BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Saison 2015/2016] Deux descentes/montées !
- Electronic-cat
- International
Re: [Saison 2015/2016] Deux descentes/montées !
Sportivement, il y a peu d'enjeux liés aux risques de perdre, mais cela exclu d'office les équipes qui ne font pas partie du "top 20". Economiquement, les investisseurs y verront beaucoup de stabilité car il y a nettement moins de risque qu'avec une ligue ouverte. Indirectement, la dncg applique plus ou moins le même principe avec l'exemple de Châteauroux qui est presque "immunisé sportivement " grâce au fait que des équipes sont moins stable financièrement.
- Tristanestac
- International
Le foot business a encore fait un grand pas avec ces nouvelles règles...
- steph1
- Pro
excellente nouvelle.......le maintien est deja assure je vois mal le gazelec et angers finir devant nous,.....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- Kevin-10
- Contributeur
Imaginez si Evian qui descend en étant 18e cette année termine 3e de Ligue 2 l'année prochaine. Les boules 

- Tomass-10
- Site Admin
Pour nous, personnellement, c'est une bonne nouvelle.
Dans l'idée en général, ça réduit le charme du championnat au profit des intérêts financiers des investisseurs.
C'est un débat. Je ne pense pas que ce soit LA solution.
Les autres grands championnats européens s'en sortent très bien financièrement avec 3 descentes ou 2 (dans le cas de 18 clubs).
Dans l'idée en général, ça réduit le charme du championnat au profit des intérêts financiers des investisseurs.
Les autres grands championnats européens s'en sortent très bien financièrement avec 3 descentes ou 2 (dans le cas de 18 clubs).
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- Bryce de nyce
- Pro
Je pense justement que c'est la première étape pour un retour à 18 clubs en L1 qui a mon avis interviendra d'ici deux saisons.Tomass-10 a écrit :Pour nous, personnellement, c'est une bonne nouvelle.
- Djuk
- Pro
J'ai tout de suite penser au SCO moi lol .. Imaginez ils terminent encore à la place du &$# (4ème) et la saison prochaine , 3ème ! Lol les boules pour eux ...Kevin-10 a écrit :Imaginez si Evian qui descend en étant 18e cette année termine 3e de Ligue 2 l'année prochaine. Les boules
Sinon , pour moi c,est inutile , meme pour nous puisque nous terminerons dans le top 10

Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."
- roro10
- Pro
et ce matin Big moustache parle d'une ligue1 a 18 clubs ou la suppression de la coupe de la ligue si c'est refusé(vu sur l'équipe 21) 

- turtle
- Star mondiale
De toute façon, hormis les présidents de L2 comme celui de Nancy ou de l'AJA, tous le monde est content de cette réforme dans le milieu du foot. les gros clubs sont pour parce qu'ils ne seront jamais concernés ou presque. Les clubs moyens sont pour ça leur évite de descendre en cas de saison ratée. Cette saison des clubs comme Toulouse, Reims, Nice ou Lorient auraient pu descendre et les petits clubs de L1 sont pour également, les Caen ou Guingamp ont une chance en moins de descendre. En plus ça limite la promotion en L1 ou en L2 de petits clubs exotiques comme Luzenac ou Bourg-Peronnas (mais à mon avis la FFF va tout faire pour que ça soit Strasbourg).
On se dirige vers une Ligue fermée avec franchise comme en NBA. Ce qu'il aurait fallu faire c'est la suppression du National, compétition bizarre entre pros et amateurs et la création d'une Ligue 3 pro avec conditions d'entrée (budget équilibré, stades aux normes) ce qui limiterait la disparitions de clubs et la fermeture de leur centre de formation avec la perte du statut pro et de préparer certains club au monde pro.
On se dirige vers une Ligue fermée avec franchise comme en NBA. Ce qu'il aurait fallu faire c'est la suppression du National, compétition bizarre entre pros et amateurs et la création d'une Ligue 3 pro avec conditions d'entrée (budget équilibré, stades aux normes) ce qui limiterait la disparitions de clubs et la fermeture de leur centre de formation avec la perte du statut pro et de préparer certains club au monde pro.