BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Peut on viser autre chose que le maintien ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Seven
International
International

Re: Peut on viser autre chose que le maintien ?

Message par Seven »

Je pense que le staff et les joueurs ne sont pas fous, à 2 journées de la fin si on est dans les 5 premiers et que c'est toujours aussi serré, on ne va pas perdre volontairement nos matches pour ne pas monter sous prétexte que ce n'est pas l'objectif !

Seulement l'Estac en est-elle réellement capable ? Son inconstance et son incapacité actuelle à exporter ce qu'elle produit sur son terrain me laisse penser que nous ne serons certainement pas si loin au terme de la saison, mais de la à être dans les 3...

Pour aller plus loin, le fait que de nombreuses équipes peuvent espérer monter (et descendre!) reflète certes un championnat on ne peut plus ouvert mais est avant tout, selon moi, symptomatique du faible niveau de cette Ligue 2.

Le nivellement des valeurs se fait vers le bas et il s'aggrave de saison en saison, comme en L1 d'ailleurs. Tout le monde peut battre tout le monde. Des promus de National montent en L1 en surfant sur une dynamique collective (Arles, Evian ?). Auparavant ce n'était pas courant (de mémoire seul Guingamp l'a fait depuis que je suis le football, et Toulouse mais c'est un peu différent).

Bref, on peut nous vendre du suspense, dire que cela profite aux "petits" qui peuvent croire en leur heure de gloire, moi je dis que tout cela nous tire vers la médiocrité. Il n'y a qu'à voir le "spectacle" proposé un étage au dessus... Dans quel championnat européen une telle situation existe elle ? Aucun ! Ne nous y trompons pas, le foot français est sur une mauvaise pente !
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Seven a écrit : Le nivellement des valeurs se fait vers le bas et il s'aggrave de saison en saison, comme en L1 d'ailleurs. Tout le monde peut battre tout le monde. Des promus de National montent en L1 en surfant sur une dynamique collective (Arles, Evian ?). Auparavant ce n'était pas courant (de mémoire seul Guingamp l'a fait depuis que je suis le football, et Toulouse mais c'est un peu différent).
Y'a eu Valenciennes aussi je crois, et tu as oublié nos amis les gorets :mrgreen:
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
drb
Stagiaire
Stagiaire

Message par drb »

le gégé a écrit :Pas besoin de monter !! :roll: Avec le beau monde qu'il va y' avoir en L2 la saison prochaine (Lens ? Monaco ? Strasbourg ? Nantes ? Nice ? ou Auxerre ? etc...), on va avoir l'impression de jouer en Ligue 1, c'est pas le Paradis ça :?: :babum: :lol:
Les deux équipes qui descendront avec Arles auront à cœur et sans doute les moyens de remonter aussitôt ce qui laissera peu de place pour jouer la montée la saison prochaine. Pour ma part je pense que c'est cette année qu'il y a un coup à jouer.
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

C'est sur que quand on connait les saisons que vient de vivre l'Estac, on peut dire qu'une montée ne se refuse pas.

Tout dépend de l'axe de développement mis en place pour le club, cette année il a encore progressé à presque tous les niveaux et faire en un an ce que l'on a prévu de faire sur 3 ou 4 ans peut être dommageable pour le club.
Et si c'est pour monter cette année et faire l'ascenseur et tout ruiner les efforts, il y a en effet du pour et du contre dans les 2 cas de figures.
Je pense que quand on pourra aligner un peu plus de jeunes talents reconnus formés au club au sein de l'équipe fanion, là on pourra dire que l'objectif L1 n'est pas utopique. (avec un encrage durable en L1 à l'image de Auxerre ou de Metz et de Nantes à une époque pas si lointaine)

Bon je sais ces 3 clubs çi ne sont pas au mieux de leur forme en ce moment, la preuve que d'autres clubs de L1 peuvent émerger durablement et s'y maintenir (comme Lille, Lorient, Nancy, ou encore Brest)
Tout ça pour dire que la roue tourne. Il faut savoir la saisir au bon moment, c'est là toute la difficulté.
:furia:
Mlledu10
Pro
Pro

Message par Mlledu10 »

CARRE D AS.

L' équipe type que le bi-hebdomadaire France football publie ce matin dans son édition de mardi, comporte 4 joueurs de l estac !! Du rarement vu !! Olivier BLONDEL, 8 étoiles, Stephen DROUIN, Greg BETTIOL et Benjamin PSAUME, 7 étoiles chacun, ont obtenu des notes qui matérialisent la qualité de leur prestation.
A noter qu avec un total de 68 étoiles, l' estac est l équipe de ligue 2 la mieux notée de la 27eme journée. Elle précede Le Havre, 67 étoiles.
L bleu et blanc
Stagiaire
Stagiaire

Message par L bleu et blanc »

Mlledu10 a écrit :CARRE D AS.

L' équipe type que le bi-hebdomadaire France football publie ce matin dans son édition de mardi, comporte 4 joueurs de l estac !! Du rarement vu !! Olivier BLONDEL, 8 étoiles, Stephen DROUIN, Greg BETTIOL et Benjamin PSAUME, 7 étoiles chacun, ont obtenu des notes qui matérialisent la qualité de leur prestation.
A noter qu avec un total de 68 étoiles, l' estac est l équipe de ligue 2 la mieux notée de la 27eme journée. Elle précede Le Havre, 67 étoiles.

Voilà qui doit faire plaisir à Greg Bettiol en particulier, et j'espère que le staff de l'ESTAC va le conserver la saison prochaine vu sa " gnac " retrouvée lors des récents matchs et s'il finit la saison sur ce rythme là je pense que ça serait une erreur de ne pas le garder. :pouce:
Cela permettrait de garder un peu d'argent frais pour assurer le transfert d'un autre joueur.
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Il nous a enchainé combien de présence dans l'équipe type Greg depuis le début de la phase retour ?? Au moins 5 non ?
Une ville, un blason, une passion : Troyes
SeulementTroyes
Stagiaire
Stagiaire

Message par SeulementTroyes »

Pour ce qui est de la montée, tout dépend de comment les équipes qui jouent réellement la montée, par exemple Le Mans, Evian, Sedan, Le Havre, Tours, ... vont gérer la pression liée à cela car pour notre part, nous n'avons presque plus aucune pression liée au maintien et comme la montée n'est pas "programmée", on peut finir totalement libéré et quand on voit ce que ça donne sur certains matchs, ça peut être intéressant à plus d'un titre
Une ville, un blason, une passion : Troyes
Seven
International
International

Message par Seven »

Oui mais pour cela il faudrait commencer par enchainer 2 victoires de suite !

Actuellement on est à 1,5 points / matches, suffisant pour rester au contact tant que devant ça n'accélère pas mais insuffisant pour monter.

Perso je crois plus au coup d'arrêt à domicile après une énième contre performance hors de nos bases qu'à une série de victoires.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre