Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit. JE M'INSCRIS Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté. JE ME CONNECTE
L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
Le FCSM a évolué 24 fois au Stade Armand Cesari pour le compte de l'élite. Le bilan penche fortement en faveur des Corses avec onze succès contre seulement deux pour les Francs-Comtois. Ceux-ci ont gagné en 1979/1980 (1-0) et en 1983/1984 (2-0). A noter aussi le nombre importants de matches nuls (11 en 24 matches).
Si non Corentin Jean ou pas, je pense que c'est l'affaire d'un groupe.
Même si je me réjouis de son retour et sait bien qu'une individualité offensive peut parfois permettre une victoire, il faudra bien défendre notre but jusqu'au bout pour gagner, si non ça ne sert à rien de marquer. Tout est lié.
palexandre a écrit :Groupes pour cette dernière journée :
- BASTIA : 4 titulaires potentiels absents (PALMIERI, YATABARE, ROTHEN et ILAN).
- SOCHAUX : 1 seul titulaire potentiel absent (ROUDET).
- VA : 1 seul titulaire potentiel absent (LE TALLEC).
- TROYES : 2 titulaires potentiels absents (NSAKALA et THIAGO).
Sur le papier, c'est donc BASTIA qui apparaît le plus amoindri.
Nguette absent ainsi que Nery les deux sont aussi des titulaires potentiel.
J'aurais préféré que ce soit Aboubakar qui soit HS mais le bougre à un mal fou à se blesser.
Valenciennes-Troyes (21h). Le coup parfait pour se sauver ?
Relégable depuis la 1re journée, l’équipe de Troyes a déjà réussi à retarder l’échéance jusqu’au bout mais ne dépend pas que d’elle ce dimanche pour se sauver.
Les Troyens doivent gagner à Valenciennes et compter sur une défaite de Sochaux à Bastia pour se maintenir.
« On connaît tous l’équation de ce dernier match mais on n’en maîtrise pas tous les paramètres », a relevé l’entraîneur Jean-Marc Furlan. « Il y a plus de chances que l’on soit en L2 dimanche soir, mais on a su repousser l’échéance. Les joueurs sont déterminés, convaincus et relax. Jouer notre maintien à Valenciennes, c’est un bonus que les joueurs se sont offert, contre toute attente. Si on m’avait dit ça il y a un mois et demi, je ne l’aurais sans doute pas cru, mais franchement mes joueurs m’ont surpris ».
Il y a un mois, juste avant sa victoire 2-1 à Rennes le 24 avril, Troyes était dernier avec sept points de retard sur le premier non relégable. Mais l’Estac s’est relancée en Bretagne et reste sur trois victoires 1-0 en L1.
« À un moment, on était les seuls à croire encore en nous », a assuré le meneur de jeu Benjamin Nivet. « On est allé chercher loin cette infime chance de maintien. Si on se maintient après avoir eu 13 points à la trêve, ce sera vraiment un miracle. On est déjà au taquet question motivation et concentration, on ne peut pas l’être plus ».
« On va jouer comme on l’a toujours fait, avec le sentiment d’avoir une mission à remplir », a avancé le gardien Yohann Thuram.
« Même dans les moments difficiles, ils ont continué à jouer, ils ont gardé leurs principes et leur état d’esprit », a commenté, admiratif, l’entraîneur de Valenciennes, Daniel Sanchez. « S’ils en sont là à pouvoir se sauver, c’est sans doute pour ça. Ils n’ont jamais renié leurs principes et on peut leur tirer un coup de chapeau pour ça ».
Mais Valenciennes, même déjà sauvé, ne fera pas que de la figuration ce dimanche, devant son public et à l’occasion de la fête du centenaire du club nordiste.
« On va jouer le jeu, on a toujours dit qu’on allait le faire », a prévenu Daniel Sanchez. « Après, il y a la vérité du match, mais au départ on n’a pas du tout l’intention de le galvauder. On a beaucoup de choses à jouer. C’est notre dernier match, à domicile en plus, avec une fête à la clé pour les 100 ans du club. Il faut respecter ça et être pro jusqu’au bout. Ce match a de l’intérêt pour le championnat et pour nous aussi, pour le classement ».
« On va dire qu’on a faim, oui, même si l’enjeu direct, au niveau du classement, n’est pas la première des motivations », a déclaré l’ailier Mathieu Dossevi. « C’est plus externe, avec le centenaire du club, un dernier match devant notre public où on se doit de montrer un bon visage ».
« Il y a une belle fête qui nous attend, à nous de faire tout ce qu’il faut pour ne pas la gâcher », a prévenu le milieu colombien Carlos Sanchez. « Cette petite pression nous maintient à 100 %. Nous sommes tous conscients que le public attend une victoire dimanche, pas besoin de plus de motivation que celle-là ».
26 mai 1993...... est une grande date pour le football francais et plus particulierement pour Marseille.......mais en ce 26 mai 2013 une autre grande date va s ecrire pour le football aubois et en particulier pour Troyes qui aux alentours de 22h45 va creer l exploit en se maintenant dans l elite de la ligue 1 à l ultime journée de ce championnat.....allez l Estac...
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons