BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

L'ESTAC DEJA EN DANGER !

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
gayotremi
International
International

Re: L'ESTAC DEJA EN DANGER !

Message par gayotremi »

Joeylemalin a écrit :Pour information, voici le classement de l'Estac après 7 journées de championnat lors de la saison 2004 2005 qui s'est soldée par la montée en ligue 1

Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Stade Brestois 15 7 5 0 2 14 10 4
2 CS Sedan 15 7 5 0 2 10 7 3
3 Dijon FCO 13 7 4 1 2 9 6 3
4 Amiens SC 12 7 3 3 1 9 6 3
5 FC Gueugnon 12 7 3 3 1 7 4 3
6 Grenoble Foot 38 12 7 3 3 1 12 12 0
7 AS Nancy Lorraine 11 7 3 2 2 7 6 1
8 Stade de Reims 11 7 3 2 2 10 10 0
9 Havre AC 10 7 3 1 3 8 6 2
10 FC Lorient 10 7 3 1 3 8 9 -1
11 Clermont Foot 9 7 2 3 2 10 7 3
12 Le Mans UC 72 9 7 2 3 2 7 5 2
13 Angers SCO 9 7 2 3 2 7 7 0
14 Stade Lavallois 9 7 2 3 2 6 9 -3
15 LB Châteauroux 7 7 1 4 2 7 8 -1
16 Montpellier HSC 7 7 2 1 4 6 9 -3
17 Chamois Niortais 6 7 2 0 5 7 10 -3
18 ESTAC 5 7 1 2 4 10 13 -3
19 EA Guingamp 5 7 1 2 4 7 12 -5
20 US Créteil 4 7 1 1 5 5 10 -5

Nos stats étaient donc encore plus mauvaises, c'est ce qui m'incite encore un peu à l'optimisme en ce début de semaine.
Par la suite, l'équipe a enchainé sur une victoire, un nul puis deux victoires pour se retrouve 8ème à la 11ème journée. Et l'Estac a également connu quelques rechutes par la suite.

Donc mathématiquement, on n'est pas encore dans la panade, mais il faut espérer que certains joueurs vont enfin hausser leur niveau de jeu, et surtout que notre équipe ne soit plus autant décimée par les blessures et les suspensions.
Ok mais le championnat n'etait pas faussé par de grosse equipe comme Lens et Strasbourg ! De plus le premier etait brest une equipe surprise alors que la c'est strasbourg avec 19 points et le 3ieme avaient seulement 13 points que la 3 equipe sont a 15 points bref pas du tout le meme cas ! (Malheureusement)
allez l'estac
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Faut pas résonner uniquement en terme de points car dans ce cas là à 31 journées de la fin (soit 93 pts encore en jeu) çà signifirait que les 20 équipes de cette L2 peuvent encore monter.
Parmi ces 20 équipes certaines ont le potentiel pour finir dans les 3 premiers , d'autres n'ont pas ce potentiel .
Dans quelle catégorie mettre l'estac ?
Malheureusement , à mon humble avis , plutot dans la 2éme catégorie , car on a trop de lacunes au niveau tactique , technique , et mental .
Pour l'instant on tourne a une moyenne de 0.85 pts par match en ayant joué 4 fois a domicile et seulement 3 fois a l'extérieur , je ne vois vraiment pas comment on pourrait obtenir au final les 70 pts nécessaires pour finir sur le podium .
Si on résonne en terme de défaites on peut s'apercevoir qu'il faut pas perdre plus de 10 matchs dans une saison pour terminer dans les 3 premiers.
Et là on est déjà a 5 défaites en 7 matchs , la moitié de nos "jokers" sont déjà grillés .
Bref , pour moi , ce mauvais départ semble normalement condammer nos beaux réves de montée .
Mais bon comme le foot et la logique çà fait souvent 2 je vais conclure en disant : "on a autant de chance de monter cette saison que de ne pas monter la saison derniére aprés nos 11 points d'avance " . :roll:
Kokk
Stagiaire
Stagiaire

Message par Kokk »

