BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Positiv'attitude, TROYES-SEDAN
- Electronic-cat
- International
Positiv'attitude, TROYES-SEDAN
Bon, il est est vrai que beaucoup vont s'étonner de voir un tel post, mais tant que rien n'est fait mathématiquement, la montée est encore jouable !
Tout dépend du résultat de Grenoble ce vendredi, mais en cas de défaite, il nous sera alors possible de revenir à 2 points des grenoblois !
Deux points c'est rien du tout, c'est une victoire de plus (et une nouvelle défaite de Grenoble...^^) et la montée est dans la poche !
Dans un contexte quasi similaire à 2005 (la montée se jouant contre Sedan à quelques journées de la fin, Sedan venant au stade de l'Aube après avoir participé à une demi-finale de coupe de France quelques jours avant !), j'espère que l'histoire va se répéter !
En écrivant ce texte, je me rend compte que ca va être très difficile, mais bon, j'ose espérer que cela va fonctionner !
Tout dépend du résultat de Grenoble ce vendredi, mais en cas de défaite, il nous sera alors possible de revenir à 2 points des grenoblois !
Deux points c'est rien du tout, c'est une victoire de plus (et une nouvelle défaite de Grenoble...^^) et la montée est dans la poche !
Dans un contexte quasi similaire à 2005 (la montée se jouant contre Sedan à quelques journées de la fin, Sedan venant au stade de l'Aube après avoir participé à une demi-finale de coupe de France quelques jours avant !), j'espère que l'histoire va se répéter !
En écrivant ce texte, je me rend compte que ca va être très difficile, mais bon, j'ose espérer que cela va fonctionner !
Re: Positiv'attitude, TROYES-SEDAN
Oui, soyons optimistes, après tout, pour ceux qui aiment les mathématiques, on a encore une chance sur..... 81 de monter! (Grenoble doit perdre deux fois soit une chance sur 9 avec la combinaison de nos deux victoires 9 X 3 X 3). C'est strictement question de probabilité parce que si en plus on prend en compte les dynamiques respectives (gagner deux fois alors qu'on a pas gagné un match sur 9 et grenoble perdre alors qu'ils gagnent tout) on ba la il nous reste Lourde.
Allez une bonne dose de boufonnerie lundi soir et on oublie tout! merci l'estac!
Allez une bonne dose de boufonnerie lundi soir et on oublie tout! merci l'estac!
Allez alors on se remobilise pendant 90 mn jsuqu'au résultat final et le résultat de Grenoble chez eux contre Chateauroux ... ou alors ils ont +15 on a +8 (je suis pas sur) ils font matchs nul et nous on gagne 3-0 contre Sedan ensuite ils vont perdre à Sedan 2-0 et nous on regagne à Guigamp 3-0 au bout du compte les 2 équipes à égalité sauf que l'estac +14 et Grenoble +13 ... quelle saison de L2 on aura alors vécu !!!
- did3lf
- International
L'espoir renaît !!!
Tout n'est pas perdu...
Châteauroux qui n'a plus rien à espérer, va sortir le match parfait à Grenoble. En +, les grenoblois qui se voyaient déjà en L1, décident de demander des primes de montée pharaoniques à leur président. IL REFUSE. Les joueurs font l'impasse sur leur dernier match à domicile. L'ESTAC bat des sedanais amorphes, après leur match de coupe qu'ils perdent aux tirs au but...
Ces mêmes sedanais -qui nous adorent- préfèrent que nous montions plutôt que Grenoble. Merci les gorets !!!
Ils gagnent facilement, alors que dans le même temps, nos joueurs -une nouvelle fois pathétiques- gagnent contre toute attente, à la dernière minute... grâce à un but contre son camp de Savinaud !!!
Incroyable retournement !!! L'ESTAC est en L1.
Tout le monde encense nos joueurs, qui y ont cru jusqu'au bout, mais surtout Denis Troch qui a su trouver les mots, en retrouvant la parole -après plusieurs mois d'aphonie-.
Denis Troch nous raconte :"Nous avions convenu, avec les joueurs, de faire l'impasse sur les derniers matchs, pour finir en beauté, alors que plus personne ne croyait en nous. Nous savions que cela finirait ainsi... -Je dois avouer que je suis aller voir Domenech pour qu'il me tire les cartes !-... Je voudrais remercier tous les forumistes qui ont déblatéré, sur mon compte, et leur annoncer que je vais reprendre les destinées du PSG -qui finit malheureusement 18è-."
VIVE TROCH !!! VIVE LES JOUEURS !!! VIVE L'ESTAC !!!

Tout n'est pas perdu...
Châteauroux qui n'a plus rien à espérer, va sortir le match parfait à Grenoble. En +, les grenoblois qui se voyaient déjà en L1, décident de demander des primes de montée pharaoniques à leur président. IL REFUSE. Les joueurs font l'impasse sur leur dernier match à domicile. L'ESTAC bat des sedanais amorphes, après leur match de coupe qu'ils perdent aux tirs au but...
Ces mêmes sedanais -qui nous adorent- préfèrent que nous montions plutôt que Grenoble. Merci les gorets !!!

Ils gagnent facilement, alors que dans le même temps, nos joueurs -une nouvelle fois pathétiques- gagnent contre toute attente, à la dernière minute... grâce à un but contre son camp de Savinaud !!!
Incroyable retournement !!! L'ESTAC est en L1.
Tout le monde encense nos joueurs, qui y ont cru jusqu'au bout, mais surtout Denis Troch qui a su trouver les mots, en retrouvant la parole -après plusieurs mois d'aphonie-.
Denis Troch nous raconte :"Nous avions convenu, avec les joueurs, de faire l'impasse sur les derniers matchs, pour finir en beauté, alors que plus personne ne croyait en nous. Nous savions que cela finirait ainsi... -Je dois avouer que je suis aller voir Domenech pour qu'il me tire les cartes !-... Je voudrais remercier tous les forumistes qui ont déblatéré, sur mon compte, et leur annoncer que je vais reprendre les destinées du PSG -qui finit malheureusement 18è-."
VIVE TROCH !!! VIVE LES JOUEURS !!! VIVE L'ESTAC !!!
- wolverine troy
- Pro
A la limite je crois davantage aux deux victoires troyennes qu'aux deux défaites grenobloises...mais c'est vrai que mathématiquement ce n'est pas encore fait à 100% pour Grenoble !!! (lundi soir on saura vraiment si c'est complètement cuit ou non)
Cela dit, il faut une sacré dose d'optimisme pour envisager un scénario favorable à nos couleurs !!!
Cela dit, il faut une sacré dose d'optimisme pour envisager un scénario favorable à nos couleurs !!!

- Alex 78
- Pro
C'est vrai qu'il ne faut pas rêver, il faudrait un miracle à présent.
Mais il faut néanmoins rester positif, jouer le jeu jusqu'au bout et au moins tenter de terminer la saison par une note positive.
Après tout nos déboires, une défaite à domicile contre Sedan nous ferait boire la calice jusqu'à la lie !!
Mais il faut néanmoins rester positif, jouer le jeu jusqu'au bout et au moins tenter de terminer la saison par une note positive.
Après tout nos déboires, une défaite à domicile contre Sedan nous ferait boire la calice jusqu'à la lie !!
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Grenoble ne perdra pas vendredi soir et je suis prêt à le parier.Electronic-cat a écrit :Tout dépend du résultat de Grenoble ce vendredi, mais en cas de défaite, il nous sera alors possible de revenir à 2 points des grenoblois !
Ils ne jouent que lundi soir

Je croyais que c'était aussi le cas pour nousdid3lf a écrit :En +, les grenoblois qui se voyaient déjà en L1, décident de demander des primes de montée pharaoniques à leur président. IL REFUSE. Les joueurs font l'impasse sur leur dernier match à domicile.

Parce que si les 2 équipes font le concours du "faire exprès de ne pas monter", je te signale qu'on a notre destin en main.
Si Grenoble fait exprès de perdre ses 2 derniers matchs, nos joueurs n'ont cas faire exprès de faire un nul et le tour sera joué, on restera en L2

Parce que vous croyez sincérement que Grenoble va perdre à domicile contre Chateauroux ?
Et que nous on va gagner contre Sedan ?
Grenoble va feter sa montée samedi, avec son public à domicile. Une victoire et c'est bon pour eux.
Et que nous on va gagner contre Sedan ?
Grenoble va feter sa montée samedi, avec son public à domicile. Une victoire et c'est bon pour eux.