BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résuiltat TROYES - GUINGAMP

Victoire Troyes
40
71%
Matrch nul
9
16%
Victoire Guingamp
7
13%

Nombre total de votes : 56

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
JAYJAY
Pro
Pro

Re: J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H

Message par JAYJAY »

Et on risque une bonne amende en + c'est du grand n'importe quoi !!!

Ben la prochaine fois,autant ne rien faire du tout si c'est pour être sanctionné de la même manière.
KEEP SMILING
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

La ligue c'est du grand n'importe quoi, et pendant ce temps la Thiriez est décoré de l'ordre du mérite par Sarko :roll: Jouer les match le samedi a 14h30 n'a servi a rien y'a plus de reporté que le vendredi soir :lol:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Avec les nouvelles régles européenne çà va changer : ce n'est plus en-dessous de 0°C qu'il gelera mais en-dessous de -20°C
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Chercher l'erreur... Image

- les bâches sont-elles plus performantes en ligue1 qu'en ligue 2 ?
- Il gèle moins fort exprès dans les stades de ligue 1 ?
- Les critères de report ne sont pas les mêmes ?
- Autres raisons....

En ligue 1 :

Image
View Screen Capture

En ligue 2 :

Image
View Screen Capture
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le multiplex CFoot sera intéressant avec deux matches :lol: La LFP craint 7 matches de L2 sur 10 reportés, autant annuler la journée entière pour pas fausser le championnat.
wolverine troy
Pro
Pro

Message par wolverine troy »

Sans compter que les deux fois où je me suis le plus pelé de ma vie au SDA c'était ESTAC-METZ la saison dernière et ESTAC-ARLES AVIGNON cette saison...deux matchs joués l'après-midi...cherchez l'erreur !!!
Et en plus, pour rentrer il fallait affronter les embouteillages liés aux soldes pour le second match cité !!! :roll:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Sinon en L1 y'a pas mal de pelouses chauffées comme chez les bouzeux par exemple. Et probablement à Nantes et a Istres aussi.
Seven
International
International

Message par Seven »

Quand on voit que France-Irlande (Rugby) est annulé à 2minutes du coup d'envoi et que le stade est plein (alors que la pelouse était bâchée chauffée et tout et tout) on peut se demander quels sont les idiots qui organisent les compétitions... :roll:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
le gégé
Contributeur
Contributeur

Message par le gégé »

Sochaux (L1) est le seul club français équipé d'une pelouse chauffante. Près de 28 km de câbles en aluminium sont installés sous la pelouse du stade Bonal, chauffée dès que la température extérieure descend à 3 °C, expliquent les responsables. Environ 60 000 euros d'électricité par an sont ainsi nécessaires, avec un investissement initial de 350 000 euros pour le câblage.

Source: Le Monde

Le remède semble être le synthétique, l'investissement est plus important au départ évidemment, mais ensuite les économies d'entretien sont réduites, plus besoin de chauffer, presque pas de risques de reports (sauf cas de neige importante) et donc pas d'amendes de 10 à 50 000 €.

Maintenant reste à faire le rapport écologique entre l’énergie dépensée pour fabriquer cette pelouse synthétique, l'entretenir et l’énergie dépensée pour la fabrication et l'entretien + chauffage pour une pelouse naturelle.
Je me souviens que d'un moment cela avait été fait pour les panneaux photovoltaïques, dont l'énergie qu'ils produisaient pendant toutes leur durée de vie était inférieure à celle utilisée pour les fabriquer. Depuis des progrès ont été réalisés, je ne sais pas si c'est encore le cas...?? Des fois on a des surprises et ce n'est pas ce qu'on pourrait croire. :D
Répondre