Joeylemalin a écrit :Pour information, voici le classement de l'Estac après 7 journées de championnat lors de la saison 2004 2005 qui s'est soldée par la montée en ligue 1

18 ESTAC 5 7 1 2 4 10 13 -3
19 EA Guingamp 5 7 1 2 4 7 12 -5
20 US Créteil 4 7 1 1 5 5 10 -5

Nos stats étaient donc encore plus mauvaises, c'est ce qui m'incite encore un peu à l'optimisme en ce début de semaine.
Par la suite, l'équipe a enchainé sur une victoire, un nul puis deux victoires pour se retrouve 8ème à la 11ème journée. Et l'Estac a également connu quelques rechutes par la suite.
Et l'ESTAC était 3ème après la 15ème journée. Cette saison la 15ème journée a lieu le 14 novembre. Alors RV vous vendredi 14 au soir après le match à Montpellier ?
Arrêter de pleurer et de vous lamenter. Le foot avec le sourire et pour le plaisir.
Sparnacus
Stagiaire
Stagiaire

Message par Sparnacus »

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel intervenant, après avoir lu ce forum des années .
Vieux supporter du TAF (Formici, Zorzetto, Mahut, Thoirain, Tota, Petkovic et bien d'autres)
Fervent de l'ESTAC depuis 10 ans, je viens de temps e temps depuis ma bonne ville d'Epernay .
Quoique la L2 le Vendredi, c'est pas un cadeau . :pleure:

Ayant suivi la montée en 2005 de plus près, j'étais dans l'Ouest (pas à l'Ouest !! :D ) un jour de
Angers-Troyes, au beau milieu d'une série de défaites initiales . On avait perdu 1-2 mas je peux vous assurer qu'il y avait un très bon fond de jeu, j'étais épaté . Le rebond qui a suivi était très prévisible, quand une équipe joue ça finit par payer . :bibine:

Cette année 2008 je suis très triste de la tournure des événements, mais bon , on a compris que ça devrait revenir d'ici 1 mois j'espère . Non d'ailleurs je peux pas dire triste, plutôt stupéfait de ce qui se passe . Vivement que cette horreur d'année 2008 se barre, qu'on tourne la page . :diable:
clad

Message par clad »

Merci pour vos stats. On peut rajouter que guingamp (avant dernier) et creteil (dernier) se sont aussi sauvé de la relegation en 2004-2005. Donc rien n'est joué !!!
axonais
Stagiaire
Stagiaire

Message par axonais »

Quand on regarde de plus près notre classement, on constate qu'on a la 9ème défense (7 buts encaissés) et surtout la moins bonne attaque du championnat (4 buts marqués seulement). Si le système défensif tient à peu près le choc, c'est effectivement l'animation offensive qui est défaillante. L. BATELLI est conscient de ce manque de profondeur dans notre jeu pour le moment. Maintenant il ne reste plus qu'à espérer le retour des nombreux blessés pour que le staff puisse travailler plus efficacement avec un groupe plus expérimenté (même si les jeunes sont loin de démériter) et surtout plus concurrentiel. Le retour de BUENGO devrait permettre d'amener cette profondeur avec pourquoi pas BETTIOL dans un rôle de 9 1/2 dans lequel il excelle. Notre début de saison risque d'être préjudiciable et il y a certainement des équipes mieux armées que nous pour la montée, mais je pense que l'estac va monter en puissance dans les semaines qui viennent. Cette période aura au moins mis en avant la qualité du centre de formation.
troyen de coeur depuis 1974 et pour toujours
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

axonais a écrit : je pense que l'estac va monter en puissance dans les semaines qui viennent..
:D :D :D

la fameuse montée en puissance de l'estac , qu'on attend depuis si longtemps ( en fait depuis le début de notre derniére saison en L1 , soit depuis plus de 2 ans ...) .

:D :D :D
Toon
Modo
Modo

Message par Toon »

A priori, cela semble fonctionner ce soir..... 3-1
Dans l’attente d’une saison complète ! .

:furia: :goestac: :furia:
Répondre