BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[16e - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...

Résultat après 90 minutes

Victoire REIMS
25
53%
Match nul
4
9%
Victoire TROYES
18
38%

Nombre total de votes : 47

◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
le gégé
Contributeur
Contributeur

Re: [Coupe Ligue 16°] - REIMS - ESTAC - Me 26/09 20h55

Message par le gégé »

Message aux joueurs :

Si vous faites partie de l'équipe bis, faites vous plaisir, si non prenez ça pour un match Amical et économiser vous pour le championnat, ça n'a pas grande importance, puisque tous ans les dirigeants s'en foutent de la coupe... :roll: :roll:

Voili, voila... :lol:
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Ce que je voudrais voir (perso osef le résultat la coupe en bois ça m'empêche pas de dormir).

---------------Dreyer---------------
-Colin---Saunier--------Jarjat---Othon-
------------Ngoyi------ K. Camara---------
--Gope-Fenepej-------------------Psaume--
-----------Yattara-- M. Camara--------

remplaçants: Thuram, Rincon, Faussurier, Camus, Nivet, Marcos, Grax

Par contre ça risque d'être la déroute... Je ne sais pas si ça serait bon pour la confiance.
did3lf
International
International

Re: [16es - CdLigue] REIMS - ESTAC | Me 26/09/12 - 20h55

Message par did3lf »

Si l'on suit la logique de notre coach, nous ne devrions faire qu'un petit tour, histoire de ne pas se fatiguer inutilement, parce que le championnat reste notre priorité.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Défaite évidement !! nous sommes déja pas une equipe de coupe ! et la priorité reste le championnat !
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

Il me semble que la Coupe de la Ligue est quand même une compétition assez lucrative, je ne suis pas certain que ce soit très intelligent de la négliger. Et pour le moral est-ce vraiment une bonne idée de se prendre une pile volontairement, surtout contre Reims ?

Imaginez qu'on gagne à Reims, je pense qu'on abordera le match de Toulouse avec un tout autre état d'esprit que si on se prend 3-0...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Je pronostique une qualif troyenne avec une équipe très remaniée (3 ou 4 titulaires habituels + DREYER, COLIN, SAUNIER, JARJAT, OTHON, GOPE, PSAUME, CAMARA).
Les raisons :
1. REIMS se la pète mais ne joue pas mieux que l'ESTAC, d'après mes beaux frères qui sont ... Rémois.
2. Aucune pression pour l'ESTAC que l'on voit perdante avant de jouer.
3. Les remplaçants voudront flamber pour gagner leur place de titulaire.
Seven
International
International

Message par Seven »

turtle a écrit :Nivet qui joue alors que physiquement il en peut plus, la défense toujours la même malgré les boulettes, des mecs comme Camara toujours pas dans le groupe, comme la saison dernière...
Nivet on va voir s'il ne sort pas du 11. On en est à 6 matches pas à 38. Et à part lui, Obbadi Faussurier et N'Sakala qui sont les tauliers de cette équipe pour l'instant ? Il n'y en a pas. "Nivet fait des passes latérales et n'apporte rien au jeu" déjà celui qui a écrit ça devrait s'acheter des yeux, pas des lunettes mais bien des yeux. En fait même pas, à ce niveau il faut acheter l'encyclopédie du foot pour les nuls.

La défense tu crois que c'est comme dans FM quand ton DC termine le match avec un 3 ? Tu le change le match d'après et tout va mieux ? Faut arrêter les jeux vidéo, c'est pas en bouleversant sans cesse une défense qu'on trouve un équilibre. Drouin est blessé, Sidibé parti, on est déjà en train de la reconstruire. Tu veux mettre qui ? Saunier et Outrebon dans l'axe pour voir si on en prend 6 au lieu de 3 ?

Idem pour Camara tu voulais qu'il joue blessé ? Il revient bien avec la réserve, il aura sa chance surtout si Yattara et Bahebeck ne sont pas à la hauteur. Arrête de prendre JMF pour un abruti fini ou un puceau du foot. Il a un diplôme d'entraineur, pas toi. Et si t'en avais un c'est pas dit que tu ferai mieux que lui.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Furlan n'a pas le niveau pour entrainer en L1 comme de nombreux entraineurs comme Bazdarevic, Bonnevay, Hadzibegic et bien d'autres. OK il a son diplôme d'entraineur mais Claude Robin a le même, ça en fait aussi un entraineur de L1?
Il faut arrêter aussi de parler de "beau jeu". Les passes au milieu c'est joli mais offensivement c'est nul nos attaquants ont pas beaucoup de ballons. On a jamais clairement dominé un match (je parle pas de la possession du milieu mais en occasion franches de but).
Si un joueur fait des boulettes à chaque match alors ok on le laisse c'est pas grave alors, pas de concurrence non plus alors ça sert a rien d'avoir 25 joueurs, autant en vendre une dizaine. On a pas l'effectif pour évoluer en L1 a part 3-4 joueurs les autres ont pas le niveau. Certains vont peut être progresser, franchir un palier mais pas tous et encore ça prend du temps et le temps on en a pas. On a aussi pas mal de joueurs en mousse qui passent leur temps a l'infirmerie mais encore une fois notre mentalité bisounours nous empèchent de dire clairement à certains qu'ils sont indésirables au lieu de ça on veut "garder l'ambiance du groupe qui est monté"
Bref les 6 premiers matches confirment le mercato pourri et ça c'est inquiétant.
Seven
International
International

Message par Seven »

Toutes les lacunes que tu soulèves on les connait, on a un groupe limité en quantité et en qualité et 90% des joueurs qui apprennent le niveau L1 mais on a pas le temps. Oui, c'est vrai, c'est un constat. Pour ça tu es très fort en revanche c'est après que cela se complique.

Partant de ton constat qu'est-ce que tu fais ensuite ? Tu lèves l'option d'achat pour Caceres, tu ne prend ni Yattara ni Bahebeck en prêt et tu crois que l'on est pas 20e ? C'est pas si sur tu ne crois pas ?

Prendre des risques financiers en recrutant des joueurs niveau L1 ça peut appeler de l'ambition ou de la folie selon ce qu'il y a dans les caisses ou non. Les nôtres ne sont pas que vides, c'est bien pire puisqu'on démarre avec un trou. Ensuite c'est bien gentil de vouloir prendre des mecs que l'on paie cher et à qui on donne un salaire L1 mais tu crois que ça ne va avoir aucune conséquence sur le reste de l'effectif ? Et en occultant les réclamations et les tensions que cela pourrait générer je ne sais toujours pas où tu trouve l'argent pour payer ces gros salaires.

On peut critiquer la politique sportive et financière du club, soit. Toujours est-il que ce que tu proposes peut fonctionner ou pas. Et dans le cas ou c'est "ou pas", c'est ciao le foot professionnel à Troyes, pas juste une descente en L2. Je préfère en effet ne pas me maintenir et être relégués avec un club aux reins solides plutôt que d'être rétrogradé par la DNCG ou pire déposer le bilan.

On ne construit pas un club de foot en 3 ans. C'est le temps que Masoni a passé à la tête du club aujourd'hui. Si son bilan est critiquable on est quand même passé du National à la L1 alors qu'on était au bord du gouffre sportivement et économiquement. Sans vouloir défendre à outrance untel ou untel au club devant un tel bilan je dis bravo.

Maintenant cela n'empêche pas d'avoir des divergences d'opinion sur la gestion à long terme du club. Je voudrais juste rappeler que Troyes c'est pas Paris, Marseille, Lille, Lyon ni même Valenciennes ou Reims. Nous on est une ville au potentiel d'Auxerre, Lorient Brest ou Bastia. Cela complique légèrement les choses dans de nombreux domaines économiques qui découlent directement sur la gestion et le sportif.
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Répondre