BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Troyes-Amiens] Interview d'un supporter

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
nicolas_amiens

[Troyes-Amiens] Interview d'un supporter

Message par nicolas_amiens »

Salut à vous supporters troyens !

Je suis membre de l'équipe du site ASCforever. A l'approche de la rencontre entre nos deux équipes, je suis à la recherche d'un ou deux supporters de l'ESTAC, pour réaliser une petite interview d'avant match.

Voici les questions :

Peux-tu te présenter ?
Comment s'est passé le mercato hivernal pour votre club ?
Peux-tu faire un petit bilan de ton club après les matchs allés ?
Quel était l'objectif de Troyes au début de la saison ? A-t-il changé depuis ?
Quels sont les joueurs les plus dangereux pour nous ?
Que penses-tu de Denis Troch, entraîneur qui a fait les beaux jours d'Amiens il y a quelques années ?
Un mot sur Cyrille Merville ?
Quelle image as-tu d'Amiens et de l'Amiens SC en particulier ?
Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ?
Un pronostic pour Troyes-Amiens ?
Avez-vous des blessés ou suspendus pour ce match ?
Un mot pour finir ?

D'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre (à la suite du topic ou par mp).

Nicolas

p.s : vous êtes les bienvenus sur notre forum
Mimiche

Re: [Troyes-Amiens] Interview d'un supporter

Message par Mimiche »

[quote="nicolas_amiens"]Salut à vous supporters troyens !

Je suis membre de l'équipe du site ASCforever. A l'approche de la rencontre entre nos deux équipes, je suis à la recherche d'un ou deux supporters de l'ESTAC, pour réaliser une petite interview d'avant match.

Voici les questions :

Peux-tu te présenter ? Jonathan, abonné en tribune champagne ...

Comment s'est passé le mercato hivernal pour votre club ? Très bien je pense, avec de bonnes arrivées enfin j'espére ...

Peux-tu faire un petit bilan de ton club après les matchs allés ? Je pense un peu comme tous le monde qu'on a perdu pas mal de points à domicile !!! Sinon on est pas encore décriché et donc il faut en profiter ... 8)

Quel était l'objectif de Troyes au début de la saison ? A-t-il changé depuis ? C'était la montée en 2ans il me semble selon les dirigeants ... Mais maintenant avec le recrutement qu'on vient de faire je pense que c'est la montée dans 6 mois maintenant !!!

Quels sont les joueurs les plus dangereux pour nous ? Danic (s'il le veut bien) et Noro je pense pour le moment ...

Que penses-tu de Denis Troch, entraîneur qui a fait les beaux jours d'Amiens il y a quelques années ? Il fait son boulot d'entraîneur avec des choix tactiques, etc ... Mais sinon il donne la chance aux jeunes et c'est très bien ... 8)

Un mot sur Cyrille Merville ? Excellent gardien qui nous a fait oublier Le Crom à des moments et qui nous a gagné des point mais ... qui nous en a perdu aussi mais c'est pas grave !!! Juste un petit faible sur les sorties aériennes je pense ...

Quelle image as-tu d'Amiens et de l'Amiens SC en particulier ? Je connaît pas trop la ville !!! Il s'ont raté la montée pour peut l'an dernier il me semble et cette année il s'ont du mal je crois ...

Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ? Nantes, Le Havre, Troyes bien sur, Bastia, Montpellier et Grenoble !!!

Un pronostic pour Troyes-Amiens ? 2-1 pour nous !!! Enfin j'espére ...

Avez-vous des blessés ou suspendus pour ce match ? Des blessés oui on en a : Lafourcade, Perez, Beauvue, et ça doit être tout il me semble ...

Un mot pour finir ? Euh ... Bonne chance, bon match et bonne fin de saison !!!!
olivierr80

Message par olivierr80 »

Peux-tu te présenter ? Olivier, Troyen de naissance mais j'habite à Amiens

Comment s'est passé le mercato hivernal pour votre club ? Sur le papier le recrutement est intéressant après çà se juge sur le terrain. Espérons que les recrues s'intègrent vite et apportent ce dont l'Estac a besoin

Peux-tu faire un petit bilan de ton club après les matchs allés ? Etant donné que l'on vient de descendre tout le monde nous a mis parmi les favoris de la montée. Mais l'équipe a pas mal changé comparé à la saison précédente. Donc cette 4ème place est pas mal vu les changements effectués lors de l'intersaison

Quel était l'objectif de Troyes au début de la saison ? A-t-il changé depuis? Au début de saison c'était le maintien et la montée pour l'année prochaine. Maintenant vu le classement et les recrues hivernales la montée est envisagée pour dans 6 mois

Quels sont les joueurs les plus dangereux pour nous ? Danic et Noro en espérant qu'un attaquant vienne grossir les rangs

Que penses-tu de Denis Troch, entraîneur qui a fait les beaux jours d'Amiens il y a quelques années ?
Je me souviens qu'il était descendu en National avec Amiens pour mieux faire remonter le club l'année suivante avec une finale de Coupe de France. Pour cette saison il hisse l'Estac à la 4ème place pour le moment donc on va dire qu'il fait du bon travail. Mais attendons de voir la suite...

Un mot sur Cyrille Merville ? Habitant Amiens j'ai pu assister à quelques matches de Cyrille et quand j'ai vu qu'il signait à l'Estac j'ai eu peur car il est capable du meilleur comme du pire, et du pire qui coûte cher (cf à Strasbourg la saison dernière). Mais pour le moment il fait une bonne 1ère partie de saison malgré quelques boulettes, mais il nous sauvé des matches aussi.

Quelle image as-tu d'Amiens et de l'Amiens SC en particulier ? Pour moi c'est un club qui a des moyens financiés mais qui ne veut pas les utiliser. Pour preuve, c'est un club qui joue la montée quasiment tous les ans en allant chercher des joueurs de CFA 2 alors qu'ils peuvent avoir des joueurs d'un niveau supérieur. Pour preuve, j'aimerai connaître le salaire de Fiorèse. Concernant les supporters, ben il n'y en a pas des masses. Et quand il est supposé en avoir ce sont surtout des gens qui viennent voir les équipes en face lorsque c'est une Ligue 1 en face ou des gens qui pensent que le club va monter et qui veulent dire j'y étais (la saison passée la moyenne était d'environ de 10 000 personnes à chaque match contre 7 à 8 000 cette année)

Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ? Nantes, Le Havre (qui paraissent intouchables mais sait-on jamais), Troyes bien sur, Bastia et Grenoble (qui commence quand même à marquer la pas)

Un pronostic pour Troyes-Amiens ? Victoire troyenne avec un big match de Cyrille face à son ancien club et une ovation pour Carl Tourenne qui a fait les beaux jours de l'Estac

Avez-vous des blessés ou suspendus pour ce match ? De mémoire : Lafourcade, Perez, Beauvue. Plus des joueurs partis à la CAN il me semble

Un mot pour finir ? Bonne chance pour cette 2ème partie de saison qui risque d'être aussi galère que la 1ère
cates

Message par cates »

Peux-tu te présenter ?
Pascal, Troyen depuis ma plus jeune enfance et supporter depuis de nombreuses années de l’équipe de TROYES

Le Staff et le président troyen ont travaillé sur les nouvelles recrues bien avant le début du mercato si l’on en juge les tranferts ou prêt qui ont été réalisés dans les premiers jours de l’année 2008. Alors que certains club n’ont pas avancé sur le marché des transferts, on peut dire qu’à l’ESTAC celui-ci a été vite bouclé. TROYES a fait un bon choix en attirant dans son club des joueurs Nordiques peu connus en France , HIETANEN Janne, un défenseur de 27 ans et MILKKELSEN Jesper, un milieu athlétique danois de 27 ans. S’ajoute également un milieu de terrain français venant de l’OM peu utilisé cette saison, GRAGNIC Vincent, qui a fait les beaux jours de Libourne St Serin, ces dernières années avec un nommé KEBE Yahia. Il manque peut être un attaquant mais selon le président Gomez , il n’y aurait pas d’autre renfort.

Les troyens ont alternés le bon et le moins bon. L’équipe à perdu bêtement des points à domicile (Angers et Niort notamment) mais aussi à l’extérieur ( le match aller à Amiens en est un bon exemple) ; bref avec tous ses points perdus, l’ESTAC serait à la hauteur du Havre avec environ 35 points.

Selon les dirigeants, la montée était envisagée sous deux ans. Le recrutement du début de saison va dans ce sens. Le budget est l’un des plus gros de la L2 et une montée dès cette saison est envisageable. Tout dépendra de la seconde moitié du championnat mais tout est possible.

Des joueurs comme Danic ou Noro peuvent faire basculer un match a eu tout seul. Mais je pense également à des jeunes comme Bettiol ou encore Meslin ( qui n'est pas jeune, je le conçois) qui peuvent tirer leur épingle du jeu avant la fin de la saison.

Troch a été le premier recrutement de la nouvelle ère ESTAC. Je pense que le bon choix a été fait par les dirigeants. Il connaît bien la L2, ses pièges et ses exigences. Il fait confiance aux jeunes et c’est une bonne chose. Denis Troch est apprécié dans le monde du football et une accession en L1 en tant qu’entraîneur serait une récompense méritée pour lui, …..J’espère que ce sera pour cette saison ou la saison avec l’ESTAC

Cyrille est un bon gardien. A part une grosse faute d’inattention contre Angers qui nous a coûté trois points, il est constant et en plus, il ne se blesse pas. Il a remplacé dans le cœur des troyens LECROM sans grande difficulté.

Pour ce qui est la ville, je ne l'a connais pas trop. J'ai visité la cathédrale que j'ai trouvé splendide et gouté ls Macarons d'Amiens qui sont une délicieuse spécialité de la région Picarde (moi qui suis plutot sucré, j'apprécie, chez nous l'andouillette, je n'aime pas cela, mais c'est affaire de goût)
En ce qui concerne le volet football, Amiens est un club qui a des infrastructures pour monter d’un cran. Amiens est un club de coupe de France………….(grrrrrrrrrr souvenez vous de l’élimination de TROYES en demi-finale sous l’ère PERRIN)……En plus, ce club a recruté malin au mercato (FIORESE, TOURENNE….) alors gare……..

Peux-tu nous donner les 5 équipes que tu vois en haut du classement pour la fin de saison ?
Nantes sans aucune hésitation, Le Havre, Troyes, Grenoble et Bastia…..A part le premier, je ne peux donner l’ordre…..J’espère seulement que l’ESTAC finira 2ème ou 3ème.

Une victoire troyenne, bien sur mais avec un petit écart : 1-0

Avez-vous des blessés ou suspendus pour ce match?
Pas de suspendu à ma connaissance. Par contre, des blessés ou des retours de blessures ( Lafourcade, beauvue, Marester) sans oublier le départ à la CAN de FAYE qui est une pièce essentielle de la défense troyenne.

Un mot pour finir ?
J’ai toujours apprécié l’équipe d’Amiens qui ne ferme pas le jeu……J’espère pouvoir voir un bon match de football vendredi prochain et en plus de vielles connaissances comme Tourenne, Hamed et Vairelles qui seront les bienvenues……Le public troyenne n’oublie jamais ceux qui ont porté fièrement les couleurs du club……Bonne chance à vous et que le meilleur gagne
Modifié en dernier par cates le 06 janv. 2008, 15:41, modifié 1 fois.
baal12
Stagiaire
Stagiaire

Message par baal12 »

Peux-tu te présenter ?
Baptiste abonné Tribune Seine

Un mercato rapide en 3 jours, 3 joueurs à confirmer pour leur qualité !

Des poins bêtes perdus à domicile notamment contre Angers et Clermont

Monté en 2ans au début de saison, on espère la montée cette année car avec des joueurs comme Noro, Danic ou Meslin

Noro, Danic, Meslin

Un bon entraineur sympa, disponible et qui fait confiance à la jeunesse

Un excellent gardien, qui a fait une bourde contre Angers mais début il nous a sauvé quelques fois depuis notamment à l'extérieur

L'élimination de l'estac en demi finale de la coupe de France il y a quelques années

Nantes, Le Havre,Troyes, Ajaccio,Grenoble

Victoire 2-1 de Troyes très serré

Avez-vous des blessés ou suspendus pour ce match ?
J.Perez, Lafourcade (blessé) Hietanen et Mikalsen (reprise)

Un mot pour finir ?
Bonne chance pour la deuxième partie de saison et remonté au classement votre place n'est pas en deuxième partie de classement.
nicolas_amiens

Message par nicolas_amiens »

Merci à tous, j'ai maintenant tout ce qu'il me faut ;-)
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

y a t'il un live svp
allez l'estac
mart103
Espoir
Espoir

Message par mart103 »

ben là : http://live.estacweb.com/ c'est tout ce que j'ai !
the drog
Stagiaire
Stagiaire

Message par the drog »

1 - 0 pour lestac but csc
Répondre