BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
bravo à Boulogne et Nimes...
- mambo10
- Stagiaire
Re: bravo à Boulogne et Nimes...
C est vrai mais a cet epoque la il avait Montero comme lateral droit et Marester jouais en reserve
- turtle
- Star mondiale
C'est Furlan qui a fait de Marester un latéral droit, il était la lors de la saison de la montée mais n'a joué qu'un match lors de l'avant dernière journée à Chateauroux alors que l'Estac était déja assurée de monter. D'ailleurs l'Estac avait perdu. Après comme il a vu a juste titre qu'il n'avait pas le niveau L1, il l'a preté deux ans à Bastia.
Pour Furlan, il a annoncé hier qu'il quitterai Strasbourg. Il est annoncé à Dijon pour succéder à... Faruck
Pour Furlan, il a annoncé hier qu'il quitterai Strasbourg. Il est annoncé à Dijon pour succéder à... Faruck
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
- juan21.rmcinfo.fr
- Pro
Faruck le grand retour ??
(je blaguai)

(je blaguai)
Prolonger Grax alors que Caceres a mis 7 buts lors des 12 derniers matchs de la montee...
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
Incroyable mais vrai, ils l ont fait.
si Furlan avait eu les joueurs demandés au mercato d'hiver de la derniere annee de ligue1 et que Mr TG n'aurait pas refuser on en serait pas là aujourd'hui
- Alex 78
- Pro
Boulogne n'a rien fait d'extraordinaire mais ils ont un staff et un groupe stable, un bon entraineur et jouent sans se poser de question. CQFD !
Celà dit, je pense que ce sera dur pour eux l'an prochain.
Quant à Nîmes, s'ils ont eu le courage de se battre jusqu'au bout, ils doivent remercier les équipes comme nous qui ont su les remettre en selle et leur redonner un espoir qu'ils avaient perdu. C'est clair qu'en fin de saison, le moral des nimois n'avait rien à voir avec le notre.
Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi certains souhaitent autant de mal à Furlan (... et parfois autant de bien à Perrin) !
On oublie trop vite le bon travail réalisé pour ne se souvenir que des erreurs. Ces deux dernières années nous montrent à quel point son départ a signifié le début de la débâcle et la disparition du jeu "à la troyenne" qui, même s'il n'était pas toujours très efficace, avait au moins l'avantage d'être agréable à regarder et de préparer l'avenir (Barcelone vient de démontrer que bien jouer au football et gagner).
Le bazar de l'époque avait d'ailleurs déjà commencé à démontrer les défauts de management du club (recrutement, mauvaise gestion des problèmes internes, contestation de l'autorité de l'entraineur ...). En virant le plus exposé, on n'a pas résolu les problèmes de fond. Peut-être qu'en ayant fait l'inverse nous n'en serions pas là.
Celà dit, je pense que ce sera dur pour eux l'an prochain.
Quant à Nîmes, s'ils ont eu le courage de se battre jusqu'au bout, ils doivent remercier les équipes comme nous qui ont su les remettre en selle et leur redonner un espoir qu'ils avaient perdu. C'est clair qu'en fin de saison, le moral des nimois n'avait rien à voir avec le notre.
Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi certains souhaitent autant de mal à Furlan (... et parfois autant de bien à Perrin) !
On oublie trop vite le bon travail réalisé pour ne se souvenir que des erreurs. Ces deux dernières années nous montrent à quel point son départ a signifié le début de la débâcle et la disparition du jeu "à la troyenne" qui, même s'il n'était pas toujours très efficace, avait au moins l'avantage d'être agréable à regarder et de préparer l'avenir (Barcelone vient de démontrer que bien jouer au football et gagner).
Le bazar de l'époque avait d'ailleurs déjà commencé à démontrer les défauts de management du club (recrutement, mauvaise gestion des problèmes internes, contestation de l'autorité de l'entraineur ...). En virant le plus exposé, on n'a pas résolu les problèmes de fond. Peut-être qu'en ayant fait l'inverse nous n'en serions pas là.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
- Joeylemalin
- Magic Blue Boys
Entièrement d'accord avec Alex.
