On tient notre première recrue expérimentée et gratuite: Benjamin Nivet
Je pense qu'on a besoin d'au moins un ou deux joueurs de ce profil pour apporter de la bouteille au groupe.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Nouveaux joueurs souhaités
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- Seven
- International
- turtle
- Star mondiale
Re: Recherche joueurs expérimentés et gratuits
Le problème c'est qu'on ne peut ni donner d'indemintés de transfert ni payer un gros salaire alors que les buteurs sont les + chers et les plus gourmands. Donc le choix reste très limité on aura soit :
- un joueur en fin de carrière style Nivet qui risque de faire la saison de trop (exemple : Fiorèse)
- un joueur qui a un passé glorieux et mais qui reste sur plusieurs saisons pourries car ceux qui restent sur une bonne saison seront demandés (exemple : Grax)
- un joueur qui reste sur une saison blanche pour cause de blessure ou de mises a l'écart (exemple : Othon, Bezzaz)
- un joueur de L2 qui veut decouvrir la L1 mais pas trop jeune parce que les jeunes sont convoités , on aura jamais Charbonnier par exemple (exemple : Allart)
- un prêt d'un gros club qui prend en charge la salaire (exemple Grax, Gomis)
- un joueur étranger mais on a connu beaucoup d’échecs dans ce domaine (Zitouni, Saganowski, Jaziri) et les meilleurs ne seront pas gratuits et sollicités par d'autres.
- un joueur en fin de carrière style Nivet qui risque de faire la saison de trop (exemple : Fiorèse)
- un joueur qui a un passé glorieux et mais qui reste sur plusieurs saisons pourries car ceux qui restent sur une bonne saison seront demandés (exemple : Grax)
- un joueur qui reste sur une saison blanche pour cause de blessure ou de mises a l'écart (exemple : Othon, Bezzaz)
- un joueur de L2 qui veut decouvrir la L1 mais pas trop jeune parce que les jeunes sont convoités , on aura jamais Charbonnier par exemple (exemple : Allart)
- un joueur étranger mais on a connu beaucoup d’échecs dans ce domaine (Zitouni, Saganowski, Jaziri) et les meilleurs ne seront pas gratuits et sollicités par d'autres.
- Seven
- International
Tu as malheureusement raison.turtle a écrit :Le problème c'est qu'on ne peut ni donner d'indemintés de transfert ni payer un gros salaire alors que les buteurs sont les + chers et les plus gourmands. Donc le choix reste très limité on aura soit :
Même les ventes de nos latéraux (s'ils sont vendus) ne nous permettront de toute façon pas de faire de folies. Je ne vois pas Masoni réinvestir ces quelques potentiels millions dans le mercato, d'autant qu'il y a un trou à boucher.
On va devoir se contenter, je pense, de faire un aussi bon recrutement (qualité/prix proche de zéro) que l'an passé à pareil époque, une division au dessus. Bref un vrai défi.
Ajaccio a réussi la saison dernière dans des conditions proches des nôtres. Avec un groupe qui se connait bien issu de L2, un recrutement malin (Ilan, Berenguer, Ochoa, Sammaritano gratos ou presque) et surtout des valeurs et une cohésion dans le vestiaire.
On peut d'ores et déjà investir dans des cierges à mettre autour du banc de touche !

- turtle
- Star mondiale
Oui Ajaccio est l'exemple à suivre mais ils ont recruté pas mal de joueurs mais on flairé des bons coups comme Ochoa qui était libre ou Sammaritano qui a resilié avec Auxerre mais ils ont aussi recruté Gigliotti comme quoi personne n'est parfait 

- turtle
- Star mondiale
C'est inquiétant tout ça. Je pense que le club n'était pas prêt pour monter aussi tôt. Le maintien sera difficile mais je redouite déja le passage devant la DNCG.
- Seven
- International
Je reviens au sujet et j'ajoute Franck Signorino à la liste. Y'a aussi Ceara qui est libre et qui va quitter le PSG mais je ne vois pas comment on pourrait se l'offrir, même s'il a dit qu'il voulait rester en L1.
DEFENSEURS:
Franck Signorino (Laval) - 30 ans - 143 matches de L1 - (Libre)
Mathieu Chalmé (Bordeaux) - 31 ans - 255 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2014)
Jeremie Brechet (Sochaux) - 32 ans - 224 matches de L1 - (Libre)
David Sauget (Sochaux) - 32 ans - 183 matches de L1 - (Libre)
Djimi Traore (Marseille) - 32 ans - 81 matches de L1 (Libre)
Jeremy Berthod (Auxerre) - 28 ans - 145 matches de L1 - (Libre)
François Clerc (Nice) - 29 ans - 146 matches de L1 - (Libre)
MILIEUX:
Romain Rocchi (Arles) - 30 ans - 89 macthes de L1 - (fin de contrat: Juin 2013)
Stéphane Dumont (Monaco) - 29 ans - 138 matches de L1 - (fin de contrat: Juin 2014)
Edouard Cissé (Auxerre) - 34 ans - 327 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2013)
Julien Faubert (West Ham) - 28 ans - 96 matches de L1 - (Libre)
Antoine Devaux (Toulouse) - 27 ans - 53 matches de L1 - (Libre)
Julien Sablé (Nice) - 32 ans - matches de L1 - (Libre)
Sigamary Diarra (Lorient) - 28 ans - 85 matches de L1 - (Libre)
Guillaume Lacour (Evian) - 31 ans - 138 matches de L1 - (Libre)
Kamel Chafni (Auxerre) - 29 ans - 170 matches de L1 - (Libre)
Benjamin Nivet (Caen) - 35 ans - 276 matches de L1 - (Libre)
Anthony Deroin (Caen) - 33 ans - 102 macthes de L1 (Libre)
Grégory Lacombe (Montpellier) - 30 ans - 85 matches de L1 - (Libre)
ATTAQUANTS:
Marama Vahirua (Nancy - prêt à Monaco) - 31 ans - 321 matches de L1 - (fin de contrat: Juin 2013)
Dennis Oliech (Auxerre) - 27 ans - 219 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2013)
Grégory Thil (Dijon) - 32 ans - 40 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2014)
Paul Alo'o Efoulou (Le Havre) - 28 ans - 31 macthes de L1 (Libre)
Ilan (Ajaccio) - 31 ans - 185 matches de L1 - (Libre)
Geoffrey Dernis (Montpellier) - 31 ans - 206 matches de L1 - (Libre)
Romain Poyet (Brest) 31 ans - 86 macthes de L1 - (Libre)
Ireneus Jelen (Lille) 31 ans - 159 matches de L1 - (Libre)
Kandia Traoré (Caen) - 31 ans - 86 matches de L1 - (Libre)
DEFENSEURS:
Franck Signorino (Laval) - 30 ans - 143 matches de L1 - (Libre)
Mathieu Chalmé (Bordeaux) - 31 ans - 255 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2014)
Jeremie Brechet (Sochaux) - 32 ans - 224 matches de L1 - (Libre)
David Sauget (Sochaux) - 32 ans - 183 matches de L1 - (Libre)
Djimi Traore (Marseille) - 32 ans - 81 matches de L1 (Libre)
Jeremy Berthod (Auxerre) - 28 ans - 145 matches de L1 - (Libre)
François Clerc (Nice) - 29 ans - 146 matches de L1 - (Libre)
MILIEUX:
Romain Rocchi (Arles) - 30 ans - 89 macthes de L1 - (fin de contrat: Juin 2013)
Stéphane Dumont (Monaco) - 29 ans - 138 matches de L1 - (fin de contrat: Juin 2014)
Edouard Cissé (Auxerre) - 34 ans - 327 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2013)
Julien Faubert (West Ham) - 28 ans - 96 matches de L1 - (Libre)
Antoine Devaux (Toulouse) - 27 ans - 53 matches de L1 - (Libre)
Julien Sablé (Nice) - 32 ans - matches de L1 - (Libre)
Sigamary Diarra (Lorient) - 28 ans - 85 matches de L1 - (Libre)
Guillaume Lacour (Evian) - 31 ans - 138 matches de L1 - (Libre)
Kamel Chafni (Auxerre) - 29 ans - 170 matches de L1 - (Libre)
Benjamin Nivet (Caen) - 35 ans - 276 matches de L1 - (Libre)
Anthony Deroin (Caen) - 33 ans - 102 macthes de L1 (Libre)
Grégory Lacombe (Montpellier) - 30 ans - 85 matches de L1 - (Libre)
ATTAQUANTS:
Marama Vahirua (Nancy - prêt à Monaco) - 31 ans - 321 matches de L1 - (fin de contrat: Juin 2013)
Dennis Oliech (Auxerre) - 27 ans - 219 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2013)
Grégory Thil (Dijon) - 32 ans - 40 matches de L1 - (Fin de contrat: Juin 2014)
Paul Alo'o Efoulou (Le Havre) - 28 ans - 31 macthes de L1 (Libre)
Ilan (Ajaccio) - 31 ans - 185 matches de L1 - (Libre)
Geoffrey Dernis (Montpellier) - 31 ans - 206 matches de L1 - (Libre)
Romain Poyet (Brest) 31 ans - 86 macthes de L1 - (Libre)
Ireneus Jelen (Lille) 31 ans - 159 matches de L1 - (Libre)
Kandia Traoré (Caen) - 31 ans - 86 matches de L1 - (Libre)
- Hiro
- Espoir
Il vient de signer à Reims, Signorino.
- Seven
- International
Il a été approché par Reims mais il n'a pas encore signé. Il y a d'autres clubs interessés dont Valenciennes et Ajaccio.
- Hiro
- Espoir