BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Un peu plus d'une chance sur deux de monter

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Un peu plus d'une chance sur deux de monter

Message par Kokk »

Si on examine le nombre de points qu'il faut pour monter en Ligue 1 depuis que la Ligue 2 réunit 20 équipes on obtient
98/99 Troyes 64 pts
99/00 Toulouse 63 pts
00/01 Montpellier 68 pts
01/02 Nice 66 pts
02/03 Metz 67 pts
03/04 Istres 66pts
04/05 Troyes 68 pts
05/06 Lorient 66 pts
06/07 Strasbourg 70 pts
L'analyse de ces résultats montre qu'il faut donc entre 1,66 pts et 1,85 pts de moyenne par match pour monter.
Aujourd'hui avec 1,75 points de moyenne par match l'ESTAC est sur un tableau de marche qui le conduirait à 66 points en fin de saison soit par rapport aux statistiques des saisons précédentes une montée 5 fois sur 9. C'est bien même s'il faut faire un petit effort en plus par rapport aux matchs allers. En grappillant 1 point par ci, 1 point par là en 2ème partie de saison ça devrait passer.
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
quentin59
Espoir
Espoir

Re: Un peu plus d'une chance sur deux de monter

Message par quentin59 »

Ben je pense que tout ces chiffre sont beau et bravo pour le calcul, mais je dis encore une fois que pour monter, il faut gagner et se poser la question des points qu'a la fin de la saison.

PS: tres bien fait, et ca me redonne plein d'espoir, pour remonter en L1
estac hier,estac aujourd'hui,estac demain
Image
Image
Mimiche

Message par Mimiche »

Oui bien ce calcul ... mais bon je pense que le joeurs ont bien compris le dernier objectif qu'il leur reste et on est en train de commencer peut être notre bonne série surtout que l'on v jouer contre les adversaires direct maintenant ... !!! Et la confiance et le moral va revenir au mieux je pense ... !!! Mais bon les autres n'on pas l'air de vouloir lacher non plus ... la preuve avec Clermont contre Nantes Lundi soir ... !!! Donc on aura pas droit à l'erreur sur certains matchs et surtout vendredi ... :D
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Interressant de voir le nombre de points qu'il faut pour terminer au moins 3 éme.
On peut dire qu'il faut grosso modo 65 pts dans la plupart des cas.
Il nous reste donc environ 30 pts a prendre en 18 matchs soit un parcours du genre : 8 victoires , 6 nuls , 4 défaites ..
Tout à fait réalisable ma foi :D
Mimiche

Message par Mimiche »

Oui, je pense aussi ... j'en pense qu'on peut faire mieux même surtout au niveau des 4 défaites !!! :D Mais bon cette année je pense que la 3éme place se jouera à plus de points que ça parceque vu comment c'est serré et c'est partie il va y avoir des séries énormes de toutes les équipes du haut de tableau ...
JAYJAY
Pro
Pro

Message par JAYJAY »

Mimiche a écrit :Mais bon cette année je pense que la 3éme place se jouera à plus de points que ça parceque vu comment c'est serré
Justement, aucune équipe ne se détache, donc je ne pense pas que la montée se jouera si haut que d'habitude... un peu comme lorsqu'on est montés avec 64 pts. Peu d'équipes sont hors course pour cette montée.
KEEP SMILING
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

Avec la bonne série actuelle la moyenne de l'ESTAC est maintenant de 1,86 points par match soit un tableau de marche qui conduit à presque 71 points en fin de saison. Et avec ce total de points, la montée est une certitude !!! :D :lol: :P :D :lol: :P :D :lol: :P
Alors on y croit à fond :bibine:
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
Mimiche

Message par Mimiche »

Et sur les 8 victoires qu'il nous restait a prendre on en a déja pris 4 ... :D
Soussmeboules
Pro
Pro

Message par Soussmeboules »

Mimiche a écrit :Et sur les 8 victoires qu'il nous restait a prendre on en a déja pris 4 ... :D
Euh non! A la date ou Vodkacerise a posté 8 victoires et 6 nuls, on a joué 2 match, donc il reste 6 victoires selon ses calculs. Mais je pense qu'il en faudra un peu plus.

Je pense que la montée cette saison se jouera autour de 68 points (soit encore 27 point à prendre). Je peux me tromper, car n'importe qui peut craquer avant, nous y compris. Mais Bastia, et nous somme les équipes fortes du moment, et Le Havre ne lâche encore pas trop de terrain (ou plutôt limitent la casse). Nantes semblent être l'équipe en manque de souffle, mais ça ne me surprend pas trop. Vu leur effectif, je trouvais qu'ils étaient un peu trop bien classés. Enfin un collectif peut prendre le dessus sur la valeur individuelle de chaque joueur avec la motivation (rapelons nous de l'ESTAC de Perrin). Nantes peut très bien se reprendre.

À nos joueurs de ne rien lâcher et de montrer leur vraie valeur.
Tu bluffes Masoni! ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
Répondre