des messages qui ont disparu là ??? :shock: