BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
bmx3i1
Pro
Pro

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par bmx3i1 »

On verra bien vendredi, si on perds on sais que c'est quasiment foutu pour la montée, mais si on gagne...
http://www.jaiteste.fr/ donnez vos avis sur les garagiste, concessionnaire, magasins, entreprise du batiment, artisant, etc de votre région.
Djuk
Pro
Pro

Message par Djuk »

bmx3i1 a écrit :On verra bien vendredi, si on perds on sais que c'est quasiment foutu pour la montée, mais si on gagne...
Allons !!!! Il reste 30 pts à distribuer ...
Qu'ont perdent ou qu'ont gagnent, tout reste encore possible ;) (Même si je préfère qu'on reste en L2 car je ne pense pas qu'on ai réellement le niveau pour évoluer parmi l'élite!)
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

jason
Espoir
Espoir

Message par jason »

il suffit d'un nul à boulogne et victoire contre les gorets et le rêve continue......faites nous rêver joueurs de l'estac .... fais nous rêver furlan.
Ah ! si seulement quelle émotion ce serait une montée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

de toutes façons le fond de jeu est là , il nous resterait à trouver les joueurs pour se maintenir.
Bryce de nyce
Pro
Pro

Message par Bryce de nyce »

Le risque d’ascenseur sera présent de toute façon pour n'importe quelle montée, certes le risque peut être plus important certaines années.

Mais si on reste en L2 en attendant d'avoir une bonne équipe, on va recruter chaque année des joueurs de niveau L2++(au mieux) tout en gardant nos produits maisons pour avoir une équipe solide. Mais faut pas croire qu'on va garder nos joueurs actuels 3 ans parcequ'ils croient au beau projet à long terme. Y'aura des départs qui vont affaiblir l'équipe, des arrivées convaincantes, mais des échecs et au final ça sera toujours plus ou moins la même chose...

Si on monte, on sera donc en L1, avec le pouvoir d'attirer des joueurs de niveau L1, certes pas des gloires mais quand même. Avec un recrutement judicieux, 4 joueurs expérimentés de L1 + 1 ou 2 coups de poker, nos joueurs de qualités L2 et nos jeunes pousses. On aura presque autant de chance dans 3 ans si monte ...

L'ojectif était de ne pas descendre, monter en L1 n'est pas en contradiction. Faudra espérer un poil de chance comme toujours...

Puis qui dit que l'an prochain si on reste en L2, on va pas descendre en national ?

Faut arrêter de calculer, si c'était mathématique le foot, ça se saurait ...

Il nous reste 6 matchs à domicile, et les gagner nous enverrait presque en L1...
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

Je suis d'accord avec toi. Entre cette année ou dans deux ans la différence n'est pas grande. On a un effectif qui commence à s'habituer à jouer ensemble, un bon état d'esprit, des jeunes joueurs amenés peut-être à faire parler d'eux, et pour une hypothétique montée les dirigeants ont montré (à mon sens) qu'ils étaient capables de faire un recrutement de grande qualité. Et puis même si on faisait l'ascenseur, la L1 c'est pas mal! Je préfèrerai qu'on y reste bien sur, mais c'est pas parce qu'on redescendrait qu'on s'effondrerait et raprtirait dans nos galères.

Je ne sais pas si l'estac va monter. Elle est probablement pas la mieux armée à la base, mais lors des gros matchs elle est généralement pas mauvaise et elle a un calendrier plutot favorable. Alors ALLEZ L'ESTAC!!!
Seven
International
International

Message par Seven »

Il nous reste 6 matchs à domicile, et les gagner nous enverrait presque en L1...
Si tu continues à perdre tous tes matches à l'extérieur ça m'étonnerait !

En revanche, ce serait beau mais c'est loin d'être gagné ! On peut toujours regarder le calendrier mais je rappelle à tout le monde que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat et l'estac ne déroge pas à la règle au contraire.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Si on doit monter on montera mais peu importe finalement, une fois le maintien définitivement acquis...cependant quand j'entends certains dire qu'ils préféreraient rester en L2 l'année prochaine ça me fait doucement rire...de toute manière une montée ne se choisit pas , ça se mérite déjà...et surtout ça ne se refuse pas !!! (rien que pour la différence de droits TV entre L1 et L2) :roll:
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

wolverine troy a écrit :Si on doit monter on montera mais peu importe finalement, une fois le maintien définitivement acquis...cependant quand j'entends certains dire qu'ils préféreraient rester en L2 l'année prochaine ça me fait doucement rire...de toute manière une montée ne se choisit pas , ça se mérite déjà...et surtout ça ne se refuse pas !!! (rien que pour la différence de droits TV entre L1 et L2) :roll:
En effet une montée ne se refuse pas, les retombées financières sont clairement plus importantes en L1 mais la valeur d'une équipe ne se résume pas seulement à son budget ou à la taille de son stade, sinon cela serait trop simpliste aussi.
En tout cas, l'Estac a au moins un avantage sur quelques équipes qui pourraient monter (comme Evian par ex), c'est d'avoir déjà connu la Ligue 1 il n'y a pas si longtemps. On sait à peut pret pourquoi on est descendu les fois précédentes et cela pourrait nous éviter de refaire les mêmes erreurs.
ET puis nous avons un stade, des infrastructures, un centre de formation, et des jeunes poussent qui pourraient s'avérer comme une bonne base pour la Ligue 1.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Je pense que c'est l'équipe qui doit absolument en manifester le désir une fois le maintient assuré et une position au classement qui le permette.
Ils diront à Furlan : "faites nous monter coach !!" ou alors ils ne diront rien, mais je ne pense que sans joueurs demandeurs, c'est impossible. :roll: Le club chercherai tout simplement à finir le mieux possible et éventuellement à préparer la saison prochaine... :D
Après bien sur on pourrait évidemment se poser la question si on a l'équipe pour se maintenir en L1 ? surement que non, mais ce n'est pas déterminant dans la décision d'essayer de monter ou non.
Selon moi, c'est l'envie des joueurs et notre position au classement qui conditionneront le changement d'objectif...(qui restera de toutes façons l'objectif des joueurs mais avec l'accompagnement du club). :wink:
Modifié en dernier par le gégé le 17 mars 2011, 17:47, modifié 2 fois.
Répondre