D'ailleurs pour tous ceux qui mettent en cause Furlan sur la non montée de Strasbourg, il faut rappeler aussi l'instabilité chronique du club alsacien qui avait d'ailleurs provoqué le départ de Papin.
D'ailleurs pour tous ceux qui mettent en cause Furlan sur la non montée de Strasbourg, il faut rappeler aussi l'instabilité chronique du club alsacien qui avait d'ailleurs provoqué le départ de Papin.
- vodkacerise
- Pro
Entiérement d'accord , ce fut d'aillieur la premiére grosse erreur de TG au niveau sportif la gestion de ce mercato hivernal de notre derniére saison en L1 , ce fut du grand n'importe quoi , alors qu'avec un peu plus "d'intelligence sportive" on aurait eu ce qu'il faut pour se maintenir en L1 cette saison là , et par voie de conséquence l'équipe réserve aurait remonté en CFA.forza estac 1985 a écrit :si Furlan avait eu les joueurs demandés au mercato d'hiver de la derniere annee de ligue1 et que Mr TG n'aurait pas refuser on en serait pas là aujourd'hui
On a , de la faute a TG , louper un virage important de notre histoire à cette période .
- vodkacerise
- Pro
La différence entre perrin et furlan on peut aussi la voir dans la suite de leur carriére : perrin a entrainé marseille , a gagné la coupe de france avec sochaux , fait le doublé coupe-championnat avec lyon ; par contre furlan n'a rien réussi depuis ... qu'il nous a fait redescendre de L1 en L2luc estac a écrit :Alex 78 a écrit : Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi certains souhaitent autant de mal à Furlan (... et parfois autant de bien à Perrin) !
Tu comprends pas la différence qu'il y a dans le coeur des supporters troyens entre Furlan et Perrin.
hé bé ! si tu comprends pas ça.

- Alex 78
- Pro
S'il s'agit de coeur, personnellement j'apprécié les deux hommes, pour des raisons différentes.luc estac a écrit :Alex 78 a écrit : Sinon, je ne comprends toujours pas pourquoi certains souhaitent autant de mal à Furlan (... et parfois autant de bien à Perrin) !
Tu comprends pas la différence qu'il y a dans le coeur des supporters troyens entre Furlan et Perrin.
hé bé ! si tu comprends pas ça.
Bien sûr qu'il y a eu des différences mais je trouve qu'on a tendance ici à ne retenir que les erreurs de Furlan et les réussites de Perrin.
Rappelons quand même que Perrin n'était rien quand il est arrivé à Troyes et qu'il a grandit avec le club, qu'on lui a toujours accordé de la confiance alors qu'il commettait parfois des erreurs qu'on ne pardonnerait plus à personne aujourd'hui. Tout le monde s'est réjoui du départ de Bangoura mais pas grand monde ne se souvient de qui lui a établi son contrat mirifique, pas plus que de certains recrutements douteux. Ne croyez pas que je n'ai pas d'estime pour Perrin, je souhaite juste qu'on conserve une part d'objectivité.
De même, reconnaissons à Furlan une partie du mérite de la remontée en L1 d'un club au bord de la faillite, et ce dès sa première année, puis d'un maintien avec des moyens extrêment limités et une qulité de jeu reconnue par tous.
Quant à la réussite des uns et des autres après l'Estac, Perrin est partir de Troyes avec un statut d'entraineur confirmé, ce qui lui a permis de trouver du travail dans de bons clubs et de parfois faire du bon travail. Sa carrière a quand même fini en quenouille à Marseille, Porsmouth, Aux émirats et à Lyon ... et il n'a pas réussi de miracle à St Etienne. Il ne faut pas oublier qu'un entraineur, même s'il est très important, ne fait pas tout dans un club.
Désolé mais, Perrin n'étant plus dans le scope d'un club comme l'Estac, je préfère 1000 fois un Furlan qu'un Troch ou un Batelli. Celà dit, quel que soit le nouvel entraineur, si on ne met pas un peu d'ordre et si on ne lui laisse pas le temps de travailler, il ne réussira pas.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...