BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Jeu] Corde
- Toon
- Modo
[Jeu] Corde
J'ai deux cordes non homogènes et un briquet, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure, comment calculer 15 min précisément!
Dans l’attente d’une saison complète ! .

-
- Pro
Re: corde
Les 2 cordes non homogènes sont identiques ?
Si tel est le cas, il suffit de :
- brûler une corde en allumant celle-ci par ses 2 côtés simultanément. Ainsi, au bout de 30 minutes, la corde a brûlé entièrement mais on repère le point où elles se sont rejointes, que j'appellerai point Q (me demandez pas pourquoi)
- l'autre corde (identique à la 1ère si vous suivez
), la couper en 2 au point Q' réplique de Q sur la 1ère corde
- suffit de prendre une des 2 "moitiés", et faire comme pour la 1ère : la brûler à chaque extrémité simultanément. Vu qu'elle doit brûler en 30 minutes mais que ça va 2 fois plus vite (elle brûle des 2 côtés), elle mettra 15 minutes
Bon c'est sûr, faut avoir 1h et quart devant soi avant d'y parvenir

Pas l'impression d'être très clair mouah... si ?
Si tel est le cas, il suffit de :
- brûler une corde en allumant celle-ci par ses 2 côtés simultanément. Ainsi, au bout de 30 minutes, la corde a brûlé entièrement mais on repère le point où elles se sont rejointes, que j'appellerai point Q (me demandez pas pourquoi)
- l'autre corde (identique à la 1ère si vous suivez

- suffit de prendre une des 2 "moitiés", et faire comme pour la 1ère : la brûler à chaque extrémité simultanément. Vu qu'elle doit brûler en 30 minutes mais que ça va 2 fois plus vite (elle brûle des 2 côtés), elle mettra 15 minutes

Bon c'est sûr, faut avoir 1h et quart devant soi avant d'y parvenir

Pas l'impression d'être très clair mouah... si ?
KEEP SMILING
- philippe 77
- Pro
Il suffit de plier la corde en 4 et lorsque le premier quart est brulé nous en sommes a 15 minutes
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
-
- Pro
Tu pinailles là... Pourquoi alors avoir besoin de calculer 1/4 d'heure et comment peut-on savoir qu'elles brûlent en 1 heure tout juste alors ?
Il me semble de c'est un constructeur Africain basé en Saône et Loire qui travaille les cordes à sa façon de manière à ce qu'elles brûlent toutes en 1 heure et à ce qu'elles soient toutes parfaitement identiques

Il me semble de c'est un constructeur Africain basé en Saône et Loire qui travaille les cordes à sa façon de manière à ce qu'elles brûlent toutes en 1 heure et à ce qu'elles soient toutes parfaitement identiques

KEEP SMILING