BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Journée 3 ......... Lens - Troyes....... S13/08

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Lens - Troyes

Victoire Lens
19
29%
Match nul
25
38%
Victoire Troyes
21
32%

Nombre total de votes : 65

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
nikosss51
Pro
Pro

Re: Journée 3 ......... Lens - Troyes....... S13/08

Message par nikosss51 »

Je viens de regarder le match sur c foot et voici mon avis:

Défense centrale de papy d'une lenteur inimaginable (Jarjat-Saunier), a chaque fois que Lens balançait des ballon dans le dos on était à la rue...
Sidibé pour moi est trop juste pour la ligue 2 , beaucoup trop de déchets.
N'sakala très bon match, performant défensivement et offensivement!
Obbadi je ne sais pas quoi dire ....je n'ai rien retenu de lui ça veut tout dire.....
Faussurier a cours de forme...
Psaume a fait ce qu'il a pu, rien a lui reprocher il porte toujours le danger quand il a le ballon
Thiago a fait le boulot.
Marcos, très lent et aucune influence sur le jeu, inexistant sur ce match..
Bettiol se bat beaucoup mais que de déchets, techniquement c'est pas top.
Blondel ne peut pas faire grand chose sur les 2 buts..
Grax, entrée correct pour moi, faut arreter de le critiquer il va revenir en forme , on voit que quand il est devant il apporte beaucoup par son jeu aérien,il pèse beaucoup sur la défense, et grace à ses remises nous pourrions récupérer beaucoup de ballons.
Le petit Keita a apporté par sa vivacité quand il est rentré!

Voila, pour moi le gros point faible est la défense centrale trop trop lente et le duo Marcos- Obbadi qui n'apporte pas le rendement escompté .......
Seven
International
International

Message par Seven »

Joeylemalin a écrit :Vraiment, les intentions n'y étaient pas pendant 70 minutes. ajoutez à ça note manque d'efficacité chronique et une équipe lensoise qui monte en puissance et vous avez le résultat de la rencontre. On ne peut pas esperer grand chose d'un match en venant défendre.
Tout à fait d'accord, d'autant qu'on a tenu tant bien que mal en 1ere mi-temps alors pourquoi changer d'organisation à la 55e ?
Contre Angers, il faudra attaquer la rencontre dés la première minute. Les angevins sont plutôt joueurs, il y'aura plus de place pour ouvrir le scoe.
Par ailleurs, j'aimerais bien voir Keita un peu plus longtemps, le joueur semble sur la bonne voie et son entrée en jeu a été encourageante.
Même chose il faut gagner pour ne pas gamberger. Finalement le truc qui me fait le plus peur c'est que j'espère vraiment qu'on abordera pas nos matches à l'extérieur contre des équipes supposées supérieures en refusant le jeu comme on l'a fait. A Amiens ce n'était pas le cas et on a vu le résultat. Cela ne nous réussit pas de ne pas jouer.

Et ce qui m'inquiète beaucoup aussi sur ce match, c'est notre défense centrale. L'absence de Drouin est TRÈS préjudiciable, Jarjat Saunier c'est loin d'être la sécurité sociale, à chaque ballon dans leur dos c'est occas de but nette pour l'adversaire. Je ne veux pas juger Outrebon avant de l'avoir vu jouer mais je doute qu'il apporte immédiatement la solidité que Drouin inspirait.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
thomas--10
Stagiaire
Stagiaire

Message par thomas--10 »

Mais grax s'il ne sa blesse pas sa ira mieux mais jen doute!
brennus
Stagiaire
Stagiaire

Message par brennus »

Avec Marcos,on a l'impression de jouer à 10,aucun physique aucune vivacité.... Mr plomb.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Ça manque de présence et on continue notre rôle de sparring partner pour équipe en besoin de confiance ! Il faudrait que furlan finisse par se remettre en cause.

J ai vu le match et je suis pas d accord avec les derniers propos. Nsakala a été présent offensivement mais quelle médiocrité défensive 3 buts qui vient du cote gauche! Pour le but de pollet mauvaise entente des centraux et mauvaise sortie de blondel a 3 contre 1.
Le problème est tactique, on fait porter le jeu sur les risques pris par les deux arrières latteraux de 19 ans. Pour thiago ce joueur n a aucun intérêt et il ne fait pas son travail devant les centraux!

Dur dur
Nostalgic Estac 2000
Seven
International
International

Message par Seven »

romainpat a écrit :Pour thiago ce joueur n a aucun intérêt et il ne fait pas son travail devant les centraux!
:lol: :lol: :lol:
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

romainpat a écrit :Ça manque de présence et on continue notre rôle de sparring partner pour équipe en besoin de confiance ! Il faudrait que furlan finisse par se remettre en cause.

J ai vu le match et je suis pas d accord avec les derniers propos. Nsakala a été présent offensivement mais quelle médiocrité défensive 3 buts qui vient du cote gauche! Pour le but de pollet mauvaise entente des centraux et mauvaise sortie de blondel a 3 contre 1.
Faut arreter qu'est ce que vous pouvez reprochez a N'SAKALA sur ce match??????? expliquez moi.
Sur le but je vous rappelles que c'est DEMONT qui par en dribble au milieu de tout le monde et N'SAKALA a son joueur dans le dos, ce n'est pas a lui d'intervenir.
Seven
International
International

Message par Seven »

drb a écrit :
romainpat a écrit :Ça manque de présence et on continue notre rôle de sparring partner pour équipe en besoin de confiance ! Il faudrait que furlan finisse par se remettre en cause.

Faut arreter qu'est ce que vous pouvez reprochez a N'SAKALA sur ce match??????? expliquez moi.
Sur le but je vous rappelles que c'est DEMONT qui par en dribble au milieu de tout le monde et N'SAKALA a son joueur dans le dos, ce n'est pas a lui d'intervenir.
Effectivement, N'Sakala a fait un bon match, très à l'aise offensivement dans son couloir, il a beaucoup apporté dans les phases offensives. Sur le but en revanche, avant les "dribbles chaloupés" de Demont, il perd bêtement le ballon en loupant un contrôle alors qu'il n'y avait pas de pression sur lui. Dans la foulée, touche pour les lensois, dribbles chaloupés et but.
romainpat
Espoir
Espoir

Message par romainpat »

Nsakala n a pas le niveau de L2 défensivement après il compense a la motivation et a sa vista offensive ( qui est limite puisqu il n a fait aucun centre potable en trois matchs). Il a du mal a combiner avec bettiol psaume, trop perso, dribbles de cours d école n apportant rien! Je serais plus indulgent avec sidibe (blesse cette semaine) qui centre bien, combine bien avec ses milieux et se concentre depuis deux matchs sur l aspect défensif.

Furlan a raison de vouloir recruter othon!

Après, je ne comprend toujours pas comment on peut être autant a la ramasse physiquement contre une équipe qui a joue 3 matchs en 8 jours!
Ma conclusion:
On fait porter la responsabilité du jeu sur les 3 jeunes de la défense et jarjat! Thiago n a pas de relance et peu de rayonnement, obbadi est un electronlibre qui ne sait plus ou est son équipe, Marcos est cramé!
Donc nos 4 défenseurs ont la responsabilité de ne pas prendre de buts et d amener la balle aux avants! Blondel n est de son cote plus décisif pour les aider ! 2e carton au passage pour nsakala!

La ou furlan a tord c est qu a sa précédente remontée en ligue 1, il avait une équipe de l1 au milieu nivet tourenne Adam amzine et des jeunes attaquants prometteurs: gomis, grax, perrone, ... Il pouvait faire et prôner le jeu avec ces joueurs de talent! Ce n est plus le cas aujourd hui ou les cadres sont plus des bons joueurs de l2 et des bons jeunes de cfa/national!
Il faut repasser a un modèle de jeu plus efficace, pragmatique et musclé de l2 ! Nos jeunes ne sont pas capables de monter de cfa2 a un jeu tactique de l1 en 1 mois a morzine!

2 hypothèses: soit le coach est incompétent soit il manipule masoni pour lui faire recruter 3 joueurs! A vous de choisir
Nostalgic Estac 2000
Répondre