BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

L'ESTAC après une éventuelle descente en Ligue 2

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Djuk
Pro
Pro

Re: L'ESTAC après une éventuelle descente en Ligue 2

Message par Djuk »

le gégé a écrit :Moi je pense que Masoni voudra encore un recrutement au rabais, peu importe si l'on vent ou pas. :dacodac: Vous verrez... :wink:
Oui mais un moment donné il faudra bien qu'il sorte le porte feuille car si départ il y a , faudra automatiquement recruter..
Ils rampent à la surface de la Terre, ces insectes qu'on appelle la race humaine, perdus dans le temps, l'espace et la signification."

Spip
International
International

Message par Spip »

Si l'Estac redescend en L2, il y aura du changement à faire, dans les têtes, dans la communication, dans la politique de recrutement etc...
Nous aurons le même duo à la tête du club à savoir le tandem Masoni/Furlan.
En étant un club qui redescend de l'élite, nous serons considérés comme un prétendant à la montée et il va falloir s'y faire. Et là, il va falloir faire quelque chose sur le mental des joueurs, sur leur capacité à accepter la pression et de passer au-dessus (cf cette année les matchs contre nos concurrents direct). :)
Nous aurions l'un des plus gros budgets de L2 et je pense que l'on devrait viser une place dans les 5-8 premiers. :wink:
Maintenant, pour ce qui est du groupe ca va dépendre des joueurs qui voudront partir, ceux qu'il faudra laisser partir puisqu'ils n'apportent rien, les retours de nos prêtés etc... En gros:
Les gardiens:
Thuram: aura des propositions sans nul doute, l'idéal étant de le garder.
Dreyer: restera pour une place de n°1 si Thuram s'en va.
Philippon: gardé pour être n°2 (encore une fois si Thuram nous quitte)

Les défenseurs:
Faussurier: aura des propositions et devrait partir (en tout cas je ne le retiendrais pas)
Colin: place de titulaire en tant que latéral droit, je ne le vois pas partir
Drouin: devrait partir ou rester pour encadrer les jeunes défenseurs (Saunier, Rincon, Rother...)
Saunier: devrait rester et être doublure (ou titulaire si Bréchet part)
Rincon: devrait rester et être titulaire (ou titulaire si Jarjat part)
Jarjat: départ possible
Bréchet: départ possible
Rother: retour de prêt et doublure sans doute
Monsoreau: départ sans aucun doute
Outrebon: fin de carrière je pense
Nsakala: départ en Angleterre ou dans un club français (OL, OM, LOSC)
Othon: devrait rester et être titulaire

Les milieux:
Thiago: devrait retrouver une place de titulaire
Ngoyi: aura des propositions et de grandes chances de nous quitter (l'idéal étant qu'il reste)
K.Camara: devrait rester
Nivet: encore une année pour nous aider à monter?
Camus: malgré une bonne saison je ne vois pas le club lever l'option d'achat
Darbion: devrait rester et être titulaire
Cabot: devrait rester et être remplaçant, premier contrat pro?
Enza: devrait partir
Baretto: devrait partir
Petshi: devrait partir

Les attaquants:
Grax: devrait partir
Yattara: pourquoi pas un nouveau prêt avec option d'achat (les lyonnais ont beaucoup de jeunes)
Bahebeck: retour au PSG
Jean: premier contrat pro
Marcos: dernière année ou fin de carrière
Gope: devrait rester
Keita: devrait partir
Camara: devrait rester

Conclusion.
Gardiens: (Thuram), Dreyer, Philippon
Défenseurs: Colin, Saunier, Othon, Rincon, Rother, (Jarjat), (Bréchet), (Drouin), (Nsakala), (Monsoreau), (Faussurier), (Outrebon)
Milieux: Thiago, Camara, Cabot, Darbion, (Camus), (Nivet), (Enza), (Baretto), (Petshi), (Ngoyi)
Attaquants: Jean, Gope, Camara, (Marcos), (Grax), (Yattara), (Bahebeck), (Keita)

Selon moi, il pourrait donc y avoir 18 départs dans le groupe actuel.
Le secteur qui serait quasiment à reconstruire serait celui de l'attaque, ou il faudra recruter bien et malin. Bref, du pain sur la planche pour le recrutement.
Mais nous y sommes pas encore, alors vive le maintien pendant ce temps là. :babum:
Passe Avant Li Melhior
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

Il est quand un peu tôt pour se projeter déjà en L2 mais toutes les décisions prises cette année ont pour objectif de repartir avec de la stabilité et de l'ambition (maintien de l'entraineur et prolongation de contrats de joueurs expérimentés).
Monter en L1 est très aléatoire et il me semble difficile de l'afficher comme un objectif vital, pour autant, et même si ce sera annoncé avec prudence, ce sera forcément une ambition. Pour y parvenir, il faudra assurer une continuité dans le groupe pour pouvoir faire des résultats dès le début de saison.

On perdra des joueurs forcément, et notre principale source de recrutement sera probablement le centre de formation.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Alex 78 a écrit :Il est quand un peu tôt pour se projeter déjà en L2 mais toutes les décisions prises cette année ont pour objectif de repartir avec de la stabilité et de l'ambition (maintien de l'entraineur et prolongation de contrats de joueurs expérimentés).
Monter en L1 est très aléatoire et il me semble difficile de l'afficher comme un objectif vital, pour autant, et même si ce sera annoncé avec prudence, ce sera forcément une ambition. Pour y parvenir, il faudra assurer une continuité dans le groupe pour pouvoir faire des résultats dès le début de saison.

On perdra des joueurs forcément, et notre principale source de recrutement sera probablement le centre de formation.
Un peut tôt pour en parler ? lol Sa en démengeait au moins 80% des gens ici de parler de la L2, et au moins la moitié de ces 80% qui nous voyaient déjà descendre avant que le championnat commence... sa fait trop rire !! Les belles paroles, les sciences infusent ici, ceux là sont bien content de se défouler et de dire que nous sommes condamnés... et sa se croit supporter inconditionnel ? Ouvrez les yeux, la montée l'année derniere fût une surprise totalement impensable 3 mois avant la fin du championnat de L2 ! Cette année en L1 les 3/4 des gens ici ont passé leur temps à enfoncer tout le monde alors qu'on devrait quand même prendre un peu plus de plaisir, ok la frustration est là avec cette foutue malchance dans les résultats mais ¤#*ù^... en janvier ou février 2012 pensiez vous en être là maintenant ??? Alors SVP on essaie d'y croire tant que rien est perdu et il sera temps d'en parler au moment venu, ou pas du tout ( ce que je pense !! ) :babum:
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

mikamarin a écrit :
Alex 78 a écrit :Il est quand un peu tôt pour se projeter déjà en L2 mais toutes les décisions prises cette année ont pour objectif de repartir avec de la stabilité et de l'ambition (maintien de l'entraineur et prolongation de contrats de joueurs expérimentés).

Un peut tôt pour en parler ? lol Sa en démengeait au moins 80% des gens ici de parler de la L2, et au moins la moitié de ces 80% qui nous voyaient déjà descendre avant que le championnat commence... sa fait trop rire !! Les belles paroles, les sciences infusent ici, ceux là sont bien content de se défouler et de dire que nous sommes condamnés... et sa se croit supporter inconditionnel ? Ouvrez les yeux, la montée l'année derniere fût une surprise totalement impensable 3 mois avant la fin du championnat de L2 ! Cette année en L1 les 3/4 des gens ici ont passé leur temps à enfoncer tout le monde alors qu'on devrait quand même prendre un peu plus de plaisir, ok la frustration est là avec cette foutue malchance dans les résultats mais ¤#*ù^... en janvier ou février 2012 pensiez vous en être là maintenant ??? Alors SVP on essaie d'y croire tant que rien est perdu et il sera temps d'en parler au moment venu, ou pas du tout ( ce que je pense !! ) :babum:
La descente en Ligue 2 est une hypothèse parmi les 2 possibles de notre avenir, et bien la plus probable au vu de notre état actuel (enlève tes oeillères et regarde le classement un petit coup). Est-ce être un mauvais supporter que de parler de l'avenir du club, qu'il soit radieux (maintien) ou pas (descente) ?
Et puis, quel plaisir peut-on avoir à voir son club dernier d'un classement ? Ligue 1 ou pas personnellement ça ne me fait aucunement plaisir de voir l'ESTAC perdre ou se faire rattraper comme des couillo*s, encore une fois, qu'ils soient en Ligue 1 ou pas. On peut se dire "On fait partie de l'élite" mais au vu du classement on a pas le niveau. Il faut vraiment que vous m'expliquiez là parce que appart être maso, je ne vois pas où est le plaisir à prendre quand on voit qu'on gagne 1-0 à 10 min de la fin et qu'on perd 2-1 au final...
mikamarin
Espoir
Espoir

Message par mikamarin »

Tristanestac a écrit :
mikamarin a écrit :

La descente en Ligue 2 est une hypothèse parmi les 2 possibles de notre avenir, et bien la plus probable au vu de notre état actuel (enlève tes oeillères et regarde le classement un petit coup). Est-ce être un mauvais supporter que de parler de l'avenir du club, qu'il soit radieux (maintien) ou pas (descente) ?
Et puis, quel plaisir peut-on avoir à voir son club dernier d'un classement ? Ligue 1 ou pas personnellement ça ne me fait aucunement plaisir de voir l'ESTAC perdre ou se faire rattraper comme des couillo*s, encore une fois, qu'ils soient en Ligue 1 ou pas. On peut se dire "On fait partie de l'élite" mais au vu du classement on a pas le niveau. Il faut vraiment que vous m'expliquiez là parce que appart être maso, je ne vois pas où est le plaisir à prendre quand on voit qu'on gagne 1-0 à 10 min de la fin et qu'on perd 2-1 au final...
Je parle du plaisir à prendre d'avoir notre équipe en L1 à l'heure actuelle... on est ptetre dernier ( merci de me le rappeler au passage... :roll: ) mais au moins, on est pas dernier dans le jeu, c'est déjà ça... à chaque match ( surtout depuis janvier ) on voit quelque chose sur le terrain, Marseille n'est pas une surprise sur le scénario, nous y sommes habitués depuis assez longtemps sa ne date pas de cette année que l'équipe ne sait pas tenir un résultat... tu demanderas aux supporters du Bayern Munich quand ils ont perdu la Ligue des Champions dans les arrets de jeu contre Manchester... ou aux supporters ritals à l'Euro 2000 qui se voyaient déjà Champions...c'est frustrant c'est sûr mais que faire...c'est le sport, celà n'arrive pas qu'à nous, aux autres aussi ( même si on s'en fou je suis d'accord ) surement trop cette saison mais il faut l'accepter ! Il y a un premier et un dernier dans tout... Les joueurs font ce qu'ils peuvent et tant qu'il y a ça et qu'ils se battent, qu'ils y croient encore... c'est bien !
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Personnellement, je pense qu'il va falloir se recentrer un peu sur la jeunesse.
En 2010-2012, on a surfé sur la vague Matuidi et Sidibé. On a aussi eu une belle période avec les U19, mais depuis la dernière année, ca c'est nettement dégradé.

Même si le centre de formation est bien classé, force est de constater que notre jeunesse troyenne est dans le creux de la vague. Pour nos jeunes pousses prometteuses encore au club, à moins d'un revirement de situation, je pense que la montée en ligue 1 a été trop brusque pour eux (pour Jean et Cabos) sans passer par la case ligue 2. Pour nos joueurs prêtés, c'est l'hécatombe avec une efficacité qui frôle le néant. Après 8 mois en national, je ne sais même pas si un attaquant a marqué ?

Même le seul qui potentiellement pourrait s'en sortir au club (N'Sakala) ne réalise pas une belle saison.
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

En même temps on n'a jamais sorti guère plus qu'un jeune par an. On peut considérer que la révélation de cette année est Corentin Jean, qui ne s'impose pas en L1 mais qui n'a que 17 ans, je pense que s'il progresse devant le but ou est reconverti ailier il peut faire une très belle saison l'an prochain (s'il reste chez nous).
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Ok objectif la remontée en L1 mais pour y faire quoi ? Faire une saison comme cette année.non serieux.mieux vaut rester en L2 avec une belle equipe un stade plein et finir...4 eme
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre