BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

3 mois pour basculer (et se maintenir)

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Dans 3 mois c'est terminé, vat-on se maintenir ? vous avez 2 jours pour répondre...

Le sondage s’est terminé le 03 mars 2013, 15:50

1- On va se maintenir. j'y crois encore !!
22
59%
2- C'est rapé !! je n'y crois plus !!
15
41%

Nombre total de votes : 37

◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
vodkacerise
Pro
Pro

Re: 3 MOIS POUR BASCULER (et se maintenir)

Message par vodkacerise »

Déjà , faut arréter de dire qu'on est des poissards : on a la chance d'étre en L1 et on a la chance que cette saison le maintien se jouera relativement bas ( 36 , 37 , 38 pts ? ) .

Malgré cette "double chance" je ne pense pas que l'on se maintiendra .

Actuellement , malgré notre série d'invincibilité , on est toujours avant-dernier , et l'écart avec le 17éme reste stable ( 4 ou 5 pts ) .

Cette bonne série se terminera tôt ou tard et ensuite je crains qu'une mauvaise série due à différent facteurs défavorables ( fatigue , coup de mou ou blessures de joueurs cadres , calendrier relativement difficile , joueurs qui commencent à penser à leur propre avenir , etc...) nous fasse plonger définitivement .

On a par exemple un mois d'avril trés compliqué : réception du PSG , puis match de CDF contre Nancy , puis 2 déplacements consécutifs à 3 jours d'intervalles à Rennes puis Nice :?

Notre déficit de pts ne pourra jamais étre comblé , j'estime que l'on terminera le championnat avec 32 ou 33 pts grand maximum ...
lolobleublanc
Amateur
Amateur

Message par lolobleublanc »

maintien car optimiste
De toute façon nous serons vite fixés après le match contre Reims, si il faut encore y croire ou non, en dépit du maintien "mathématique" toujours possible.

Au vu de la faiblesse des équipes jouant le maintien, et leurs difficultés à ne pas réaliser de séries victorieuses (mini 3). Il faut surtout regarder les équipes qui ne perdent pas.

Je pense que l'ESTAC pourrait créer la surprise ou l'exploit du maintien ( et oui car tout le monde nous voyait en L2 déjà avant que le championnat n'est débuté)

-L'équipe ne lache rien mentalement et s'accroche( c'est plutôt nouveau)
-Les remplaçants semblent être en mesure de renouveler et d'aider les titulaires ( bons matchs de coupes réalisés par la triplette brésilienne et nos jeunes).
-Les coupes nationales ( 1/4 de finale pour l'instant dans les 2 compétitions mine de rien) ont rapporter un peut d'argent et de moral au club.
-la situation financière du club semble positive ( ce n'est pas le cas d'Auxerre, Le Mans ou autre)
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

La question est un peu binaire.
Statistiquement, il est difficile de dire qu'on va se maintenir, mais il est inexact de dire que c'est déjà fini. .. et je ne suis pas normand ! :D

Inutile de parler de chance ou de malchance, ça voudrait dire qu'on n'a pas de pouvoir sur les résultats. Cela dit, si la chance s'équilibre sur une saison, on a donc un sacré potentiel à exploiter !

Bien qu'on ait déjà laissé passer le coche plusieurs fois, la tendance est très bonne pour nous comparée nos concurrents directs. Dommage que Portnaouac ne nous fasse plus la moyenne anglaise. :wink:
En distance pure, on n'est qu'à une victoire et un nul d'écart par rapport au 1er non reléguable, c'est donc très jouable alors qu'il reste 36 points possibles !
Ce qui est sûr c'est qu'on a pas notre destin en main mais si Reims et Evian, voire Brest et Nancy malgré leur récent sursaut continuent à leur niveau actuel ...
Enfin, l'amélioration de la qualité des terrains au printemps est une bonne chose pour les équipes joueuses comme l'Estac.
Seulement voilà, non seulement il ne faut pas faiblir ... mais il faut finir plus fort.

Franchement, quand on se regarde on s'inquiète, mais quand on se compare, on se rassure. :wink:
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Je pense que ce sera compliqué.

Nous sommes trop dépendant du résultat des autres clubs et nous devons obligatoirement gagner un ou deux matchs à l'extérieur. Je le sens gros comme une maison que le PSG va être incapable de battre Reims alors qu'il est impératif que les parigots battent les cornichons pour conserver nos chances de nous maintenir.

Nous aurons beau bien jouer, si les autres ne s'écroulent pas, nous ne pourrons pas repasser 17eme.
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

mathématiquement c'est jouable donc j'y croit !4 points c'est peu et beaucoup a la fois mais les joueurs ont le mérite de n'avoir jamais rien lacher!Le seul petit souçi c'est d'avoir l'esprit trop à la coupe de france.Furlan va devoir gérer la pression de la coupe pour que les joueurs puissent se libérer en championnat qui pour le moment est une prioritée.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Etant supporter tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir,donc j'y crois en pensant que nous allons faire au moins 2x3pts a l'exterieur,passé un mois d'avril très difficile,battre les 2 qui nous précédent,finir très fort contre Bordeaux et dans le nord,et que surtout Nancy,Reims,Evian,voire Brest,Bastia,vont continuer à patiner.
ALLEZ L'ESTAC
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Electronic-cat a écrit :Je pense que ce sera compliqué.

Nous sommes trop dépendant du résultat des autres clubs et nous devons obligatoirement gagner un ou deux matchs à l'extérieur. Je le sens gros comme une maison que le PSG va être incapable de battre Reims alors qu'il est impératif que les parigots battent les cornichons pour conserver nos chances de nous maintenir.

Nous aurons beau bien jouer, si les autres ne s'écroulent pas, nous ne pourrons pas repasser 17eme.
Avec la victoire de Reims, prévue, ca confirme pourquoi nous n'avons presque pas de chance de nous maintenir. Reims, qui se reprend vraiment bien après 4 mois catastrophique, a les moyen de venir prendre les 3 points chez nous.
Seven
International
International

Message par Seven »

Electronic-cat a écrit :Avec la victoire de Reims, prévue, ca confirme pourquoi nous n'avons presque pas de chance de nous maintenir. Reims, qui se reprend vraiment bien après 4 mois catastrophique, a les moyen de venir prendre les 3 points chez nous.
C'est clair qu'après ça ils peuvent aborder le derby en pleine confiance. Un nul ou une victoire serait un très bon résultat pour eux et une défaite ne serait pas dramatique non plus. Donc il y a de quoi jouer l'esprit libéré et se lâcher. Tout le contraire de nous, même en cas d'exploit à Marseille puisque la pression du résultat (victoire impérative) pèsera sur nos épaules en plus de la tension du derby.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
steph1
Pro
Pro

Re: 3 mois pour basculer (et se maintenir)

Message par steph1 »

J y crois plus....
-parce que nous avons étés et sommes incapable de nous transcender pour remporter des matchs important comme Nancy,Sochaux,Bastia,Toulouse....
-parce qu on a laissé trop de points à domicile
-parce que pour ce sauver il faut une serie de victoires choses que l on jamais fait en 25 journées
J ai hate de voir le match de demain car c est notre derniere chance de rester en ligue 1 et la on va voir si notre équipe a vraiment des c.....car si Furloose y va pour y faire un nul ce n est rien y comprendre....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre