BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[ L1 / J36] Ajaccio - ESTAC | Sam. 11 mai - 20h00

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat Ajaccio - ESTAC

Le sondage s’est terminé le 11 mai 2013, 19:58

Victoire Ajaccio
7
18%
Match nul
10
25%
Victoire ESTAC
23
58%

Nombre total de votes : 40

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
pepe 51
Pro
Pro

Re: [ L1 / J36] Ajaccio - ESTAC | Sam. 11 mai - 20h00

Message par pepe 51 »

Bis repetita:JMF va devoir gérer son groupe en vue du match de CDF,faire attention aux cadres,ne pas perdre Nivet ou Brechet. Malgre tout je coche une victoire dans ce stade de misere.Pourvu que l'arbitrage ne se laisse pas influencer par ce public au sang chaud et indigne de la L1.
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

je trouve que le report du match de Bordeaux nous est très défavorable ! le problème est déplacé maintenant d'une semaine ( et encore... ), je pense que Furlan sera à nouveau obligé de faire tourner l'équipe comme contre Evian... seulement le match n'est plus à domicile !
Alors j'aime pas... mais j'y crois ! Il faut à tout prix éviter des blessures ! Pour les cartons et suspensions je ne sais pas comment sa marche étant donné que la date est normalement au 6 mai, tous ceux qui étaient ok pour le 6 doivent normalement être OK pour le 14... je demande confirmation SVP si quelqu'un connait ! merci
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

En même temps ça peut être la bonne solution d'aligner un onze de départ un peu moins fort comme contre ETG et endormir Ajaccio en première mi-temps avant de faire entrer les tueurs en seconde pour faire la différence (Camus, Nivet, Bahebeck). C'est aussi ce qui avait marché en coupe contre Nancy.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Pas une bonne nouvelle du tout, ce report.
1. L'ESTAC se retrouve exactement dans le même cas de figure que samedi dernier.
Samedi prochain à AJACCIO, il faudra encore ménager les joueurs clés JARJAT, BRECHET, NIVET, CAMUS, BAHEBECK...etc, et cette fois-ci chez les mafieux.
Et on vu une équipe assez faible sans ses cadres pendant 1 heure contre EVIAN. Je pense qu'à AJACCIO, cela ne passera pas :( .
2. BORDEAUX va à nouveau mettre une équipe bidon contre NANCY samedi prochain (en inventant des blessures pour tous leurs joueurs importants).
On peut s'attendre à une prestation aussi faible que celle réalisée contre REIMS il y a 15 jours, et les Lorrains peuvent se frotter les mains à l'avance :mrgreen: .
3. Nous pouvons officiellement nous retrouver en L2 après la prochaine journée qui s'étale sur samedi et dimanche (si nous perdons dans le même temps que NANCY et EVIAN l'emportent, on se retrouverait à 2 journées de la fin à 7 points des Lorrains et à 6 points des Haut-savoyards, mais avec un goal average rédhibitoire).
Et cela ne serait quand même pas très bon pour le moral avant la demi-finale du mardi 14.
FRAN10
Espoir
Espoir

Message par FRAN10 »

C'est sur que le report du match de coupe change la donne. Il est difficile de ménager en Corse à nouveau tous les titulaires potentiels du match contre Bordeaux, car par exemple, JARJAT qui n' pas joué contre EVIAN pour le préserver, se retrouverait sans compétition pendant plus de 2 semaines , avant de jouer en coupe.
La stratégie à mettre en place par FURLAN ne va pas être facile, car il faut à la fois aligner une équipe pour gagner en Corse, et faire jouer une équipe type contre Bordeaux, qui ne soit pas à la fois surmenée et en manque de compétition ( il y aura déjà le gardien qui n'aura quasiment pas joué de la saison).
darkvador
Stagiaire
Stagiaire

Message par darkvador »

FRAN10 a écrit :C'est sur que le report du match de coupe change la donne. Il est difficile de ménager en Corse à nouveau tous les titulaires potentiels du match contre Bordeaux, car par exemple, JARJAT qui n' pas joué contre EVIAN pour le préserver, se retrouverait sans compétition pendant plus de 2 semaines , avant de jouer en coupe.
La stratégie à mettre en place par FURLAN ne va pas être facile, car il faut à la fois aligner une équipe pour gagner en Corse, et faire jouer une équipe type contre Bordeaux, qui ne soit pas à la fois surmenée et en manque de compétition ( il y aura déjà le gardien qui n'aura quasiment pas joué de la saison).
Sauf si le matche de Coupe de mardi prochain est encore reporté pour cause de terrain inondé...
Spip
International
International

Message par Spip »

C'est un match ou on peut faire souffler Bréchet par exemple et mettre à la place Jarjat au coté de Rincon. Ensuite Colin et Nsakala sur les cotés, Thiago en sentinelle devant la défense, Othon et Camara devant, Faussurier, Darbion et Yattara en pointe. Ca fait souffler les cadres et l'équipe reste compétitive. Après on peut faire rentrer Nivet, Camus, Bahebeck ou même Bréchet.

--------------Thuram---------------
-Colin--Jarjat--Rincon--Nsakala-
-------------Thiago-----------------
-------Camara----Othon-----------
-Faussurier---------------Darbion-
-------------Yattara----------------
Passe Avant Li Melhior
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Mauvaise et bonne nouvelle à la fois :
- la mauvaise : si NIVET est effectivement suspendu mardi prochain contre BORDEAUX (pour un 3ème carton en 9 matchs), c'est 50 % de chances en moins de se qualifier pour la finale.
- la bonne : si NIVET est suspendu contre BORDEAUX, il pourra jouer le match complet à AJACCIO, et là, c'est un vrai gros plus pour bousculer tous les pronostics et s'imposer en Corse.
vincestac51
Pro
Pro

Message par vincestac51 »

ce report est pour moi plus problématique pour le match de coupe en lui même où nous perdons Nivet pour suspension. En revanche c'est peut être le signe que l'estac doit jouer finalement plus le maintien que la coupe. Elle doit préparer ce match comme une opportunité de revenir dans la course au maintien à 2 matches de la fin.
La stratégie de furlan pour gérer cet enchainement de 3 matches en une semaine est pour moi simple et reflète finalement la stratégie utilisée jusqu'à alors: équipe remaniée en coupe avec des rincon, yattara, camara, marcos... et équipe type en championnat contre ajaccio puis bordeaux (qui eux feront certainement l'inverse ce qui est tout bon pour nous). Et quand on connait notre réussiste cette saison en coupe avec cette configuration, on peut rêver d'une semaine parfaite!
Répondre