BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Le Scandale de la LFP

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Le Scandale de la LFP

Message par JMANNIX »

Tandis que Luis remue ciel et terre pour mettre en lumière la parodie de match entre Vannes et Brest, il pourrait dans sa grandeur d'âme se pencher sur le scandale qui chaque semaine anime la commission de discipline de la LFP concernant la bagarre lors de la fin de match Reims-Nimes. Ce match date du 17/04. Les images montrent sans fard, les protagonistes de la baston et le rapport de l'arbitre est depuis longtemps clos. Les responsables ont été reçus. Et, et... rien.
Pas de décision et le communiqué de la commission de ce jour mentionne que la décision est toujours en ...délibérée. Comme si, il y avait une peur à rendre justice avec les suspensions, voir le retrait de points normalement appliqués dans ce type d'affaire.

Pendant ce temps, Gragnic, Luis et ses compères continuent de lutter sur le terrain au lieu de suivre les rencontres depuis les tribunes. Nous, on perdra Sissoko contre Sedan pour un troisième carton et on a joué, il y a deux semaine contre une équipe de Reims quasi au complet.
On peut dire sans connaitre l'issue de ce championnat que Caillot a eu raison de prendre Luis le show man. Sans lui, Reims compterait depuis longtemps ses pertes dans cette affaire et ne se présenterait certainement pas aussi bien armé demain dans le match capital qui va les opposer à Tours, ni Nimes d'ailleurs qui bénéficie indirectement de la fébrilité ou de la connivence des instances.
Espérons qu'il y ait un Dieu dans le football qui redresse tout cela avant qu'il ne soit trop tard !!
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
marcos3
Amateur
Amateur

Re: Le Scandale de la LFP

Message par marcos3 »

toujours pas de sanctions pour ces 2 club je trouve ca inacceptable on attend peut etre la fin de championnat pour blanchir cette affaire encore des gens qui ont du mal a prendre leurs responsabilités mais a quoi servent tous ces gens là dans le football professionnel?
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Ceci dit , si Reims venait à étre sanctionné en perdant sur tapis vert les 6 pts récemment acquis contre Brest et Nimes il serait coulé de chez coulé mais en contrepartie çà relancerait bien Nimes et Brest qui récupérait chacun 3 pts , et le classement deviendrait :

14/ brest 42
15/ amiens 41
16/ ajaccio 41
17/ nimes 40
18/ estac 37
19/ chateauroux 37
20 / reims 31

on serait pas gagnant sur ce coup là :roll:
JMANNIX
Stagiaire
Stagiaire

Message par JMANNIX »

vodkacerise a écrit :Ceci dit , si Reims venait à étre sanctionné en perdant sur tapis vert les 6 pts récemment acquis contre Brest et Nimes il serait coulé de chez coulé mais en contrepartie çà relancerait bien Nimes et Brest qui récupérait chacun 3 pts , et le classement deviendrait :

14/ brest 42
15/ amiens 41
16/ ajaccio 41
17/ nimes 40
18/ estac 37
19/ chateauroux 37
20 / reims 31

on serait pas gagnant sur ce coup là :roll:
Avant la sanction points, il y a la sanction suspension car il n'est pas possible qu'une bagarre sur un terrain de football ne soit pas sanctionnée plus sévèrement qu'un tirage de maillot ou un accrochage verbal en match !!! Je répête que Sissoko sera absent contre Sedan pour 3 cartons. Pendant le même temps, rémois et Nimois coupables de coups de poings continuent d'être sur les terrains !!!
Comment est-ce possible autrement que parce que l'intérêt de Nimes et de Reims est de faire trainer l'affaire en utilisant leurs connections à la Ligue pour retarder le plus possible une décision qui serait véritablement préjudiciable pour les deux.

Pour Reims:
L'affaire Reims-Brest sent le pâté pour Luis et devrait permettre à Brest de reprendre ses 3 points (lire l'Equipe du jour). Luis va prochainement utiliser "la victimisation" pour ne pas prendre un deuxième coup sur la tête. Avec un bon résultat ce soir, Luis pourra crier ensuite que "les instances veulent sa mort alors que sur le terrain les joueurs se saignent pour sauver un Club..."
Pour Nîmes:
En cas de suspension, Nîmes sera forcément amoindri pour ses derniers matches à livrer au couteau.

Cette fin de championnat va être folle en L1 comme en L2, en haut comme en bas des classements. Tout va se jouer sur des petits détails. Il semble que la Ligue considère cette bagarre comme faisant partie de ces "petits détails" qui peuvent couter beaucoup et qu'il faut donc peser, soupeser indéfiniment.

Un effet papillon qu'il n'assume pas en essayant de retarder au maximum les effets. Un véritable SCANDALE pour une institution censée faire respecter la rêgle et l'équité d'une compétition.
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir et c'est en le donnant qu'on l'acquiert."
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Regle...Equité....On parle bien de la ligue de foot la? :wink:
alexis130
Pro
Pro

Message par alexis130 »

la décision sera rendue lorsque le championnat sera fini et la LFP étudira le calssement final afin de donner une sanction qui ne perturbera en rien le sportif, je suppose que si reims est relègué on lui retire des points sans en rajouter à brest, et si il se maintien, il n'auront qu'un match avec sursis .... :roll:

bien sur ce ne sont que mes pensées ....
Joeylemalin
Magic Blue Boys

Message par Joeylemalin »

Pour le match de Brest non, car le tribunal administratif se contrefout de ce genre de détail
Hugo
Pro
Pro

Message par Hugo »

Joeylemalin a écrit :Regle...Equité....On parle bien de la ligue de foot la? :wink:
c'est ce que j'allais dire :D
MASONI DÉMISSION MASONI DEMISSION
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

en aucun cas il peut avoir perte de points pour Reims , seulement de la suspension de joueurs.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre