BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

La stratégie à mi-parcours

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
edo
Modo
Modo

Re: La stratégie à mi-parcours

Message par edo »

Rien ne t'empêche d'aller voir Masoni et de lui poser tes vraies questions puis de venir nous en faire part ici.
Seven
International
International

Message par Seven »

Qu'on l'approuve ou pas, la stratégie est cohérente dans le sens où elle n'a pas changée: la prudence financière avant tout, au détriment de l'aspect sportif mais a t-on encore quelque chose à espérer sur le plan sportif ?

Ce qui aurait été surprenant c'est que l'on fasse un ou plusieurs transferts payants avec des salaires importants pour espérer se maintenir alors que jusqu'à présent on s'est appuyé sur des joueurs libres ou des prêts avec des salaires bas pour la L1.

Sauf miracle on évoluera en L2 la saison prochaine, moi je m'y suis résigné depuis bien longtemps. Et ce sera avec un groupe et une équipe à reconstruire mais avec des joueurs sur lesquels s'appuyer (tout le monde ne partira pas et les départs rapporteront de l'argent), des finances saines, un centre de formation qui sort de jeunes pousses prometteuses.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
flamion
Espoir
Espoir

Message par flamion »

zidou a écrit :En même temps c'est Jean-Marc Furlan lui-même qui n'a cessé de marteler que l'attaquant que l'on recherchait était rare voire qu'il n'existait probablement pas.

J'imagine que si la piste Slimani a été abandonnée c'était d'un commun accord entre Masoni et Furlan (puisque la décision est survenue bien avant les dernières heures du mercato). Si on essaie d'être totalement objectif, c'était quand même risqué d'engager un joueur dont on ne connaît ni la mentalité ni le niveau dans un championnat de L1 où il n'a jamais joué, donc on peut comprendre qu'ils aient été réticents à claquer un million pour ce genre de joueur. Pareil pour Oniangue (si ce n'est qu'on a eu un aperçu semble-t-il de son état d'esprit, qui n'encourageait pas à l'embauche).

De manière générale, je pense juste qu'ils se sont dit que, étant donné notre situation au classement, même si on recrutait des joueurs, les chances de maintien ne dépasseraient pas les 20/30% donc que ce n'était pas forcément utile de gréver le budget et la cohérence actuelle du groupe et de l'équipe-type pour une plus-value sportive pas forcément évidente à court terme...

Maintenant il me tarde de découvrir quelle sera la politique de recrutement cet été...
OH ¤#*ù^! 10 ans de forum!!!
ça tape!
bon anniv mec!
allez le TAF !!!!!
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Ah oui tiens merci ! :bibine:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Faut espérer tout de même qu'il n'y aura pas trop de blessés en attaque.

Bettiol et Camara n'étaient pas titulaires, mais dans la hiérarchie, ils avaient tout de même la priorité par rapport à Gopé pour apparaitre dans le groupe pro. Est-ce un manque de confiance vis à vis de Gopé ou n'avait-il tout simplement pas le niveau pour espérer apparaitre dans le groupe ?

Bettiol joue dorénavant en ligue 2 et Camara joue en national. Ce qui laisse la place libre à Gopé pour apparaitre dans le groupe face à Lille. Je suis content pour Gopé, mais ce n'est pas très rassurant sachant qu'il apparait dans le groupe juste après le départ de nombreux joueurs.

On peut lire qu'il vaut mieux ne prendre personne que d'investir dans le vide, mais si les dirigeants négociaient encore hier à 23h00, c'est qu'il y avait une réelle volonté de combler les départs.

Bon, c'e n'est pas très grave, mais c'est juste décaler le problème de quelques mois où il va falloir investir, sauf qu'aujourd'hui on est encore en ligue 1, on est encore en lice pour la coupe de France et il y a des attentes pour les supporters.

Pour l'année prochaine, le chantier va être massif en attaque. Il y aura tout à reconstruire.
Marcos, à 34 ans, commencera à sérieusement ralentir. Bahebeck et Yattara ne seront sans doute plus là. Grax, je pense que ca va être compliqué. Il restera donc Jean, l'unique attaquant du club.

Camara, Barreto, Keita, ok, mais il va falloir qui se mettent à marquer un peu dans leur championnat de national et CFA. Ils ont pourtant du temps de jeu, mais sont terriblement inefficace.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Non Nos prêtés n'ont quasiment aucun temps de jeu et c'est d'ailleurs inquiétant on va recupérer des boulets la saison prochaine.
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

turtle a écrit :Non Nos prêtés n'ont quasiment aucun temps de jeu et c'est d'ailleurs inquiétant on va recupérer des boulets la saison prochaine.
Non je pense que mis a pars Rother les autres seront soit proposé au club ou libéré pour la plupart !
Comme quoi quand l'an passer Furlant était critiquer de ne pas faire jouer Keita , il n'avait pas tort car finalement il ne plante pas un buts de meme pour Barreto , les soit disant star !
allez l'estac
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

Ah!!!!!!!!!!!!! Voila un peu de lucidité!!!!
Comme quoi tout arrive.
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

gayotremi a écrit :
turtle a écrit :Non Nos prêtés n'ont quasiment aucun temps de jeu et c'est d'ailleurs inquiétant on va recupérer des boulets la saison prochaine.
Non je pense que mis a pars Rother les autres seront soit proposé au club ou libéré pour la plupart !
Comme quoi quand l'an passer Furlant était critiquer de ne pas faire jouer Keita , il n'avait pas tort car finalement il ne plante pas un buts de meme pour Barreto , les soit disant star !
C'est tout de même un peu inquiétant alors.
Répondre