BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L1 / J26] ESTAC - BASTIA - Sam 23/02 20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat ESTAC - BASTIA

Le sondage s’est terminé le 23 févr. 2013, 18:07

Victoire ESTAC
44
75%
Match nul
11
19%
Victoire BASTIA
4
7%

Nombre total de votes : 59

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: [L1 / J26] ESTAC - BASTIA - Sam 23/02 20H

Message par turtle »

Les gens ont la mémoire courte sur ce forum, Marcos en pointe ça a toujours été nul, ça nous a couté la victoire contre Rennes et Nice car l'entrée de Marcos avait tué toute vitesse dans notre jeu et donc toute animation offensive. L'Estac avait reculé et sa défense pourrie à fait le reste. Au match aller, Marcos jouait en 10 avec Grax, Bahebeck et Yattara !
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Je reviens sur ce que je disais juste avant.
Quand on joue à l'extérieur, plutôt en contre, la vitesse est importante et Marcos est plus utile en retrait pour conserver le ballon et lancer des joueurs rapides.
Quand on joue contre une équipe regroupée qui nous laisse le ballon, la vitesse des attaquants ne peut pas forcément être utilisée et Marcos peut être utile comme point de fixation ou pour tenir le ballon au milieu de la défense adverse. Bien entendu je parle du vrai Marcos, pas de son lointain cousin qui a joué il y a quelques mois.
La question est surtout : quel type de match allons-nous avoir ?
Si on doit jouer en contre, c'est plutôt sur nos jeunes qu'il faut compter.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Seven
International
International

Message par Seven »

Je suis sceptique aussi sur le choix de titulariser Marcos en pointe. J'étais pour le relancer de la sorte mais à l'extérieur, surtout par rapport au QI des abrutis qui le sifflent avant même qu'il ne soit sur le terrain.

Par contre vis à vis des objections que je lis ici, juste une question: combien de buts on a marqué grâce à de longs ballons et grâce à la vitesse de Jean, Bahebeck ou Yattara ?

La réponse est simple: aucun ! Et quand on balance on joue mal, comme contre Sochaux et tout le monde se plaint de l'animation offensive inexistante.

Marcos en pointe c'est un point de fixation, ça laisse la possibilité de faire entrer Jean, Yattara et Bahebeck sur les côtés à la place de Camus ou Darbion pour apporter de la vitesse si besoin en cours de match. Et puis s'il est mauvais il sortira ! Contre Toulouse il est à l'origine des deux buts alors qu'on a pas une occaze pendant 1h de jeu...
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Marcos sur le terrain, quelque soit sa position, on court à notre perte, faut être lucide les gars ...
FLY
Seven
International
International

Message par Seven »

Image

Image
Seven
International
International

Message par Seven »

FLY a écrit :Marcos sur le terrain, quelque soit sa position, on court à notre perte, faut être lucide les gars ...
En étant lucide je trouve que lui ou un autre ça ne fait pas grande différence niveau buts inscrits tu ne trouves pas ?
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Seven a écrit :Je suis sceptique aussi sur le choix de titulariser Marcos en pointe. J'étais pour le relancer de la sorte mais à l'extérieur, surtout par rapport au QI des abrutis qui le sifflent avant même qu'il ne soit sur le terrain.

Par contre vis à vis des objections que je lis ici, juste une question: combien de buts on a marqué grâce à de longs ballons et grâce à la vitesse de Jean, Bahebeck ou Yattara ?

La réponse est simple: aucun ! Et quand on balance on joue mal, comme contre Sochaux et tout le monde se plaint de l'animation offensive inexistante.

Marcos en pointe c'est un point de fixation, ça laisse la possibilité de faire entrer Jean, Yattara et Bahebeck sur les côtés à la place de Camus ou Darbion pour apporter de la vitesse si besoin en cours de match. Et puis s'il est mauvais il sortira ! Contre Toulouse il est à l'origine des deux buts alors qu'on a pas une occaze pendant 1h de jeu...
C'est clair, tout à fait d'accord ! Vous parlez tous de vitesse, d'athlétisme bla bla bla mais on a marqué aucun but comme ça. La majorité de nos buts sont des actions construites qui ne font en aucun cas intervenir une pointe de vitesse mais plus la technicité de notre triplette au milieu qui arrivent à fait progresser le ballon. L'exemple de Sochaux est flagrant comme le dit Seven, quand on balance nos ballons devant, on le rend tout simplement à l'adversaire.
FLY
Stagiaire
Stagiaire

Message par FLY »

Seven a écrit :En étant lucide je trouve que lui ou un autre ça ne fait pas grande différence niveau buts inscrits tu ne trouves pas ?
Complètement, les stats te donnent raison. Cependant, je pense que Bahebeck est plus utile en conservation de balle et distribution latérale vers Camus ou Darbion.

Moi je verrais bien un Bahebeck en 9 et demi et un Yattara ou Jean ou attaquant de pointe, Camus et Darbion sur les côtés, contre Bastia, ça aurait de la gueule. Marcos ne se bouge pas assez, il est vrai qu'il a fait une bonne rentrée contre Toulouse, mais c'est pas suffisant quand il s'agit d'animer offensivement.
FLY
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Sans trop vouloir le défendre, dire qu'avec Marcos on court à notre perte c'est un peu fort, surtout comparé à l'efficacité des autres comme le dit Seven.
Il vient quand même de faire une belle rentrée à Toulouse ...
Soyez prudents dans vos propos, si on gagne grâce à lui ce soir, il faudra assumer ! :D

De toutes façons, si j'en crois le point presse, JMF va aligner la même équipe de départ donc probablement avec avec Jean en pointe.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Répondre