BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H
-
- Pro
Re: J23- ESTAC - GUINGAMP S11/02-20H
Et on risque une bonne amende en + c'est du grand n'importe quoi !!!
Ben la prochaine fois,autant ne rien faire du tout si c'est pour être sanctionné de la même manière.
Ben la prochaine fois,autant ne rien faire du tout si c'est pour être sanctionné de la même manière.
KEEP SMILING
- turtle
- Star mondiale
La ligue c'est du grand n'importe quoi, et pendant ce temps la Thiriez est décoré de l'ordre du mérite par Sarko
Jouer les match le samedi a 14h30 n'a servi a rien y'a plus de reporté que le vendredi soir 

Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- vodkacerise
- Pro
Avec les nouvelles régles européenne çà va changer : ce n'est plus en-dessous de 0°C qu'il gelera mais en-dessous de -20°C
-
- Contributeur
Chercher l'erreur... 
- les bâches sont-elles plus performantes en ligue1 qu'en ligue 2 ?
- Il gèle moins fort exprès dans les stades de ligue 1 ?
- Les critères de report ne sont pas les mêmes ?
- Autres raisons....
En ligue 1 :

View Screen Capture
En ligue 2 :

View Screen Capture
- les bâches sont-elles plus performantes en ligue1 qu'en ligue 2 ?
- Il gèle moins fort exprès dans les stades de ligue 1 ?
- Les critères de report ne sont pas les mêmes ?
- Autres raisons....
En ligue 1 :

View Screen Capture
En ligue 2 :

View Screen Capture
- turtle
- Star mondiale
Le multiplex CFoot sera intéressant avec deux matches
La LFP craint 7 matches de L2 sur 10 reportés, autant annuler la journée entière pour pas fausser le championnat.

- wolverine troy
- Pro
Sans compter que les deux fois où je me suis le plus pelé de ma vie au SDA c'était ESTAC-METZ la saison dernière et ESTAC-ARLES AVIGNON cette saison...deux matchs joués l'après-midi...cherchez l'erreur !!!
Et en plus, pour rentrer il fallait affronter les embouteillages liés aux soldes pour le second match cité !!!
Et en plus, pour rentrer il fallait affronter les embouteillages liés aux soldes pour le second match cité !!!

- turtle
- Star mondiale
Sinon en L1 y'a pas mal de pelouses chauffées comme chez les bouzeux par exemple. Et probablement à Nantes et a Istres aussi.
- Seven
- International
Quand on voit que France-Irlande (Rugby) est annulé à 2minutes du coup d'envoi et que le stade est plein (alors que la pelouse était bâchée chauffée et tout et tout) on peut se demander quels sont les idiots qui organisent les compétitions... 

La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
-
- Contributeur
Sochaux (L1) est le seul club français équipé d'une pelouse chauffante. Près de 28 km de câbles en aluminium sont installés sous la pelouse du stade Bonal, chauffée dès que la température extérieure descend à 3 °C, expliquent les responsables. Environ 60 000 euros d'électricité par an sont ainsi nécessaires, avec un investissement initial de 350 000 euros pour le câblage.
Source: Le Monde
Le remède semble être le synthétique, l'investissement est plus important au départ évidemment, mais ensuite les économies d'entretien sont réduites, plus besoin de chauffer, presque pas de risques de reports (sauf cas de neige importante) et donc pas d'amendes de 10 à 50 000 €.
Maintenant reste à faire le rapport écologique entre l’énergie dépensée pour fabriquer cette pelouse synthétique, l'entretenir et l’énergie dépensée pour la fabrication et l'entretien + chauffage pour une pelouse naturelle.
Je me souviens que d'un moment cela avait été fait pour les panneaux photovoltaïques, dont l'énergie qu'ils produisaient pendant toutes leur durée de vie était inférieure à celle utilisée pour les fabriquer. Depuis des progrès ont été réalisés, je ne sais pas si c'est encore le cas...?? Des fois on a des surprises et ce n'est pas ce qu'on pourrait croire.
Source: Le Monde
Le remède semble être le synthétique, l'investissement est plus important au départ évidemment, mais ensuite les économies d'entretien sont réduites, plus besoin de chauffer, presque pas de risques de reports (sauf cas de neige importante) et donc pas d'amendes de 10 à 50 000 €.
Maintenant reste à faire le rapport écologique entre l’énergie dépensée pour fabriquer cette pelouse synthétique, l'entretenir et l’énergie dépensée pour la fabrication et l'entretien + chauffage pour une pelouse naturelle.
Je me souviens que d'un moment cela avait été fait pour les panneaux photovoltaïques, dont l'énergie qu'ils produisaient pendant toutes leur durée de vie était inférieure à celle utilisée pour les fabriquer. Depuis des progrès ont été réalisés, je ne sais pas si c'est encore le cas...?? Des fois on a des surprises et ce n'est pas ce qu'on pourrait croire.