BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

inquiétant?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Pipo
Espoir
Espoir

Re: inquiétant?

Message par Pipo »

je pense qu'en ce moment ils doivent téléphoner pas mal aux joueurs
Moi je pense qu'en ce moment ils sont en train de manger ou prendre l'apero ;)
LES COQUINS.
paulo84300

Message par paulo84300 »

A huit jours de la reprise de l'entraînement, l'Estac reste muette sur le marché des transferts. Aucun départ n'est programmé. Inquiétant ?

Le souhait de Patrick Remy, le nouvel entraîneur de l'Estac, est de travailler avec vingt-trois joueurs la saison prochaine, dont trois gardiens. Cela tombe vraiment bien, le club phare aubois compte exactement vingt-trois professionnels sous contrat actuellement. À savoir trois gardiens (Merville, Westberg, Mermillod), cinq défenseurs (Faussurier, Sanz, Drouin, Baudry, Marester), dix milieux de terrain (Sarr, Perez, Lesoimier, Obbadi, Enza Yamissi, Mikkelsen, Guidilleye, Fiorèse, Sissoko, N'Sakala) et cinq attaquants (Lafourcade, Buengo, Kébé, Beauvue, Bettiol). Cette situation n'inquiète pas outre mesure Frédéric Adam, en charge du sportif dans le nouvel organigramme. « C'est effectivement le calme plat. Quelques clubs m'appellent. Ils demandent à ce qu'on leur cède des joueurs sous forme de prêt ou alors qu'on laisse libres d'autres. Ce n'est pas la politique que l'on s'est fixée avec Patrick. S'il faut repartir avec l'effectif actuel, on le fera. C'est budgétisé dans le prévisionnel. L'effectif de vingt-trois joueurs, on l'a ! »

Trois millions d'euros de ventes budgétisés

Mais dans le budget prévisionnel 2009-2010 déposé par l'ancien président, Thierry Gomez, à la Direction Nationale de Contrôle de Gestion début juin, l'Estac envisageait d'empocher pas moins de trois millions d'euros sur les ventes de ses joueurs. Mais pour l'instant, on est très, très loin du compte. On ne sait pas s'il y a cause à effet, mais la DNCG a convoqué à nouveau l'Estac. Rendez-vous est pris pour le mardi 30 juin à

Paris. « Ils veulent faire connaissance avec la nouvelle équipe dirigeante » annonce-t-on du côté du Camp du Moulinet, au siège du club. D'autres sources expliquent que les membres de la DNCG demanderaient aux représentants de l'Estac de ventiler une partie de ces trois millions d'euros sur d'autres postes recettes.
Alors que la reprise de l'entraînement (lundi 29 juin) approche à grands pas, Frédéric Adam semble en tout cas bloqué pour mettre en application sa règle des trois tiers, à savoir composer l'effectif troyen 2009-2010 avec « un tiers de joueurs confirmés, un tiers de jeunes issus du centre de formation et un dernier tiers issus d'éléments venant du championnat National ou de réserves professionnelles. » Encore faudrait-il, pour mener à bien cette politique en National, que les joueurs dont l'Estac veut se séparer trouvent preneurs. Les salaires bruts mensuels perçus cette saison par Titi Buengo (31 357 euros), Fabrice Fiorèse (30 754 euros), Yahia Kébé (21 017 euros) ou bien encore Jérôme Lafourcade (19 617 euros) font malheureusement reculer plus d'un club. Pour ne rien arranger, très peu d'éléments de l'effectif troyen ont réalisé une saison pleine sur le plan physique. Les vingt-huit blessures de plus de deux semaines enregistrées dans le groupe pro sur l'ensemble de la saison dernière freinent également les négociations. Décidément, le chantier de reconstruction de l'Estac en National est bien plus compliqué qu'il n'y

paraît…
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

Effectivement... Inquietant :?
PRIMATIOT
Espoir
Espoir

Message par PRIMATIOT »

paulo84300 a écrit :Alors que la reprise de l'entraînement (lundi 29 juin) approche à grands pas, Frédéric Adam semble en tout cas bloqué pour mettre en application sa règle des trois tiers, à savoir composer l'effectif troyen 2009-2010 avec « un tiers de joueurs confirmés, un tiers de jeunes issus du centre de formation et un dernier tiers issus d'éléments venant du championnat National ou de réserves professionnelles. » Encore faudrait-il, pour mener à bien cette politique en National, que les joueurs dont l'Estac veut se séparer trouvent preneurs. Les salaires bruts mensuels perçus cette saison par Titi Buengo (31 357 euros), Fabrice Fiorèse (30 754 euros), Yahia Kébé (21 017 euros) ou bien encore Jérôme Lafourcade (19 617 euros) font malheureusement reculer plus d'un club. Pour ne rien arranger, très peu d'éléments de l'effectif troyen ont réalisé une saison pleine sur le plan physique. Les vingt-huit blessures de plus de deux semaines enregistrées dans le groupe pro sur l'ensemble de la saison dernière freinent également les négociations. Décidément, le chantier de reconstruction de l'Estac en National est bien plus compliqué qu'il n'yparaît…
Voila où le bas blesse. Trop payer des joueurs handicape un club lorsqu'il descend en catégorie inférieure......Qui veut de ces joueurs a ce prix là, personne. En plus, leur valeur marchande s'est considérablement affaiblie de par les résultats sportifs...........30.000 euros/mois pour des joueurs de L2 et qui plus est ont fait descendre leur équipe en national, c'était bien trop payé.......Je me pose bien là la question de la compétence de feu notre ancien président clown GOMEZ.........Il n'avait pas prévu cela.......
On se demande pourquoi on envoie nos footballeurs en stage à la montagne : il y a quand même très peu de chances qu'il neige en juin au Stade de France
juan21.rmcinfo.fr
Pro
Pro

Message par juan21.rmcinfo.fr »

Quand un club descend de L1 en L2, le club a l 'autorisation légale de diminuer de 40 % le salaire du joueur, si celui ci l'accepte. (cf. le cas Alonzo à Nantes)

Savez vous s'il existe le même barême entre la L2 et le National ??
PRIMATIOT a écrit :30.000 euros/mois pour des joueurs de L2 et qui plus est ont fait descendre leur équipe en national, c'était bien trop payé.......Je me pose bien là la question de la compétence de feu notre ancien président clown GOMEZ.........Il n'avait pas prévu cela.......
Effectivement il avait plus "prévu" une montée en L1 qu'une descente en National, mais je ne pense pas qu'on puisse lui en vouloir pour ca.
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
trunk4
Stagiaire
Stagiaire

Message par trunk4 »

PRIMATIOT a écrit :
paulo84300 a écrit :Alors que la reprise de l'entraînement (lundi 29 juin) approche à grands pas, Frédéric Adam semble en tout cas bloqué pour mettre en application sa règle des trois tiers, à savoir composer l'effectif troyen 2009-2010 avec « un tiers de joueurs confirmés, un tiers de jeunes issus du centre de formation et un dernier tiers issus d'éléments venant du championnat National ou de réserves professionnelles. » Encore faudrait-il, pour mener à bien cette politique en National, que les joueurs dont l'Estac veut se séparer trouvent preneurs. Les salaires bruts mensuels perçus cette saison par Titi Buengo (31 357 euros), Fabrice Fiorèse (30 754 euros), Yahia Kébé (21 017 euros) ou bien encore Jérôme Lafourcade (19 617 euros) font malheureusement reculer plus d'un club. Pour ne rien arranger, très peu d'éléments de l'effectif troyen ont réalisé une saison pleine sur le plan physique. Les vingt-huit blessures de plus de deux semaines enregistrées dans le groupe pro sur l'ensemble de la saison dernière freinent également les négociations. Décidément, le chantier de reconstruction de l'Estac en National est bien plus compliqué qu'il n'yparaît…
Voila où le bas blesse. Trop payer des joueurs handicape un club lorsqu'il descend en catégorie inférieure......Qui veut de ces joueurs a ce prix là, personne. En plus, leur valeur marchande s'est considérablement affaiblie de par les résultats sportifs...........30.000 euros/mois pour des joueurs de L2 et qui plus est ont fait descendre leur équipe en national, c'était bien trop payé.......Je me pose bien là la question de la compétence de feu notre ancien président clown GOMEZ.........Il n'avait pas prévu cela.......
Si l'estac descend en national les joueurs ne sont-ils pas obligés d'accepter une baisse conséquente de leurs revenus. Ainsi est ce que les chiffres cités plus haut sont exactes? Et est ce que les salaires de national sont si repoussant que ça pour un club de ligue 2? Je n'en sais strictement rien et si quelqu'un pouvait m'éclairer...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je comprend que le club ne veuille pas brader certaines joueurs mais popur certains on devrait les virer comme Marester, Kébé et compagnie.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Alex 78
Pro
Pro

Message par Alex 78 »

turtle a écrit :Je comprend que le club ne veuille pas brader certaines joueurs mais popur certains on devrait les virer comme Marester, Kébé et compagnie.
Qu'entends-tu par virer ? Licencier ?
Encore faudrait-il trouver un motif légalement recevable.
L'objectif, pour les joueurs sous contrat indésirables, est quand même de toucher une prime de transfert plutôt que de risquer de se retrouver pénalisé aux prudhommes.

Sinon, comme le dit Adam, conserver notre effectif actuel ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle, sauf à ce que ce soit impossible financièrement. N'oublions pas que le changement d'encadrement peut changer beaucoup de choses dans un club. Certains joueurs ont peut-être besoin d'être plus fortement "encadrés" comme le faisait si bien Guy Roux à Auxerre :wink:
Pourquoi ne pas conserver ceux qui acceptent le challenge et la baisse de salaire, et rentrent dans le moule ... Un type comme Kebe pourrait cartonner en National.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Pipo
Espoir
Espoir

Message par Pipo »

Alex 78 a écrit :
turtle a écrit :Je comprend que le club ne veuille pas brader certaines joueurs mais pour certains on devrait les virer comme Marester, Kébé et compagnie.
Qu'entends-tu par virer ? Licencier ?
Encore faudrait-il trouver un motif légalement recevable.

-Avoir mal fait leur job
-Ne pas avoir fait du tout le travaille demandé
-Ne pas avoir écouté les autorités supérieures en gagnant
-Avoir une attitude irrespectueuse envers les clients ( Supporters )
-Donner une mauvaise image de l'entreprise.
-Objectif raté.
:marteau:
(Un de ses motifs doit être legalement recevable..:socry: )
Répondre